Lupin : la saison 3 cartonne sur Netflix et bat un nouveau record

Elise Moreau | 11 octobre 2023 - MAJ : 11/10/2023 16:53
Elise Moreau | 11 octobre 2023 - MAJ : 11/10/2023 16:53

La saison 3 de Lupin, la très appréciée série française de Netflix, vient de sortir et les chiffres le confirment : c'est encore un grand succès. 

En 2021, la première saison-partie de Lupin, portée par la star Omar Sy, est très rapidement devenue un phénomène pour les abonnés. Seulement quelques jours après sa sortie sur Netflix, la série a intégré le top 10 des contenus les plus visionnés sur la plateforme. D'après certaines estimations, Lupin aurait même été à l'époque le plus grand succès non-anglophone de Netflix. Et après une deuxième partie plutôt bien reçu également, le succès ne désemplie pas.

Notre avis sur cette troisième partie de Lupin est très mitigé, mais qu'importe ce qu'on peut en penser, les chiffres indiquent que la saison-partie 3 a battu un nouveau record. 

 

Lupin - Dans l'ombre d'Arsène : photoLupin au sommet

 

Lupin, voleur de records

Netflix a en effet dévoilé les chiffres du démarrage de cette troisième partie sur son site consacrée aux audiences de la plateforme (Global Top 10). Et dans la section "Top 10 des séries non-anglophones" de la semaine du 2 au 8 octobre, Lupin partie 3 a fait une entrée fracassante dans le classement. Avec 63,9 millions d'heures vues, soit environ 11,6 millions de visionnages dits complets, la série a explosé les scores de la semaine.

Mais le site Netflix & Chiffres a mis en perspective ces premiers chiffres de la partie 3 de Lupin et a révélé qu'il s'agissait d'un nouveau record sur la plateforme : le meilleur lancement d'une nouvelle saison d'une série Netflix non-anglophone sortie un jeudi, depuis juin 2021. Plus globalement, il s'agit également du 8e meilleur lancement d'une nouvelle saison, toutes séries confondues sorties un jeudi, devant la saison 6 de Black Mirror mais très loin derrière les 23,3 millions de visionnages dits complets de You saison 4 partie 1.

 

Lupin - Dans l'ombre d'Arsène : photoCalcul des heures de visionnage...

 

Il s'agit donc d'un petit succès, mais selon les données de Netflix & Chiffres, cela reste à relativiser. En effet, la partie 1 avait pratiquement atteint les 80 millions de visionnages complets lors de ces 28 premiers jours. La partie 2, quant à elle, avait déjà bien moins performé, avec seulement 56,6 millions de visionnages dits complets sur la même période. Et au vu des chiffres de cette première semaine (en réalité de ces quatre premiers jours), la partie 3 aurait démarré très mollement par rapport à ses ainées selon les estimations de Netflix & Chiffres.

Bien sûr, ce ne sont que des estimations, on peut toujours s'attendre à ce que les futurs résultats nous surprennent. Dans tous les cas, la sortie de cette troisième partie a inconstestablement provoqué un regain d'engouement pour les deux premières parties, qui ont réintégré le top 10 de Netflix des séries non-anglophones de la semaine. Reste plus qu'à attendre les résultats de la deuxième semaine pour confirmer la tendance ou non.

Tout savoir sur Lupin - Dans l'ombre d'Arsène

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
12/10/2023 à 09:39

Et que c'est mauvais, cette partie 3 !!!!
Sans trouver la série absolument géniale, j'avais trouvé la première partie intéressante, la seconde déjà moins. Mais le capital sympathie du personnage et de son acteur principal m'ont fait regarder la saison 3, bien que j'avais le présentiment qu'ils allaient faire la même chose que pour La Casa de Papel (suite inutile et ratée) et j'avais visé juste. Même mes amis, à qui j'ai dit avoir trouvé cette partie 3 très mauvaise, et qui me reprochait d'être une fois encore trop critique, ont finalement admis après l'avoir vue eux aussi que c'était bien mauvais.
Un nouvel exemple de saison supplémentaire faite sans aucune inspiration, juste par appât du gain.

Mouais
12/10/2023 à 07:27

"d'une nouvelle saison d'une série Netflix non-anglophone sortie un jeudi, depuis juin 2021"
mais lol, l'amour des records devient de plus en plus ridicule désolé ^^
On en arrive a devoir cumuler CINQ critères tous plus rigolos les uns que les autres pour pouvoir le qualifier.

vivement la meilleur série de moins de 13 épisodes et plus de 11 de langue non française, mais pas russe non plus, ni ukrainienne sortie entre 11h14 et 11h15 depuis la semaine dernière, sans compter les mercredi, jeudi, vendredi, et les jours de pluie !!

Eddie Felson
12/10/2023 à 06:43

J’ai lâché au début de la S2 face à l’indigence de la réalisation