"C'était une idée débile" : le boss de HBO avoue, il a trollé les critiques de séries sur Twitter

Adrien Roche | 3 novembre 2023 - MAJ : 03/11/2023 15:16
Adrien Roche | 3 novembre 2023 - MAJ : 03/11/2023 15:16

Le patron de HBO, Casey Bloys, a avoué avoir utilisé de faux comptes Twitter pour défendre les séries HBO face aux critiques.

HBO est régulièrement encensé pour ses séries à succès, y compris ces dernières années. Hormis le fiasco The Idol et l'annulation de sa deuxième saison, les très réussies House of the DragonThe Last of Us et Succession ont confirmé que la programmation de HBO était l'une des meilleures du moment. Mais la plateforme qui multiplie les séries à succès traverse une curieuse période. Alors que Max a enfin une date d'arrivée approximative en France, la compagnie voit rouge de l'autre côté de l'Atlantique.

Une enquête du magazine américain Rolling Stone a en effet dévoilé que Casey Bloys, PDG de la boîte, a eu un comportement particulièrement toxique et enfantin sur Twitter. Cette enquête a révélé que le boss de HBO avait particulièrement eu du mal à digérer certaines critiques. Pour tenter de les contrer, le PDG a créé une "armée" de faux comptes avec Kathleen McCaffrey, vice-présidente de la branche "drame" de HBO. Il s'était notamment attaqué à Kathryn VanArendonk, une critique de séries de Vulture, qui s'étonnait du choix de programmation de la plateforme. Et si cela peut paraître trop gros pour être vrai, Casey Bloys a avoué avoir fauté et a réagi à ces révélations complètement lunaires.

 

House of the Dragon : photoCasey Bloys qui pensait être tranquille avant que Rolling Stone ne dévoile tout

 

HBObards

Le PDG de HBO s'est ainsi excusé de son comportement toxique auprès des critiques de séries lors d'une présentation au siège de HBO, justifiant de s'être laissé emporter par sa frustration et sa volonté de défendre ses programmes coûte que coûte :

"Je veux que les spectacles soient géniaux. Je veux que les gens les aiment. Je veux que vous les aimiez tous. C’est très important pour moi ce que vous pensez des émissions. Donc, quand vous pensez à cet état d’esprit, puis que vous pensez à 2020 et 2021 [et le confinement], j'étais à la maison, je travaillais à domicile et je passais une quantité de temps malsaine sur Twitter. Et j’ai eu une idée très, très débile pour exprimer ma frustration. [...]

 

The Last of Us : photoHBO après ces révélations

 

Je présente mes excuses aux personnes mentionnées dans les textes divulgués. [...] J'ai progressé au cours des dernières années et j'utilise désormais les messages privés. Maintenant, lorsque je suis en désaccord avec quelque chose dans une critique, ou que je suis en désaccord avec quelque chose que je vois, j'envoie un message à beaucoup d'entre vous, et beaucoup ont la gentillesse de dialoguer dans un échange. Je pense que c'est une façon beaucoup plus saine de procéder."

Des aveux et excuses qui devraient calmer le jeu autour de HBO, mais ce comportement du PDG risque de leur coller à la peau pendant quelques semaines, alors que la saison 2 de House of the Dragon approche à grands pas.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cidjay
03/11/2023 à 13:35

Pourtant ça fait longtemps qu'on sait que Tweeter est une plateforme Toxique faite pour des gens toxiques (essentiellement). Les bons gens viennent sur écran large ! ^^

Dead Pony
03/11/2023 à 13:28

Si ça pouvait être une mise en garde pour quiconque lit des trucs sur les réseaux sociaux...
Et pour coller au thème cinématographique, notamment les articles types "les 1ers avis sur telle nouvelle série sont tombés, et vous n'en croirez pas vos yeux !"