Xena : dans le reboot, la relation avec Gabrielle ira beaucoup plus loin

Laure Weise | 14 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Laure Weise | 14 mars 2016 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le reboot de la série qui a plongé toute une génération "à l’époque des dieux de la mythologie, des seigneurs de la guerre et des rois de la légende"  jouera encore beaucoup directement avec la sexualité de son héroïne que la série originale. En effet, si Xena, la guerrière et son acolyte Gabrielle étaient montrées comme de franches amies, le show allait déjà dans le sens d'une amitié bisexuelle entre les deux personnages. 

le reboot 2

 

C'était d'ailleurs un des choix qui fit de la série une emblème de pop culture et une oeuvre aussi audacieuse que décomplexée. Le temps ayant évolué et le public étant nettement moins frileux qu'à l'époque, tandis que la reconnaissance et les revendications de minorités sexuelle sont devenues un sujet beaucoup plus courant à l'écran, Xéna va logiquement évoluer avec son époque.

La nouvelle version de la série rythmée de mélodies celtiques, a déjà un pilote de commandé par NBC. La nouvelle Xena mettra certainement un accent plus important sur la relation de la princesse et sa comparse, Gabrielle. En effet, la chaîne américaine aurait confié le pilote de ce remake au scénariste Javier Grillo-Marxuach, qui travaille notamment sur The 100. Une série diffusée sur France 4, qui présente un monde apocalyptique dans lequel on suit, entre autres, les amours homosexuelles entre le personnage principal, Clarke, leader des Sky People et Lexa, leader des Terriens. L’homosexualité devrait dans le nouveau Xena, la guerrière être mis au grand jour contrairement aux pudiques sous-entendus de la série culte des années 90, comme en témoigne Javier Grillo-Marxuach :

”Il y a une tonne de raisons pour lesquelles Xena sera différente de la série d’origine. Je ne vois pas l’intérêt de faire renaître Xena si ce n’est pas pour explorer toute la potentialité de sa relation avec Gabrielle qui n’a pu être que sous-entendue dans les années 1990. Je veux aussi montrer ma vision personnelle du monde, qui est évidemment fortement influencée par l’actualité et dont je ne me suis jamais caché.”

le reboot

Nul doute que cette version de Xena va faire beaucoup parler, à la hauteur de son énorme attente, la nouvelle princesse guerrière devra rassurer les nostalgiques et convaincre la nouvelle génération. Une grande question subsiste encore, qui sont les remplaçantes de Lucy Lawless, alias Xena et de Gabrielle, interprétée par Renée O’Connor ? Allez encore un peu de patience avant de découvrir le nouveau visage de Xena, la guerrière !

Tout savoir sur Xena, la guerrière

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
loulou
15/08/2019 à 09:22

Ne detruiser pas l'image de xena !

Androgine63
01/07/2019 à 12:28

Qu'elles soient lesbiennes ou pas, je m'en fous! J'ai beaucoup aimé la série et pour la regarder de nouveau, j'ai acheté le coffret des 6 saisons. Effectivement certains baisers qu'elles se donnent pourraient prêter à confusion et alors! Les détracteurs taisez-vous. Une seule chose, ne refaites pas la série avec d'autres vedettes, cela ne serait plus pareil et pourrait déplaire...
Vive Xena Vive Gabrielle!

Nassima
01/04/2019 à 13:28

Xena et gabrielle etaient de simples amies des ames soeurs alors svp ne tetruisez pas l'image qu'on avait de leur relation purement amicale

Bart
15/03/2016 à 19:47

Bein je trouve que cela ouvre d'autres options que l'éternel image Hétéro. Un peu de souplesse les gars. Des héroïnes lesbiennes se font rares de nos jours. Il faut vivre avec son époque.

fox
15/03/2016 à 15:01

C'est plus xena c'est homosexualité land c'est nul xena est une guerrière pas une lesbienne c'est n'importe quoi c'est quoi cette mode gay a toute les sauce faut arrêter. Les conneries

west666
15/03/2016 à 13:27

la relation avec Gabrielle ira beaucoup plus loin ouuuuu bouffage de moule dans l'air mais non ^^ lol

je blague allez ......

Louig
14/03/2016 à 20:05

Xena sera un trani ou ne sera pas !

votre commentaire