Scarlett Johansson a décidé de tâter aussi du petit écran. Alors que tous les acteurs en vue d’Hollywood se précipitent pour participer aux séries télé, plus que jamais sur le devant de la scène, la comédienne arrêté son choix sur Custom of country.
Mini-série en huit épisodes, adaptée du roman éponyme de 1913, on y fera connaissance d’une jeune femme d’origine populaire prénommée Undine Spragg alors qu’elle s’apprête à connaître une fulgurante ascension dans la haute société New Yorkaise.
C’est bien sûr Johansson qui tiendra ici le premier rôle et ne manquera pas de voir cette première expérience scrutée par les spectateurs du monde entier. Sony Pictures se chargera de produire ce show dont on ignore encore le diffuseur.
C’est marrant, dans ses choix de carrière post Woody Allen, on sent une véritable insatisfaction de ce que peuvent lui proposer les studios au cinéma.
Elle tourne en France (Lucy), accepte des seconds rôles mineurs (les Marvel, Chef, Hitchock), des films indépendants (Under the Skin, Don Jon), de faire une voix (Her), et à présent une série historique, sans prestigieux réalisateur de cinéma attaché au projet. Et tous ces projets sont plutôt bien accueillis.
Bravo pour la prise de risque.