Fallout : des images prometteuses pour la série Amazon basée sur le jeu vidéo culte (et on a hâte)

Adrien Roche | 28 novembre 2023
Adrien Roche | 28 novembre 2023

La série Fallout de Prime Video, basée sur la célèbre saga de jeu vidéo, s'est dévoilée à travers des images prometteuses.

Fallout est l'une des sagas de jeu vidéo les plus populaires du moment. Après l'immense succès de The Last of Us, les producteurs de la série adaptée de cet univers ont sûrement gagné en confiance. Fallout avait dévoilé sa toute première image il y a plus d'un an et depuis, la série s'était volatilisée au grand dam des fans. Heureusement, Amazon a offert un teaser énigmatique de sa série Fallout et une date de sortie fin octobre. De quoi nous donner très envie de découvrir le résultat : si les adaptations de jeux vidéo sur le petit et le grand écran ont plus souvent été ratées que réussies, l'industrie semble enfin avoir (à peu près) compris comment procéder.

Sera-t-on une nouvelle fois déçu par l'adaptation d'une œuvre culte ? Nintendo tente la mission suicide de sortir un film Zelda en prise de vues réelles et nous fait très peur, mais on a décidé d'avoir confiance en Amazon. Et les premières images dévoilées par Vanity Fair nous donnent raison : c'est très prometteur.

 

Fallout : photo"Guess who's back ?"

 

fallout , plus qu'un jeu

Les scénaristes de Westworld, Jonathan Nolan et Lisa Joy, sont aux commandes de la série. C'est un argument pour faire grimper notre impatience et les nouvelles images parlent d'elles-mêmes : c'est beau et ça semble respecter le matériau d'origine, alors que demander de plus (pour l'instant) ?

Pour rappel, la série se base sur l'univers futuriste de Fallout et se déroule en 2077. Le monde est désolé après une catastrophe nucléaire qui a complètement changé le monde. Celle-ci a eu lieu pendant la Seconde Guerre mondiale et les humains vivent pour la plupart dans des abris. Mais la protagoniste incarnée par Ella Purnell va devoir sortir du sien pour une mission sauvetage, et ainsi découvrir les ravages du nucléaire sur le monde extérieur.

 

Fallout : photo, Walton GogginsFreddy, c'est toi ?

 

L'image ci-dessus attire particulièrement l'attention : Walton Goggins interprète "The Ghoul", et les joueurs savent très bien de quoi il s'agit : les goules sont d'anciens humains qui ont été irradiés par la radioactivité, et ceux-ci sont quasiment zombifiés. Leur apparence et leur exposition à la radioactivité leur valent d'être rejetés par la société.

Outre la petite ressemblance avec Freddy, le personnage de Walton Goggins est plutôt convaincant visuellement, même s'il est moins "brûlé" que les goules présentes dans les jeux vidéo. On a en tout cas hâte de voir le développement de son personnage, qui a tout pour être l'un des plus intéressants de la série.

 

Fallout : photo

Fallout : photo, Ella Purnell

Fallout : photo

Fallout : photoLes armures iconiques du jeu sont en tout cas très réussies

 

Tout ça (et surtout la première photo ci-dessus avec notre maître à tous Kyle MacLachlan) nous donne vraiment hâte de découvrir la première saison de Fallout. Et même si notre impatience se mêle à une grosse appréhension, ce premier aperçu donne envie de faire confiance à Jonathan Nolan et Lisa Joyk, qui ont toutes les cartes en main pour nous convaincre. Pour découvrir la série, rendez-vous le 12 avril 2024 sur Prime Video.

Tout savoir sur Fallout

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
dexter_stinson
01/12/2023 à 10:01

@ChaosEngine
Les goules ressemblent à ça dans Fallout 4. En tout cas celles qui parlent. Les goules sauvages sont un peu plus moches. En tout cas par rapport à Fallout 3 et New Vegas elles sont moins moches.

Cinéma Paranoïaque
29/11/2023 à 11:56

Mmm, si c'est pour refaire un truc comme les Anneaux de pouvoir...tout vide et sans aucun sens.. faut voir.. j'ai si peur messieurs dames

ChaosEngine
29/11/2023 à 11:47

@alshamanaac
Ah oui c'est essentiel qu'il y ait de l'humour décalé et trash, des dialogues vulgaires, du gore, des situations cocasses... sinon ça ne sera pas Fallout !

Sur ces quelques photos, plusieurs choses m'inquiètent un peu :
- l'aspect visuel de la goule est complètement aseptisé !
Dans les jeux, les goules sont en lente décomposition avec ce que ça implique visuellement : peau en lambeaux et putréfiée, membres mutilés, os exposés, etc... (certaines goules ont plus de 200ans). Et c'est quoi ces dents ? On dirait une pub pour du dentifrice tellement ses dents sont nickel :s
Mais peut-être qu'il y aura des goules plus moches, et que celui-ci vient juste d'être élu Mister Goule 2277 ! (tiens d'ailleurs il y a une coquille dans l'article qui mentionne 2077). Je l'espère sinon ça va être du gâchis.

- Reproche de moindre importance, mais qui contribue quand même à l'ambiance : on a jamais vu de forêt verdoyante dans l'univers de Fallout, comme celle présentée sur la 1ere photo de l'article (et en plus on a l'impression d'un ciel nuageux vu la luminosité).
Alors bien sûr les jeux restent cantonnés à des régions désertiques (Californie/Arizona) (pas joué à Fallout 76 mais de ce que j'en ai vu ça reste dans le même style), et on peut imaginer que l'aventure emmène les personnages dans des régions qui n'ont pas été explorées dans les jeux... mais je pense que l'aridité permanente et globale dans les jeux renforçait l'idée de terre dévastée et hyper hostile.

- Enfin, pour pinailler, on n'a jamais vu une escouade de 5 membres de la confrérie de l'acier se balader en armure sans arme lourde à la main, comme ça ils n'ont pas l'air spécialement menaçants : tu te dis juste que tu peux t'enfuir en courant !!
Alors que normalement quand tu les croises tu dois vite te mettre à couvert, sinon tu vas dérouiller parce que les mecs ont des gatlings laser, lance-flammes, bazookas, fusils à plasma, et qu'ils canardent à tout va !

Donc non pour l'instant je ne suis pas convaincu par les visuels présentés au niveau de l'ambiance...

Saul
29/11/2023 à 09:40

Ah mince, déjà il m'avait échappé les scénaristes et j'aime beaucoup leur travail ! idem pour l'acteur... mais quand je vois une news "on a hâte" c'est très mauvais signe car ca finit par une critique à 1 ou 2 (mérités) :/

Scarface666
29/11/2023 à 09:32

Je sais pas pourquoi, j'ai toujours imaginé Jesse Plemons pour jouer une version live du Pip Boy hahaha.

alshamanaac
29/11/2023 à 09:19

En tout cas, on sent la volonté d'être fidèle au matériau de base, et ca rend plutôt bien tout ça...

J'espère que Jonathan Nolan a bien capté qu'on était pas dans un Westworld bis, ici pas de 100% serious no jokes avec tout le monde qui tire la tronche non stop dans des intrigues qui tiennent sur 2 épisodes mais étirées sur une saison entière... J'espère qu'on aura ce petit humour et ton décalé présent dans la série de jeux.

Bilbo
29/11/2023 à 08:56

Goggins est méconnaissable ! Rien que pour lui, j'en suis !

Jojo
29/11/2023 à 08:50

Pas mal du tout !
J'espère que Jonathan Nolan ne va pas partir dans tous les sens et perdre les spectateurs comme Westworld !

Eomerkor
29/11/2023 à 08:38

Walton goggins qui joue "The" Ghoul. Bon choix. Pas besoin de beaucoup de maquillage.
La dernière photo fait très "reservoir dogs".
Espérons que l'adapatation soit mieux pensée que d'autres productions amazon (look ! the ring !)).