The Idol saison 2 : HBO annule la série polémique du créateur d'Euphoria

Chloé Chahnamian | 29 août 2023
Chloé Chahnamian | 29 août 2023

Après quelques scandales, The Idol, la nouvelle série de Sam Levinson et The Weeknd, a finalement été annulée par HBO et n'aura pas droit à une saison 2.

Après la première saison d'Euphoria, la série HBO produite par A24 avec Zendaya, tout le monde voyait déjà Sam Levinson comme le nouveau surdoué du petit écran. Mais sa nouvelle série, The Idol, n'a pas du tout été reçue avec le même enthousiasme. Avant même la diffusion de la série, celle-ci faisait déjà polémique. Le magazine Rolling Stones avait mené une enquête sur The Idol et l'énorme chaos de la production, entre "fantasme de viol" et masculinité toxique.

Co-créée avec Reza Fahim et The Weeknd, qui tient aussi l'un des premiers rôles de la série (auprès de Lily Rose Depp), The Idol a continué d'enchainer les polémiques tout au long de sa diffusion sur HBO. La série avait été amputée d'un épisode en pleine diffusion, ce qui laissait déjà envisager le pire. Presque deux mois après la diffusion du dernier épisode, le verdict vient de tomber.

 

 

La fin de the Idol

Malgré quelques rumeurs, et notamment une déclaration de l'actrice Da’Vine Joy Randolph (Destiny) au média Variety qui laissant entendre qu'une saison 2 aurait lieu et qu'HBO était satisfait des retours, The Idol n'aura pas droit à une saison 2. Un représentant d'HBO s'est exprimé sur cette annulation dans un communiqué relayé par Variety :

"The Idol était l'une des séries originales les plus provocantes d'HBO, et nous sommes ravis de l'engouement très solide des spectateurs. Après mûre réflexion, HBO, mais aussi les créateurs et les producteurs, a décidé de ne pas continuer pour une deuxième saison. Nous sommes reconnaissants envers les créateurs, les acteurs et l'équipe pour leur formidable travail."

 

The Idol : Photo Lily Rose DeppBye-Bye Jocelyn

 

Être provocante et faire parler d'elle (en mal) n'a donc pas suffi à The Idol. Cette parenthèse étant maintenant refermée, on attend avec impatience la saison 3 d'Euphoria. Mais il faudra encore être patient. À cause de la grève des scénaristes notamment, la nouvelle saison d'Euphoria pourrait ne pas arriver avant 2025. Quant à Lily-Rose Depp, elle sera bientôt à l'affiche du Nosferatu de Robert Eggers, qui devrait arriver en 2024.

Tout savoir sur The Idol

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Magnitude (le vrai)
29/08/2023 à 15:24

Ils ont mis le temps pour l'annoncer, alors que c'était évident.

Madou
29/08/2023 à 12:53

Faudra pourtant un jour nous expliquer ce qu'il y avait de polémique dans cette série ! C'était pas top top, mais tout à fait sage. J'ai même plutôt aimé les 3 derniers épisodes où l'on nous révèle une sorte de jeu du gourou entre les deux protagonistes. Dommage.

RobinDesBois
29/08/2023 à 11:12

« Le magazine Rolling Stones avait mené une enquête sur The Idol et l'énorme chaos de la production, entre "fantasme de viol" et masculinité toxique. »

Les fantasmes de Rolling Stone (sans le s, le magazine le moins rock et le moins bluesie du monde) surtout.

Oliver Daemon
29/08/2023 à 11:05

@pennywise57

Il n'y a que 5 épisodes donc je crois que sans le savoir tu a tout regardé.

pennywise57
29/08/2023 à 10:53

Franchement les scandales je m'en fous, le problème n'était pas que la série était toxique ou autre, c'était juste un calvaire à regarder parce que mal écrit et mal joué. J'ai tenu 5 épisodes je crois.
Les parties où on voyait Lily-Rose Depp avec ses agents étaient assez sympas, dans le côté "le monde ultra cynique du show business", mais dès que ça passait à cette pseudo-romance avec the Weeknd... j'en ai vu des trucs intéressants, mais alors ça