House of cards saison 3 : bat tous les records de téléchargement illégal

Jacques-Henry Poucave | 3 mars 2015
Jacques-Henry Poucave | 3 mars 2015

Ce n’est plus vraiment un secret, il est devenu relativement pertinent de mesurer le succès, ou tout du moins la popularité d’une série à l’aune du piratage dont elle est victime. Et dans le cas de House of Cards, c’est un véritable raz-de-marée.

D’après Excipio, compagnie spécialisée dans la mesure du téléchargement illégal, la troisième saison des manigances du couple Underwood a battu tous els records, avec pas moins de 680 000 téléchargements pirates en moins de 24h.

Surprise, c’est la Chine qui arrive en tête des pays à avoir le plus massivement récupéré les épisodes, avec 60 500 téléchargements illégaux recensés. Juste derrière arrivent logiquement les Etats-Unis, puis l’Inde, l’Australie ou encore la Pologne.

Et oui, nos pirates hexagonaux n’auront pas manqué de le remarquer, la France ne figure pas dans le classement de tête, malgré sa réputation de pratique intensive du piratage et de grande consommatrice de série. Sans doute la présence de House of Cards saison 3 sur Canal Plus Séries quelques heures après sa diffusion américaine permet-elle au show de toucher plus « directement » les spectateurs français.

Quoi qu’il en soit, ces chiffres confirment la bonne santé de la série, qui double ainsi le nombre de téléchargements par rapport à sa saison précédente.

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire