Starship Troopers, le film culte de Verhoeven, pourrait revenir en série

Christophe Foltzer | 30 avril 2015 - MAJ : 01/07/2021 16:57
Christophe Foltzer | 30 avril 2015 - MAJ : 01/07/2021 16:57

Starship Troopers est l'un des films les plus mésestimés du monde. Assassiné par les critiques au moment de sa sortie, peu suivi par le public, il tente aujourd'hui un come-back par la petite lucarne.

Parce qu'il faudra bien qu'à un moment donné les gens comprennent que Starship Troopers est un film extrêmement important où Paul Voerhoeven a prouvé qu'il était un vrai visionnaire et qu'il avait tout compris de l'Amérique. On ne parle pas là du quota d'action et de monstres du film mais bien de son fond, critique acide des Etats-Unis qui a prophétisé, pêle-mêle, le 11 Septembre, George W. Bush, l'Afghanistan, la deuxième guerre du Golfe et les dérives idéologiques et militaires de l'Occident. Et ça, c'est super balèze.

 

photo

 

On apprend dans une interview accordée à Hit Fix lors du dernier CinemaCon de Las Vegas que Neal H. Moritz, producteur, plancherait sur un reboot de Starship Troopers pour la télévision :

"Nous sommes en plein développement. Nous hésitons actuellement entre en faire un film ou une série. Nous verrons bien."

Ce reboot collerait davantage au roman d'origine de Robert Heinlein, Etoiles, Garde à vous ! et pour l'instant nous n'en savons pas davantage.

Nous espérons toutefois que le fond très subversif du film original ne sera pas perverti pour en livrer au final un produit patriotique dans l'air du temps. Nous aussi, nous verrons bien.

 

Tout savoir sur Starship Troopers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
TropdeBAtuelefilm
30/04/2015 à 18:23

C'est sur qu'il n'y aura aucune critique politique et idéologique dans la série qui s'annonce, les gars ne seront pas habillés comme la Gestapo. Cette référence là, elle saute c'est sûr!

bof
30/04/2015 à 15:17

Le film est culte pour pas mal de monde, quand même... à commencer par moi.

Qu'ils nous sortent un blu-ray correct, pour commencer.

actarus2001
30/04/2015 à 14:22

chacun pense comme il veut et si le film s'est voulu "très trop sérieux" en y ajoutant de l'action du gore mais que ça ne passe pas aux yeux du public et ben tant pis...
si certains ne voient que le côté "messages..." bien leur fassent...
C'est du cinéma quand même!!!
bcp y vont pour se divertir et la plupart des films ne portent pas des messages politiques et dénonciateurs...surtout en mettant des ingrédients de films d'actions, sf...limite mensongère la méthode...ce qui explique probablement l'échec du film...anyway, faites bcp de films pour qu'on s'évade qu'on s'amuse!!!!!

Cyberdwarf
30/04/2015 à 13:00

"Nous espérons toutefois que le fond très subversif du film original ne sera pas perverti pour en livrer au final un produit patriotique dans l'air du temps. Nous aussi, nous verrons bien."
Vous, vous n'avez pas vu les suites de Starship Trooper !

votre commentaire