Arcane saison 2 : Netflix renouvelle sa série League of Legends (mais il va falloir attendre)

Déborah Lechner | 22 novembre 2021
Déborah Lechner | 22 novembre 2021

Netflix et Riot Game ont confirmé que la série Arcane tirée du jeu League of Legends aura bien une saison 2, mais il va falloir prendre son mal en patience.

Après être devenu un titre incontournable de free-to-play, le jeu League of Legends a étendu son univers foisonnant sur le petit écran avec Arcane, une série de neuf épisodes diffusée sur Netflix depuis le 6 novembre dernier. Et même si les productions animées du catalogue tirées de licences vidéoludiques ne sont pas toujours de bonnes factures - une pensée pour Dragon's Dogma et DOTA : Dragon's Blood -, la série produite par Riot Games et animée par le studio français Fortiche a été une agréable surprise, aussi bien pour les joueurs que les néophytes. 

L'impressionnante première saison d'Arcane laissant la porte grande ouverte pour une seconde fournée, le géant du streaming et Riot Game ont donc sans tarder annoncé que la saison 2 était déjà en production, alors même que les trois derniers épisodes viennent tout juste de débarquer sur la plateforme. 

 

 

Dans un communiqué relayé par Variety, les co-créateurs de la série, Christian Linke et Alex Yee, ont également déclaré : "Nous sommes très heureux de l'accueil positif réservé à la première saison d'Arcane et nous travaillons d'arrache-pied avec les créatifs de Riot et de Fortiche pour réaliser la seconde saison."

 

photoEn voilà une annonce qui tabasse

 

Bien qu'on ne sache pas encore quels seront les nouveaux champions susceptibles de rejoindre l'arène, Variety a confirmé que les actrices Hailee Steinfeld, Ella Purnell et Katie Leung prêteront une nouvelle fois leurs voix aux personnages principaux de Vi, Powder (alias Jinx) et Caitlyn Kiramman. Aucune date de sortie n'a été communiquée, mais sur Twitter, le PDG de Riot Games, Nicolo Laurent, a prévenu les fans que l'attente allait être longue.

 

 

"Alors oui, on travaille sur la saison 2 d'Arcane. La bonne nouvelle : vous n'aurez pas à attendre 6 ans (le temps qu'il nous a fallu pour réaliser la saison 1). La mauvaise nouvelle : elle n'arrivera pas en 2022."

On espère donc que la prochaine saison d'Arcane, qui trône actuellement à la première place du Top 10 de Netflix en France, débarquera ainsi au plus tôt, début 2023.

Tout savoir sur Arcane

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
28/11/2021 à 20:12

Je ne connaissais rien à cette univers, pas le genre de jeux vidéos auxquels je joue mais bordel quelle claque cette série. Accros dés le premier épisode et jusqu'à la toute dernière image.
Cette Powder/Jinx, une fois que tu l'as dans la tête elle te marque à jamais !
Qu'ils prennent tout le temps dont ils ont besoin pour faire la suite à la hauteur de ce chef-d’œuvre d'animation. Mes rétines ne s'en sont toujours pas remis.

Pipam
24/11/2021 à 12:22

Ils ont mis 5 ans pour créer la première saison, à raison d'une seconde d'animation par jour..... Là le workflow est posé, ils mettront clairement moins de temps. Mais 9 episodes de 40 minutes, on n'aura rien avant 2023. même début 2023 me semble tôt..... Mais qu'ils prennent leur temps, les petits gars. Faut pas saccager une série d'une telle qualité au nom de la rentabilité. En espérant que Netflix aient assez d'ouverture d'esprit pour comprendre, et qu'ils leur laissent prendre le temps de peaufiner tout ça pour en faire à nouveau une saison au top !.....
J'espère que l'adaptation d'OverWatch qui est en préparation chez Blizzard pour Netflix sera du même tonneau !! Mais va falloir qu'is s'accrochent, parce que là, les gens de chez Fotiche ont vraiment frappé très très fort !!!

Micju
22/11/2021 à 22:11

Je me fou du temps que ça prendra . Cette série est tellement extraordinaire que je peux attendre si ils nous font quelque chose d’aussi dingue que la première.

Arsh
22/11/2021 à 12:45

@Croc
Le plus gros du boulot c'est les assets, de plus ils étaient très peu nombreux au démarrage (moins d'une trentaine de personnes) de la saison 1. Ils n'ont pas arrêté de recruter depuis, sur la fin ils étaient près de 200.
Donc non c'est pas déconnant.

GTB
22/11/2021 à 12:24

S'il faut attendre 2 ou 3ans, c'est pas grave. Surtout qu'ils prennent le temps de faire une saison 2 à la hauteur de cette incroyable saison 1 qui vient de s'imposer comme nouvelle référence en la matière.

Sinon dernièrement en animation Netflix ont également sorti Maya & the Three de Jorge Gutiérrez, mini-série CGI assez remarquable. Ou encore A Découper Suivant les Pointillés de Zerocalcare, mini-série 2D italienne très réussie.

Croc
22/11/2021 à 10:08

Ils ont mis 6 ans à faire la première saison. Et ils mettraient 2 ans à faire la 2ème ?... Je veux bien que la base soit là, mais impossible d'aller à un tel niveau en 3 fois moins de temps.

votre commentaire