Mercredi saison 2 : Jenna Ortega promet de l'action et de l'horreur pour la suite de la série Netflix

Axelle Vacher | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 09:38
Axelle Vacher | 16 janvier 2024 - MAJ : 16/01/2024 09:38

Pour la prochaine saison du petit phénomène Netflix Mercredi, la tête d'affiche Jenna Ortega promet de l'action, de l'horreur, et du changement.

Pour celles et ceux qui auraient déjà oublié l'ampleur du succès qu'à rencontré la revisite Netflix de Mercredi Addams, la série s'est tout simplement hissée six semaines durant en tête du classement hebdomadaire de la plateforme, cumulant notamment plus d'1 milliard d'heures de visionnage. Un chiffre extrêmement respectable qui a notamment permis à ce vrai/faux retour de Tim Burton sur les écrans de passer devant l'indéboulonnable Stranger Things, s'imposant de fait comme la série anglophone la plus vue du catalogue.

Au vu d'une pareille réussite, le N rouge ne pouvait que se frotter les mains, et s'est donc empressé de renouveler sa petite Mercredi pour une deuxième saison. Il semblerait néanmoins qu'au plus grand plaisir de son actrice principale, cette prochaine salve d'épisodes s'annonce un tantinet différente de sa prédécesseure.

  • Et puisque l'on parle de Burton, Ortega et Stranger Things, pourquoi ne pas découvrir notre vidéo sur ce qu'est devenue Winona Ryder ?
 

 

d'horreur et d'eau fraiche

Après avoir déjà reconnu regretter l'énorme succès de Mercredi sur Netflix, Jenna Ortega s'est depuis appliquée à dénoncer les points faibles de la série à qui voulait bien l'entendre. C'est donc très heureuse qu'à l'occasion un entretien accordé à Variety en juin 2023, l'actrice annonçait que Mercredi emprunterait désormais une voie différente, accentuant l'aspect horrifique de son récit au détriment d'une romance que beaucoup ont jugée plus que dispensable. De nouveau interrogée sur le sujet par E! Online sur le tapis rouge des Emmy Awards, Ortega a eu tout le loisir de réaffirmer son enthousiasme :

"La série tend définitivement plus vers l'horreur. C'est vraiment très excitant dans la mesure où, même si Mercredi a bel et bien besoin d'un petit arc narratif, elle ne change jamais vraiment, et je trouve que c'est une merveilleuse qualité [...]. Il y a de très, très bonnes répliques, et l'ensemble a gagné en amplitude ; il y a beaucoup plus d'action par exemple. Chaque épisode donne un peu la sensation d'être un film, ce qui est plutôt sympa."

 

Mercredi : Photo Jenna Ortega, Catherine Zeta-Jones, Luis GuzmánL'intention en salle d'écriture

 

Reste désormais à espérer que la jeune femme soit sincère et non encouragée par Netflix à enchaîner certains mots clefs pour garantir l'enthousiasme du public. Au vu de sa franchise habituelle, la balance penche plutôt vers l'espoir d'une bonne surprise, mais sait-on jamais. Initialement prévue pour une sortie courant 2024, la grève des scénaristes a cependant retardé le projet, qui devrait donc plutôt investir le catalogue Netflix d'ici 2025. 

Tout savoir sur Mercredi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
JamesCr
17/01/2024 à 00:00

"Mercredi saison 2 : Jenna Ortega promet de l'action et de l'horreur pour la suite de la série Netflix"

Bah je le vois mal promettre de l'ennui et des champs de fleurs colorés
-_-

Cidjay
16/01/2024 à 13:46

Bof, moi elle m'aurait juste promis que j'arriverai à finir la saison sans mourrir d'ennui, ça m'aurait suffit.