Starship Troopers : un comédien du film original confirme qu'une série télé est bien en préparation

Christophe Foltzer | 28 mars 2019 - MAJ : 28/03/2019 09:57
Christophe Foltzer | 28 mars 2019 - MAJ : 28/03/2019 09:57

On ne le dira jamais assez, Starship Troopers est un film très important en cela qu'il a été particulièrement visionnaire sur la direction qu'ont pris les Etats-Unis, et l'Occident, dans les années qui ont suivies.

Oui, ça fait un peu bizarre quand même parce qu'on parle de guerre contre des gros insectes bien dégueux, mais le Starship Troopers de Paul Verhoeven est une oeuvre à la limite du prophétique tant il a annoncé malgré lui le 11 septembre 2001 et la réponse patriotique du gouvernement Bush Jr.

Des similitudes troublantes qui le rendent encore plus important à nos yeux et nous font nous dire que, décidement, la critique de l'époque n'était pas du tout en mesure de comprendre le second degré qui imprègne le film entier.

 

photo Starship TroopersBadass un jour, badass toujours

 

Oeuvre viscérale et dénonciatrice en diable, Starship Troopers est vite rentrée dans le rang avec ses suites DTV et ses itérations en animation, ne retenant que la forme au détriment du fond. Pourtant, et ça n'étonnera personne, le moment est peut-être venu de revenir aux sources et de refaire le film. Même si on n'est pas d'accord.

Il y a deux mois, le scénariste Edward Neumeier s'interrogeait sur un possible remake du film tandis que sur les réseaux sociaux, le comédien Casper Van Dien laissait entendre qu'une série télé était peut-être en développement avec les comédiens d'origine. Depuis, plus de nouvelles. Jusqu'à aujourd'hui évidemment, lorsque l'acteur Jake Busey (Ace, dans le film) vient de révéler au micro de HN Entertainment qu'une série était bel et bien à l'étude :

 

photo Jake BuseyParle à ma main

 

"Ed Neumeier et Casper Van Dien parlent de ce projet de série depuis un bon moment mais, cette fois, ils sont venus me voir directement pour me dire qu'ils voulaient que j'en fasse partie. Je pense que Casper et moi serions les vétérans du champ de bataille, assis dans la salle de guerre, ou aux commandes d'un destroyer mais plus nécessairement sur le terrain. Nous sommes vieux maintenant et si vous avez 45 ans, vous ne subissez plus le camp d'entrainement et vous n'allez plus au combat. Mais oui, une série télé, ça serait génial."

Une déclaration à prendre avec des pincettes toutefois puisque, à l'heure actuelle, aucune annonce officielle concernant la mise en production de la série n'a été publiée. Il s'agit juste pour le moment d'un scénariste-producteur et d'un comédien qui tentent de monter un projet.

Ceci étant, si, quoi qu'il arrive, on ne peut échapper au retour de Starship Troopers, on préfère que ce soit par ce biais, avec les comédiens d'origine, plutôt que le bon gros reboot en mode Young Adult PG-13 qui nous fait tous flipper depuis des mois.

 

Photo Casper Van DienVoulez-vous en savoir plus ?

commentaires

Plissken
02/04/2019 à 23:25

Ils vont mettre de la diversité dedans "LOLILOL"

Brain
30/03/2019 à 23:02

Espérons une VRAI série de bonne qualité dans la lignée du film de Verhoeven, pas une série SYFY annulé au bout de 3 épisodes.

Karlito
28/03/2019 à 14:35

Il y a eu une série en 3D "Roughnecks: The Starship Troopers Chronicles". Elle a duré une saison et c'était plutôt bof bof...

https://www.imdb.com/title/tt0190198/

Chris
28/03/2019 à 14:29

Le retour de Starship trooper? Il est jamais parti, ça va des années qu'ils nous fourguent régulièrement des téléfilms complètement bidons Starship Trooper où Casper Van Dien est régulièrement présent (ils font comme avec Tremors, d'un film excellent ils nous sortent à la pelle des téléfilms idiots derrière et en partie à cause de ça je pense le projet de la série Tremors s'est planté). Alors si la série sera du niveau des téléfilms ce sera sans moi, en tout cas si ça se fait espèront que ce soit pas SyFy qui s'y colle.

Tom's
28/03/2019 à 13:32

Vu au ciné à l'époque! Un monument De SF, derriere le message politique, une maëstria De mise en scène, une alchimie entre la réalisation De Verhoeven et les sfx la aussi parfait mélange entre technique ancienne et synthése, Scènes Avec créatures et spatiale énormes un souffle épique en ressortais j'en arrivais presque à regretter la satire via ses persos stupides tellement c'était fort .

Flemmard
28/03/2019 à 11:33

Je suis pas trop pur faire des séries de films mais là, je suis pour. Je crois que ça collerait bien au format et qu'on pourrait faire vraiment de bonne choses. Un fond politique, de la violence, du nu, des bébètes monstrueuses, une guerre. Bah, voilà vous l'avez votre successeur à Game Of Thrones

Paehon
28/03/2019 à 11:06

Même si je trouve que le R n'est pas toujours gage de qualité je vois mal une nouvelle adaptation/suite/reboot de Starship Troopers en mode PG13.

Ceci dit j'ai l'impression que les producteurs de séries ont moins peur du R que les producteurs ciné, et c'est bien.

votre commentaire