Après Mercredi, Netflix prépare une nouvelle série sur un personnage iconique de la Famille Addams

Elise Moreau | 20 décembre 2023 - MAJ : 20/12/2023 09:38
Elise Moreau | 20 décembre 2023 - MAJ : 20/12/2023 09:38

La série Mercredi a connu un immense succès sur Netflix. Et le N rouge ne compte apparemment pas s'arrêter là et serait en train de préparer un spin-off.

En novembre 2022, Mercredi est sorti sur Netflix, provoquant un vrai raz-de-marée sur la plateforme. Tirée de l'univers créé par Charles Addams et centrée sur la fille aînée de La Famille Addams, la série a attiré de nombreux spectateurs. Elle s'est imposée comme la série anglophone la plus visionnée de la plateforme, avec pas moins de 252 millions de vues. Il s'agirait également de la deuxième série Netflix la plus regardée, devancée uniquement par Squid Game. Une deuxième saison de Mercredi a donc tout logiquement été annoncée.

Mais tout l'intérêt de la famille Addams... c'est que c'est une famille. Le choix d'une série centrée sur un seul personnage avait donc de quoi surprendre. Mais il semblerait que Netflix compte y remédier, car un spin-off consacré à un autre membre de la famille Addams serait envisagé.

 

Mercredi : Photo Jenna OrtegaAprès Mercredi, c'est au tour d'un autre personnage de mener la danse

 

Après mercredi : jeudi ?

Le média Bloomberg est revenu sur plusieurs suites, prequel et spin-off prévus par Netflix, après avoir interrogé quelques experts de l'industrie. Il a alors lâché cette bombe : Netflix serait en train de développer une série spin-off de Mercredi, dédiée cette fois au personnage de l'Oncle Fétide. Dans la série d'origine, ledit tonton est incarné par Fred Armisen, qui tiendrait donc le rôle principal de cet hypothétique spin-off.

Pour l'instant, le projet serait encore à ses balbutiements puisqu'aucun scénario n'aurait été écrit et aucune date n'a encore été annoncée. Cependant, Netflix tiendrait apparemment beaucoup à l'aboutissement de ce spin-off. En effet, la plateforme qui fait "tudum" souhaiterait lancer plusieurs séries dérivées de l'univers de Mercredi, selon les informations de Bloomberg. De là à imaginer un Addams-verse avec une série sur Morticia, une sur Gomez, une sur la Chose... il n'y a donc plus qu'un pas.

 

Mercredi : Photo Fred ArmisenUne série pour ce charmant petit tonton

 

Pour l'instant toutefois, il est assez dur d'imaginer à quoi pourrait ressembler une série sur l'Oncle Fétide. Le personnage est quelquefois venu aider sa nièce dans la série d'origine, mais restait assez en retrait, à l'instar des autres membres de la macabre famille. Néanmoins, Fred Armisen s'est fait connaître à travers plusieurs séries et émissions comiques (Saturday Night Live, Brooklyn Nine-Nine) et pourrait donc totalement porter une série purement comique.

En attendant l'officialisation du spin-off, il ne reste plus qu'à patienter jusqu'à la saison 2 de Mercredi. Mais la sortie ne devrait pas avoir lieu avant fin 2025 au plus tôt, il va donc falloir s'armer de patience.

Tout savoir sur Mercredi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
alulu
20/12/2023 à 13:40

Dés demain? Ils sont rapides chez Netflix.

Maxibestof
20/12/2023 à 10:46

J'ai hâte de voir une série sur La chose ou Cousin Machin.

Maxibestof
20/12/2023 à 10:45

Hâte de voir une série sur la Chose ou Cousin Machin.

Morcar
20/12/2023 à 09:55

Pffffff.... Et encore un spin-off/univers étendu, UN !!
La série "Mercredi" doit principalement son succès à son interprète principale, l'intrigue étant quand même franchement classique. Déjà qu'une fois la surprise passée, pas sûr que le succès perdure sur plusieurs saisons, mais alors un spin-off sur un autre personnage, aucun intérêt.

On a beau faire quantité de reproches à Prime pour sa série "Les Anneaux de Pouvoir", pensez que si Netflix avait récupéré les droits, c'est ce type de séries multiples sur Gandalf etc... qu'on aurait eu. Je préfère 1000 fois ce que fait Prime, même si ça reste encore perfectible.