Lupin partie 3 : la série Netflix avec Omar Sy est de retour dans une bande-annonce
Pour la troisième partie de sa série phénomène, Netflix dévoile la bande-annonce du prochain tour de Lupin, son cambrioleur interprété par Omar Sy.
L'année dernière, Assane Diop revenait sur le devant de la scène pour clouer le bec aux méchants en leur volant leurs affaires. Si la première saison dirigée par Louis Leterrier était une bonne surprise, la partie 2 a confirmé que la série Netflix en avait sous le capot. À défaut de surpasser l'effet de surprise de la première partie, Lupin - Partie 2, bien que plus creuse, était une suite honorable.
Dès lors, il n'est pas étonnant de revoir Omar Sy reprendre son rôle après deux tentatives reluisantes où le programme se retrouvait numéro un sur Netflix un peu partout dans le monde. Ainsi, c'est à l'occasion du Tudum – un évènement mondial dédié aux fans de la plateforme – que l'acteur à renfiler le costume pour teaser la troisième partie de ses aventures.
La bande-annonce se déroule en deux temps. Les premières secondes nous donnent à voir Assane sur fond noir qui nous fait le bilan de ses deux saisons. Après quoi, le logo Netflix survient et nous découvrons des images exclusives de notre héros en cavale. Avec une barbe et une tignasse épaisse, Omar Sy est métamorphosé et les autorités peinent à le retrouver si l'on en croit une présentatrice en voix-off. Et en effet, on voit notre protagoniste se déplacer dans quasiment tous les plans (parce qu'il est en cavale en fait, c'est la madame qui l'a dit).
Une chose est sûre, la notoriété du cambrioleur est encore montée d'un cran dans cette nouvelle bande-annonce. En effet, une foule de supporters (voire des manifestants) viennent peupler les rues pour apporter leur soutien et certains ont même des masques à l'effigie du voleur (qui sont-ils ? Et puis qui fait ça ?). Si on peut voir dans l'utilisation de ces masques celle de la représentation d'un héros du peuple, peut-être que tout cet attirail sera au centre d'un plan d'Assane (ce qui n'est pas sans rappeler l'ennuyeuse La Casa de papel).
Avec une ultime réplique du fan des romans de Maurice Leblanc, ce teaser laisse entrevoir sa probable dernière aventure. Notre gentleman nouvelle génération compte bien finir en beauté comme il le dit si bien, ce qui n'est pas le cas de la bande-annonce avec un sketch dispensable. Espérons simplement que ce final (si c'est vraiment un final) soit à la hauteur des attentes. Dans tous les cas, la série a l'air de se tenir techniquement, du moins autant que les deux autres.
Pour l'heure, la plateforme ne nous a pas donné grand-chose de plus à se mettre sous la dent. Si vous avez hâte de voir les prochaines péripéties du seul homme qui arrive à marier l'imper, le béret et les Air Jordan, il faudra vous montrer patients puisque Netflix n'a pas encore divulgué de date de sortie.
26/09/2022 à 22:33
La saison 1 était déjà bien à chier mais disons le, c'était branché voire un brin progressiste de plebiciter cette production un peu comme ça l'a été de dire "je regarde une série espagnole, ça s'appelle casa del papel" ça le faisait de le dire, c'est autre chose de se la taper.
26/09/2022 à 21:06
Saison 1 passable
Saison 2 abandonné dans les 1ers épisodes tant c’était mauvais!
S3 sans moi
26/09/2022 à 20:33
Si la première partie était effectivement une excellente surprise, la seconde était une horreur totale se finissant dans un final complètement debile et téléphoné (le méchant avoue tout sans se douter qu’il est enregistré, mais quelle blague …)
J’espère donc que cette 3eme partie sera du niveau de la 1ere et surtout pas de la 2eme
26/09/2022 à 18:13
Cette série est une catastrophe à tous les niveaux. Mal joué ,mal filmé,aucune ambition .
Et l'intrigue j'en parle même pas. L'idée de départ était pourtant prometteuse,un garçon s'inspirant d'arsène lupin Why not.
Mais au final, aucun épisode marquant ,personnages manquant de profondeur. Impossible de s'attacher à un quelconque acteur.
Nullité absolue.
26/09/2022 à 17:55
un acteur marionette du systeme monté au cric, çà se voit à 1000
un bon copain de Weinstein, on les voit tout rigolard sur les photos, mais c'etait tout juste avant me-too
26/09/2022 à 17:50
L'action semble se passer à la période de Noël donc on peut peut-être imaginer une sortie pour décembre ?
26/09/2022 à 17:35
Comme vous, j'ai pensé à La Casa de Papel en voyant ces masques, et ce n'est franchement pas une bonne référence, tant la série n'a cessé de s'enliser après le premier casse. Et je rejoins aussi totalement votre avis sur les deux premières saisons de Lupin : une première qui fut une bonne surprise, et une seconde honorable mais malgré tout moins bonne. S'ils ont l'intelligence de ne pas tirer sur la corde et d'offrir une dernière saison mettant un point final à l'histoire du personnage, tant mieux. Espérons que ça soit au moins aussi bon que les précédentes.
26/09/2022 à 16:49
Le mauvais acteur de sa génération est de retour