Le problème à 3 corps : nouvelle bande-annonce pour la série Netflix des créateurs de Game of Thrones

Chloé Chahnamian | 10 janvier 2024
Chloé Chahnamian | 10 janvier 2024

David Benioff et D. B. Weiss, les créateurs de Game of Thrones, sont de retour avec Le Problème à 3 corps, une série Netflix qui s'est dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

David Benioff et D. B. Weiss sont à l'origine d'une toute petite série passée inaperçue qui n'a pas du tout eu d'impact colossal sur la pop culture, une certaine Game of Thrones, évidemment adaptée de la saga littéraire de George R. R. Martin. Adulés suite aux premières saisons de la série de fantasy, les deux créateurs, scénaristes et producteurs sont aussi les responsables de la décriée saison 8. David Benioff et D. B. Weiss se sont faits discrets depuis la fin de la série en 2019, mais ils sont de retour avec Le Problème à 3 corps, une série qui s'était déjà illustrée dans une première bande-annonce en juin 2023.

Pour cette nouvelle série, les deux créateurs ont misé sur une nouvelle série littéraire, mais de science-fiction cette fois-ci, la trilogie du Problème à trois corps du romancier chinois Liu Cixin. À noter qu'une adaptation a vu le jour en Chine au début de l'année 2023. Le retour des deux showrunners était évidemment très attendu, et la nouvelle bande-annonce de la série Netflix confirme notre curiosité.

 

 

Passage à la science-fiction

Pour ce nouveau projet, le duo a été rejoint par un troisième membre, Alexander Woo, co-créateur, mais aussi producteur de la série. Producteur de True Blood, pour laquelle il a aussi été scénariste, Alexander Woo est également l'un des créateurs et scénaristes de la série d'anthologie horrifique The Terror. Cette nouvelle série raconte l'histoire d'une jeune femme qui, dans la Chine des années 60, a pris une décision qui aura des conséquences dans le temps, mais aussi dans l'espace. La bande-annonce montre un monde en plein dérèglement, où des scientifiques se suicident massivement. Un groupe est recruté pour enquêter sur cette affaire.

Plusieurs anciens de Game of Thrones ont été rappelés, John Bradley alias Sam, Jonathan Pryce, qui incarnait le Grand Moineau et Liam Cunningham, ce bon vieux Davos. Le casting est aussi composé d'Eiza González (Baby Driver), de Jovan Adepo (The Leftovers), de Jess Hong, d'Alex Sharp, de Rosalind Chao et de Benedict Wong.

 

Le problème à 3 corps : photoOn joue à un jeu ?

 

Si le projet a de quoi intriguer et que cette bande-annonce promet un récit avec beaucoup d'ampleur et des visuels travaillés, on imagine que les fans des romans redoutent cette adaptation et attendent Netflix au tournant. La série est composée de huit épisodes et on retrouve notamment les noms de Rian Johnson, de Brad Pitt et de Rosamund Pike à la production. Le problème à 3 corps arrivera le 21 mars 2024 sur Netflix.

Tout savoir sur Le Problème à 3 corps

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Wooster
11/01/2024 à 10:29

@Physics.
Merci pour le lien.
C’est un beau sujet mathématique.

BATMALIEN
11/01/2024 à 01:16

Chouette !

Physics
10/01/2024 à 22:38

@Wooster
Il s’agit d’un problème de mécanique gravitationnelle:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Three-body_problem

Wooster
10/01/2024 à 14:40

Le titre m’intrigue. 3 Body Problem. Il manque un pluriel quelque part, à Body ou à Problem.
La traduction française laisse penser qu’il faut comprendre 3 Bodies Problem. Mais bon, ce n’est qu’une traduction.
Ou alors il faut lire 3 : Body Problem, mais alors que sont les points 1 et 2 ?
…et ce n’est pas la bande annonce qui nous éclaire sur cette question.

Solan
10/01/2024 à 14:24

J'ai bien aimé les livres (même si le concept le plus fort n'est pas le fruit de la réflexion de l'auteur, ce que j'ai appris plus tard et m'a un peu déçu), mais honnêtement, la bande-annonce de la série, en prenant un parti plus orienté thriller, est assez intrigante. Vraiment curieux. Il faudra bien 2 saisons par roman, minimum, surtout à partir du deuxième bouquin, cela dit.

Coucouhibou
10/01/2024 à 13:33

Étant donnée l'ampleur narrative de la trilogie, qui nous fait quand même voyager de la révolution communiste chinoise jusqu'à... Très très loin dans le futur dirons nous, je me demande vraiment si une série est vraiment le support idéal étant donné le mode de narration de ce format qui ne permet pas vraiment l'ellipse temporelle ou les changements de protagonistes...

Marc (le vrai, l'anti-Snyder, réalisateur médiocre)
10/01/2024 à 13:28

@K. : tu a écris ton commentaire avec combien de litres d'alcool dans le sang, gros ?

MIL
10/01/2024 à 12:23

J'ai tellement aimé les livres. On a toujours peur de voir les adaptations des livres car 9 fois sur 10 c'est décevant (oui même LOTR à l'époque). Mais ces trailers sont pas mal du tout.

Ben01
10/01/2024 à 12:04

Après la catastrophique adaptation de Fondation, saga géniale mais somme toute assez binaire, celle de ce roman ô combien complexe me parait très périlleux et très ambitieux! je dois avouer que je suis très curieux de voir comment ils vont amener la théorie de la foret sombre....

CuchulainBzh
10/01/2024 à 11:48

Les livres sont extraordinaires, l'adaptation est périlleuse. Je croise les doigts. La série Tencent chinoise était dispo en 4k gratuite sur Youtube, pour ma part je n'ai vu que le 1/30 épisode que j'ai trouvé extrêmement bavard.

Plus