One Piece saison 2 : on en sait déjà plus sur la suite de la série Netflix

Chloé Chahnamian | 14 septembre 2023
Chloé Chahnamian | 14 septembre 2023

Deux semaines après la mise en ligne de la première saison de One Piece sur Netflix, les producteurs donnent déjà des nouvelles de la suite.

Que ce soit avec Dahmer : Monstre - L'histoire de Jeffrey Dahmer, la saison 4 de Stranger Things ou la première saison de Mercredi, en tête du classement des séries les plus vues de la plateforme, l'année 2022 a été bien fructueuse pour Netflix. Le programme de 2023 n'était pas aussi chargé et il a fallu attendre le 31 août pour que Netflix diffuse sa série phare de l'année, la moyennement convaincante One Piece.

Si tout le monde s'attendait à une catastrophe de type Death Note version 2017, le One Piece de Netflix a trouvé son public. Pour éviter le pire, Netflix s'est entouré du créateur de l'oeuvre, Eiichirō Oda, qui a officié en tant que producteur. Comme à chaque série qui fait parler d'elle, la question de la suite a vite, très vite, été abordée, et comme on pouvait s'en douter, une saison 2 de One Piece a de fortes chances de voir le jour Netflix.

 

One Piece : One Piece : petit flop ou vrai succès pour le démarrage de la série Netflix ?Déjà bientôt de retour

 

Two Pieces

Il n'y a plus aucun doute à avoir sur la future mise en chantier de la saison 2 de One Piece. Bien que pour le moment la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood risque de retarder la production, une suite est bien prévue. La productrice Becky Clements de Tomorrow Studios s'est confiée à Deadline sur le projet : 

"Nous avons eu des conversations approfondies sur ce que nous ferions dans la saison 2, si nous en avions l'occasion, et des discussions moins approfondies sur la direction voulons prendre pour les saisons trois à six. Je dirai que nous savons exactement quelles parties du manga nous voulons absolument adapter, et c'est la direction que nous voulons suivre. Les histoires et les personnages que nous connaissons sont importants pour les fans. On est vraiment au tout début de ces saisons à venir et il y aura besoin de nombreuses discussions, mais nous avons la chance d'avoir un plan d'action.

L'un des aspects les plus originaux de One Piece, ce sont ses méchants [...]. La fin de la saison mène à la suite logique du manga. [...] C'était l'idée, nous voulions donner aux fans un élément qu'ils puissent reconnaitre et ainsi imaginer la direction que nous voulions emprunter."

 

One Piece : photo, Iñaki Godoy, Mackenyu Arata, Emily RuddLoin d'être fini

 

Le producteur Marty Adelstein a ajouté : "Nous espérons faire douze saisons, il y a vraiment de quoi faire". Voilà qui est clair, la série One Piece devrait continuer pour encore de longues saisons, si Netflix y trouve son compte évidemment. Comme l'indique la productrice, l'arrivée de ce mystérieux personnage à la fin de la saison 2 donne une indication sur la tournure que prendra la série et sur ce que les fans peuvent attendre de la saison 2. 

Tout savoir sur One Piece

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kay1
14/09/2023 à 14:54

@Arnaud Je suis d'accord sur le fait que douze saisons, ça parait très utopique; déjà aller jusqu'à 5 serait un exploit.
Bien évidemment qu'il y'a des arcs qui ne doivent pas être adaptés ( Particulièrement les arcs avec peu d'importance (Whiskey peak, Reverse Mountain voir Little Garden).
Par contre, Skypea, bien que je ne sois pas un grand fan de l'arc, permet de développer un peu plus la mythologie One Piece et les croyances au sein du manga, en plus d'être un des arcs les sympas en termes de Décor et d'aventure.
Je serai aussi mécontent qu'un arc comme Thriller Bark soit évincé tant il permet de poser les limites de l'équipage et sert d'amorce à l'arc Sabaody.

Bref je pense que ce manque de planification va desservir l'adaptation. Je pense pas que la hype redescendra si vite, à moins qu'aucune amélioration ne soit apportée aux saisons suivantes. On voit les limites d'un système comme celui de Netflix pour ces séries.

Arnaud (le vrai)
14/09/2023 à 13:01

Rassure toi Kay y aura probablement pas 12 saisons, la série s’arrêtera bien avant. Ça sera beaucoup trop compliqué d’aller jusque là et les spectateurs risquent de décrocher avant et donc la série sera trop chère pour Netflix et ne leur rapportera pas grand chose

Sinon dans ses decla elle parle des arcs qu’elle veut adapter, sous entendu pas tous les arcs
A mon avis Skypea ou Thriller Bark risquent de passer à la trappe

Kay1
14/09/2023 à 11:18

Honnêtement je doute pas que douze saisons soient nécessaires pour atteindre la fin, mais pourquoi avoir pris des acteurs si âgés sachant que Netflix fait paraître ces séries tous les 1,5 ans voir deux ans si ce n’est plus ( Squid Game est sorti il y’a deux ans.
Dès le départ, c’était la principale donnée à prendre en compte. Avec un Emily Rudd qui a déjà 30ans, comment peut il espérer faire croire qu’elle sera capable de jouer une femme qui a la vingtaine si elle atteint les 40 ans vers l’arc Sabaody ?

Perso je pense qu’il faudra recaster si Netflix veut adapter la partie Nouveau Monde car la plupart des acteurs ne seront plus en âge de jouer leur personnage, sauf si on rentre dans le réalisme pur et qu’on décide de les vieillir normalement .