Snowpiercer : miracle, la série Netflix va revenir après son annulation pour une quatrième saison

Hector Pierrès | 15 mars 2024
Hector Pierrès | 15 mars 2024

Plus personne ne voyait Snowpiercer, annulée l'année dernière, faire un dernier arrêt sur Netflix, pourtant elle s’est trouvé un nouveau chef de gare.

C’était l’une des histoires les plus déroutantes de l’année dernière : alors que son tournage était terminé, et que la production était finie, la saison 4 de Snowpiercer avait été subitement annulée par la chaine TNT. Une décision en réalité peu étonnante, si on regarde d’un peu plus près à qui appartient la chaine au nom explosif qui annule des trains : le groupe Valérie Pecr Warner Bros. Discovery. 

La firme devient professionnelle en matière d’annulation de projets déjà finis. On se souvient du fiasco Batgirl en 2022 ou encore du plus récent Coyote vs. Acme, lui aussi mis à la poubelle par David Zaslav et compagnie. Ce dernier film aurait d’ailleurs été proposé au rachat à d’autres boites, notamment Amazon et Paramount, mais sans succès. Cependant, pour une fois, une production terminée va être diffusée ; oui, c’est fou, on sait. Snowpiercer s’est bien trouvé un sauveur, et, non, ce n’est même pas Netflix. La saison 4 arrive, et c’est pour bientôt.

 

Snowpiercer : photo, Daveed Diggs, Archie PanjabiMoi quand je veux le grand sac orange 

 

Le petit miracle pour snowpiercer

La saison 4 reviendra avec tout son casting, dont Jennifer Connelly, Sean Bean et Daveed Diggs, ce qui est plutôt logique étant donné qu’elle avait déjà été tournée. Pour rappel, la saison 3 finissait sur un cliffhanger majeur, où les habitants du train devaient choisir entre aller à New Eden ou rester à bord. Même s'il aurait pu faire office de conclusion, ce qui a été pendant un temps le cas, la série avait tout de même un gout d’inachevé. Le grand sauveur du Snowpiercer se trouve donc être AMC, qui a communiqué sa joie via son vice-président Ben Davis : 

"Snowpiercer est une aventure à sensation forte avec une fanbase très loyale – qui ressemble aux autres communautés de fan de nos plus grosses franchises – et c’est une addition plus que bienvenue sur AMC et AMC+.

 

Snowpiercer : photo, Sean BeanLa saison se terminait sur un cliffhanger majeur

 

On a hâte de donner aux spectateurs l'opportunité de regarder les trois premières saisons plus tard dans l'année, en attendant la quatrième saison dirigée par Paul Zbyszewski et ce casting formidable, qui arrivera en 2025."

La chaine a donc racheté les droits des quatre saisons. Les trois premières seront disponibles sur AMC+ aux USA dans l’année, alors que la dernière sera diffusée en même temps sur AMC et AMC+ début 2025. Pour ce qui est de la France, rien n’est sûr : étant donné que le diffuseur a changé, rien  n'indique que Netflix aura de nouveau les rênes de la locomotive sur l’hexagone. 

Tout savoir sur Snowpiercer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nolan
11/04/2024 à 12:20

Super depuit le temps que nous attendions la suite nous avions peur qu'elle reste belle et bien inachevé ouf AMC était là pour voir le potentiel de cette série tout comme ils ont pu voir le potentiel de The Walking Dead hâte que la 4e saison arrive

gazer
18/03/2024 à 11:28

je m'étais fais attirer sur la première saison et j'avais pris sur moi pour continuer, j'ai claqué la porte milieu de saison 3 c'était devenu irregardable ce truc.

Baretta
17/03/2024 à 07:31

Prendre un Film génial, oui la série a repris tout les parti pris du film de bong joon ho qui sont assez éloigné de la bd, pour en faire ça...

Kwy13
16/03/2024 à 09:37

Peut importe les goûts les couleurs, perso j'ai beaucoup aimé, la grande différence avec d'autres série annulée, c'est que là la série est fini mais juste non diffusé.... Après avoir investi l'argent nécessaire au tournage et a la prod , je vois pas l'intérêt de ne pas diffuser la saison , mais bon..

Zark
16/03/2024 à 00:15

Mon dieu mais quel intérêt de maintenir sous assistance respiratoire une série absolument catastrophique ? Entre ça et l'acharnement d'Amazon pour la s2 du seigneur des anneaux, y a un moment il serait préférable d'arrêter les frais.

Zep
15/03/2024 à 21:45

La saison se terminait 6 mois plus tard avec jennifer connelie au commande du train qui voit une explosion de missile sur le chemin du snowpiercer

Uloora
15/03/2024 à 20:03

Je ne me souvenais pas d'un cliffhanger en fin de saison 3. Dans ma tête, ça ressemblait à un fin, un groupe s'arrête tandis que l'autre continu, avec les enjeux de la saison terminée. Il va falloir que je me lise un bon résumé avant d'attaquer cette 4ème saison^^

Saul
15/03/2024 à 19:39

Oui alors ils peuvent pas plutôt faire revenir des séries de qualités terminées sur un "cliffhanger", genre "The OA" ? ^^