Arcane saison 2 : une bande-annonce dévoile l'arrivée d'un personnage iconique du jeu sur Netflix

Adrien Roche | 5 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 15:12
Adrien Roche | 5 janvier 2024 - MAJ : 09/01/2024 15:12

La deuxième saison d'Arcane s'est dévoilée dans un nouveau teaser angoissant, qui annonce l'arrivée d'un personnage adoré des fans. 

Et si, après Stranger Things, dont le final approche à grands pas, le futur de Netflix était animé ? La plateforme cherche désespérément une série capable de prendre le relais de son œuvre phare, mais elle n'a peut-être plus besoin de chercher bien loin. Arcane, dont la première saison mérite tous les superlatifs du monde, coche de nombreuses cases : ce récit de science-fiction animé dresse le portrait intimiste et grandiose de personnages on ne peut plus attachants.

Les scènes d'action et de poursuite de la première saison offrent une fureur absolument géniale à la série, dont la splendide animation sublime chaque coup et blessure. Et les fans de League of Legends savent qu'un personnage en particulier a subi de nombreuses atrocités au cours de sa vie. Il était absent de la première saison, mais le teaser de la deuxième vient de le présenter aux côtés de Singed, le savant fou de la Basse-ville de la première saison et 'mentor' de Viktor. Attention, éventuels spoilers.

 

 

Star warwick ?

Singed paraît très mal en point (en même temps, ça résume assez bien son état constant dans la première saison) et regarde, mélancolique, une image dans ce qui semble être une petite boîte à musique. Des perfusions sur le bras drainent son sang et vont tout droit dans le corps de... de quelque chose de pas vraiment identifié, mais dont on devine assez facilement l'identité. Depuis la sortie de la première saison, les joueurs de League of Legends avaient déjà fait part d'une théorie que les non-joueurs ne pouvaient pas vraiment soutenir.

Vander n'est pas mort. Mieux encore, il reviendra sous une autre forme, celle d'un personnage iconique du jeu vidéo : Warwick. La silhouette massive aperçue dans ce teaser est bien celle du personnage, qui selon le site officiel du jeu a été "transformé par des expériences horribles". Une description qui rejoint les événements d'Arcane, puisque Vander a été au contact du Shimmer, ce produit qui décuple les forces des personnages en les rendant incapables de se contrôler. Singed est en tout cas largement capable de le faire revenir d'entre les morts pour le transformer en Warwick et en faire une machine à tuer.

 

Arcane : photoLe retour de Vander ? 

 

Cette deuxième saison s'annonce de plus en plus sombre et éprouvante et nous promet une nouvelle aventure extraordinaire. Après la fin de la première saison et son cliffhanger insoutenable, l'attente devient de plus en plus difficile. Et nous ne sommes pas au bout de nos peines : pour rappel, il va falloir patienter jusqu'en novembre pour découvrir la deuxième saison de la série Netflix.

Tout savoir sur Arcane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akiquoi
06/01/2024 à 15:54

Ah oui, le type en bas s’est enflammé comme pas possible hahahahaha

Altaïr Demantia
06/01/2024 à 12:00

@Wolf a écrit > @AltaïrDemantia wow trop bien on a servi a financer une série sur une plateforme payante qui elle même doit reverser 5% de son chiffre d'affaire (donc l'argent des abonnés) au CNC
...

Comment dire...
ON a financé un secteur d'activité qui fait vivre des centaines de personnes directement et indirectement. ON permet ainsi de maintenir des emplois et de développer des techniques et des compétences. Il se trouve que ces emplois sont en partie sur le territoire français. tu crois quoi ? Que ton salaire est créé ex nihilo par l'opération du saint Marché tout Puissant ?

Non. Il est créé parce qu'il y a une demande et qu'ensuite des acteurs privés et publics y répondent.

Que le produit fini soit ensuite vendu est une suite logique. Que ce soit Netflix, Amazon, Apple, HBO ou n'importe quel autre distributeur qui l'achète c'est ainsi que le commerce marche. Tu n'es pas au courant ?

La bouffe dans ton assiette est produite de la même manière, une partie est le résultat de diverses taxes et subventions dont une grosse partie vient de l'Europe, une autre de l'État et des collectivités locales et une autre est de l'argent privé. Et à la fin, c'est la grande distribution qui l'achète et te le revend. Et tu payes même une taxe à 5,4% dessus. Incroyable.


@Wolf a écrit > :D j'espère que le CNC va financer des séries Amazon aussi histoire qu'on aide les petites entreprises en cette période de crise :)

Le CNC ne finance pas les plateformes. Le CNC finance les l'aide à la production et taxe les plateformes. Et oui, beaucoup d'entreprises qui travaillent dans le cinéma sont des PME et même certaines sont dans la catégorie startup.

Une autre remarque pertinente ?
Oui, l'argent fonctionne selon un processus circulaire, et à plein de moments de la boucle, la richesse créée par les Humains est captée pour être réinjectée et ainsi de suite.
Ça c'est le fonctionnement normal. Le capitalisme a tendance à en échapper une partie conséquente qui ne revient plus dans la boucle mais va grossir sous formes de bulles spéculatives. Si les Français s'appauvrissent depuis une trentaine d'années c'est pour cette raison, parce qu'on leur vole une grande partie de la richesse qu'ils crééent par leur travail.

Accessoirement, tu peux aussi trouver par toi-même comment le monde fonctionne. Commence par demander à ta famille et tes amis....

Wolf
06/01/2024 à 11:35

@AltaïrDemantia wow trop bien on a servi a financer une série sur une plateforme payante qui elle même doit reverser 5% de son chiffre d'affaire (donc l'argent des abonnés) au CNC :D j'espère que le CNC va financer des séries Amazon aussi histoire qu'on aide les petites entreprises en cette période de crise :)

Altaïr Demantia
06/01/2024 à 02:15

Purée, la suite se fait attendre !

Tiens pour les pleureuses qui trouvent que le CNC c'est mal parce que ça finance des trucs français nuuuuls gnagnagna. Arcane a bénéfincié du crédit d'impôt international grâce au CNC.

> Le Crédit d’Impôt International est accordé par le CNC, après sélection des œuvres par un comité d’experts, à la société qui assure en France la production exécutive de l'œuvre, sur la base d'un barème de points validant le lien de cette œuvre avec la culture, le patrimoine et le territoire français.

> Le Crédit d’Impôt International est accordé au producteur exécutif chargé, conformément au contrat le liant avec le producteur délégué étranger, de réunir les moyens techniques et artistiques en vue de la réalisation de l’œuvre cinématographique ou audiovisuelle et d'assurer la gestion du tournage ou de la fabrication de l'œuvre en France. Son bénéfice est conditionné à la délivrance d’un agrément de l'œuvre concernée par le CNC.

...
Voilà. Arcane est une série d'animation de très grande qualité, sur tous les plans. Les 10% prélevé sur votre ticket de cinéma servent à ça.

Soit 1,2 euros.

DL
05/01/2024 à 21:54

Tellement hâte; la première saison était une réussite de bout en bout. Pleine confiance aux scénaristes pour continuer à développer les personnages (bien aidés par les cocoricos de chez Fortiche Prod ^^). Curieux de voir la relation entre Vi et Warwick !