Risk : le jeu de guerre culte va devenir une série par le créateur d'House of Cards

Gael Delachapelle | 12 janvier 2021
Gael Delachapelle | 12 janvier 2021

Après House of Cards, le showrunner Beau Willimon va revenir, avec l'adaptation en série du jeu culte de guerre Risk, développé par Hasbro.

Si Netflix a su s’imposer un peu partout dans le monde, dans le paysage des séries télé, c’est avant tout grâce à la série House of Cards, ou du moins à ses débuts. Si son showrunner, Beau Willimon, en a supervisé les quatre premières saisons, avec David Fincher à la production et à la réalisation des premiers épisodes, la série Netflix a littéralement foncé dans le mur dans un dernier acte manqué, où le château de cartes qui a fait les beaux jours du N rouge s’est piteusement effondré.

Un final raté, conséquence en grande partie du renvoi de Kevin Spacey, remplacé au pied levé par Robin Wright a la tête du show pour cette dernière saison réécrite et modifiée par rapport au plan initial de la série. Et cela a donné la fin catastrophique que tout le monde connaît, et sur laquelle on s’abstiendra de revenir, afin de ne pas nous énerver.

 

Photo Robin WrightUne conclusion catastrophique... 

 

Bref, un beau gâchis pour une grande série politique qui aura marqué la série télé américaine au fer rouge, lancé l'hégémonie Netflix sur le marché du streaming et dont le nom a dû être un gage de qualité pour le prochain projet de son showrunner. En effet, selon le Hollywood Reporter, la société de production Entertainment One exploiterait une licence de sa société mère, Hasbro, pour développer leur prochain projet, à savoir une adaptation en série du jeu de société Risk.

Le studio aurait donc signé un deal avec le créateur d’House of Cards, Beau Willimon, pour développer cette série adaptée du jeu de guerre stratégique culte, via leur société de production avec Jordan Tappis, Westward. Le président des programmes télévisés d’eOne, Michael Lombardo, s'est exprimé à ce sujet :

« Alors que nous continuons de développer la liste des contenus mondiaux d’eOne, nous ne pouvions ne pas penser à des partenaires plus parfaits que Beau et Jordan – dont la narration et l’imagination primées figurent parmi les meilleures du secteur. Chez Beau, nous avons trouvé une combinaison étonnante de producteur brillant, de créateur singulier et un fervent fan de Risk. Nous sommes impatients de travailler avec lui et le reste de l’équipe Westward pour réinventer cette marque et bien plus encore. »

 

photo, Kevin SpaceyQuand tu apprends que le jeu Risk va devenir une série...  

 

De leur côté, Willimon et Tappis ont déclaré être ravis de s’associer avec eOne, pour ce premier projet qu’est la série Risk :

« Chez Westward, nous sommes tous ravis de nous associer avec eOne pour donner vie à certaines des licences les plus réussies du marché, ainsi que d’associer notre vaste gamme de séries télé scénarisées. Nous sommes ravis de développer Risk en tant que notre premier projet ensemble. »

La série Risk n’a évidemment pas encore de date de sortie annoncée pour le moment, le projet étant à peine rentré en phase de développement. En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce projet intrigant, n'hésitez pas à vous lancer dans l'unique saison de The First de Beau Willimon et injustement annulée.

Tout savoir sur House of Cards

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Castor
13/01/2021 à 13:39

Bientôt puissance 8 le film

Ankytos
13/01/2021 à 08:44

Très étrange projet. Ai-je vraiment envie de voir des armées "napoléoniennes " attaquer en hordes le Kamtchatka (parce que c'est pratique pour prendre le continent américain) ?
Pas sûr.

RiffRaff
12/01/2021 à 22:17

Adapter un jeu de conquête du monde qui a des dizaines de variantes, dur à imaginer.
Je vois assez mal l'intérêt de développer ça autour d'une licence mais avec un bon showrunner qui sait ?

votre commentaire