Al Pacino, Michael Mann et Eric Roth ont failli tourner un film House of Cards

Camille Vignes | 10 janvier 2019
Camille Vignes | 10 janvier 2019

Hormis la prestigieuse série Netflix House of Cards avec Kevin Spacey et Robin Wright, le roman de Michael Dobbs aurait pu être adapté en film. 

Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, House of Cards est un thriller politique de l’écrivain anglais Michael Dobbs publié en 1989. Il suivait un politicien avisé, manipulateur et amoral prêt à tout pour obtenir le contrôle et le pouvoir au gouvernement.

Ce roman a été une première fois adapté à la télévision par la BBC et Andrew Davies en 1990 dans la série House of Cards pour finalement être repris et réinterprété par Beau Willimon et Netflix dans une version américaine cette fois dans House of Cards.

 

Photo Al PacinoAl Pacino remercie déjà ses électeurs

 

On apprend dans les colonnes de The Playlist que le producteur de la série Eric Roth aurait laissé échapper un petit scoop bien juteux à propos d’un possible film House Of Cards. C'était dans une table ronde avec The Hollywood Reporter, à laquelle il s'est joint en novembre pour parler de l’écriture de A Star is Born. On apprend également la raison pour laquelle ce projet a été tué dans l'œuf.

« Un agent est venu me trouver avec House of Cards. Je l’avais su car Michael Mann, Al Pacino et moi voulions en faire un film à un moment. Donc j'ai dit oui et je l'ai envoyé à David Fincher et ils ont fini par faire ça. »

 

HackerMichael Mann

 

Dans un univers cinématographique ou tout paraît possible, un long métrage avec Michael MannAl Pacino et Eric Roth aurait vraiment pu être mémorable. Mais, même si on voit très bien Al Pacino dans le rôle de du politicien sans scrupule, que le film n’est pas existé aura au moins permis à Kevin Spacey de se glisser dans le costume emblématique de Frank Underwood.

Malheureusement pour House of Cards, premier grand succès de Netflix, elle a beaucoup souffert du départ forcé de Kevin Spacey après le scandale des accusations d'agressions sexuelles et sa dernière saison n’aura pas été à la hauteur du reste de la série. Du coup cette idée de film soufflée par Eric Roth donne vraiment envie. Peut-être verra-t-elle le jour ?

 

Affiche

commentaires

jhudson
17/04/2019 à 02:17

La série originale Anglaise est a des années lumiére de son remake US, malheureusement peu de monde l'a vu pour s'en rendre compte.

La série était bien trop anglaise pour être adaptable dans la société US et Underwood a été fortement édulcoré.

Le vrai n'a que mépris pour la classe ouvrière , quel idée d'en faire aussi un Démocrate aulieu d'un républicain , que de mauvais choix par manque d'audace de critique sur le systéme politique US .

House of cards UK que 12 épisodes avec un Ian Richardson toute en finesse , ne perdez pas votre temps avec les 73 épisodes du remake .

votre commentaire