Secret Invasion : la série a créé la pire super-héroïne de Marvel avec Emilia Clarke

Lucas Jacqui | 27 juillet 2023 - MAJ : 27/07/2023 17:15
Lucas Jacqui | 27 juillet 2023 - MAJ : 27/07/2023 17:15

En plus d'être une grande perte de temps, Secret Invasion a créé la pire super-héroïne du MCU avec Emilia Clarke.

La minisérie Secret Invasion touche déjà à sa fin et on ne va pas s'en plaindre. Car avec son épisode 6 particulièrement creux, cette production très moyenne de Marvel s'est avérée être une énorme déception. Et ça malgré son potentiel autour d'aliens prenant l'apparence de qui ils veulent, car la série Disney+ n'en fait quasi rien. Aussi, rien ne reste en mémoire après le visionnage du programme... sauf peut-être ce nouveau personnage trop puissant au point d'être une mauvaise blague.

Attention Spoilers

 

 

super-cheat

On parle ici de la Skrull G'iah interprétée par Emilia Clarke. Fille de Talos (Ben Mendelsohn), elle a grandi en s'opposant à son paternel jusqu'à rejoindre les rebelles de Gravik (Kingsley Ben-Adir). À ses côtés, elle va participer aux actions du groupe terroriste extraterrestre, mais va très vite préférer jouer l'agent double pour aider son père. C'est durant ses missions d'espionnage dans la base des Skrulls renégats qu'elle découvre une machine octroyant des super-pouvoirs aux Skrulls – sous réserve d'avoir du sang de surhumains. Ainsi, G'iah utilise l'invention et se retrouve dotée de dons, lui permettant notamment de survivre à une balle mortelle de Gravik.

En effet, l'héroïne est donc capable de se régénérer grâce aux facultés d'Extremis (la manipulation génétique créée par Aldrich Killian dans Iron Man 3). Désormais, G'iah est le Marvel Cinematic Universe à elle seule puisqu'elle possède le contrôle des émotions de Mantis, la maîtrise de la glace des Bêtes des Glaces de Thor, le contrôle du feu (aussi permis par Extremis), l'invisibilité de Ghost, la transformation en pierre de Korg (le pote rocheux de Thor), la force de Cull Obsidian (le lieutenant de Thanos) et celle de Hulk. Plus fou encore, elle a les pouvoirs de Captain Marvel. Mais tout ça, c'est seulement ceux montrés à l'image...

 

Secret Invasion : photo, Emilia ClarkeElle a aussi le sang du Punisher

 

Effectivement, comme si ça n'était pas suffisant, à cela s'ajoute ceux que Gravik a utilisés, plus les noms apparus sur l'ordinateur contrôlant l'engin créant les Super-Skrulls. Ainsi, les autres super-héros dont G'iah a potentiellement le sang en elle – et donc les pouvoirs – sont Gamora, Drax, Groot, Black Panther, Captain America, le Soldat de l'Hiver (pourquoi ?), les Chitauri (les aliens d'Avengers), les créatures de Thanos dans Infinity War et Endgame, Valkyrie, Thor (oui), Corvus Glaive, Proxima Midnight, Ebony Maw (les trois autres lieutenants de Thanos), et même Thanos lui-même (oui oui).

 

Secret Invasion : photoÇa fait beaucoup là, non ?

 

le couteau skrull

G'iah est donc devenue la super-héroïne ultime sous la forme d'un best of des personnages du MCU, au point d'être complètement absurde. Car trop de puissance en un seul héros est toujours le risque d'éclipser les autres. Pour s'en rendre compte, il suffit de regarder le triste sort de Captain Marvel, loin d'être aussi dangereuse dans son propre film qu'en comics. Sans oublier la place en arrière-plan qu'elle occupe dans Endgame, à l'instar de Doctor Strange ou Hulk, eux aussi relégués à la figuration. Peut-être que l'on découvrira enfin les vrais pouvoirs de Carol Danvers dans The Marvels.

Même dans les comics, les Super-Skrulls n'ont jamais été aussi surchargés de pouvoirs que G'iah désormais. Et justement, l'un des plus connus dans ce cas est le Super-Skrull passé de vilain à héros, Kl'rt. En effet, l'alien imaginé en 1963 par Stan Lee et Jack Kirby peut imiter les pouvoirs des Quatre Fantastiques et a longtemps été un cas unique dans l'univers Marvel. Tout change néanmoins en 2007 avec le crossover en bandes dessinées Secret Invasion. Dans celui-ci, on découvre d'autres Super-Skrulls cumulant les capacités de plusieurs héros, mais rares sont ceux dépassant les six identités mimées – comme le Skrull reproduisant les pouvoirs des Sinister Six.

 

Secret Invasion : photo, Emilia ClarkeMCU Woman

 

Désormais, avec G'iah dans les parages, les super-héros peuvent pointer à Pôle Emploi France Travail. Avec une telle force de frappe, il est néanmoins peu probable que la Skrull reste sur Terre, à moins de vite finir par tourner en rond.

On pourrait donc la retrouver dans un prochain projet cosmique tel que The Marvels, puisque le film est annoncé comme lié à Secret Invasion (ce qui ne serait pas pour aider la promotion de ce Captain Marvel 2). La meilleure chose à attendre de ce nouveau personnage est qu'il ne garde pas tout ses pouvoirs, au risque de rendre complètement obsolète 90% du MCU.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
petitbiscuit
30/07/2023 à 21:12

le MCU, le Merdias cinématique Univers

Redwan78
29/07/2023 à 21:30

Au moins avec cette série,j'ai appris que toryama avait plagié les skrulls pour le personnage de satan petit cœur. Super sayien,super skrull. Je préfère DBZ.

It s over
29/07/2023 à 12:22

Marvel est mort

Louise Bon-Coud
28/07/2023 à 16:18

Dire que cette série est nullissime est un euphémisme, parce qu'il faut informer la France et ceux de Navarre qu'un océan de médiocrité règne dans cette série !!
Que le syndrome Toryama plane sur ce personnage féminin n'est pas étonnant puisque nous sommes dans une ère où la femme doit l'emporter, dominer, anéantir le symbole masculin par tous les moyens. La propagande doit l'emporter, et tous les moyens sont bons pour imposer les nouvelles idées. Gloire à Marvel qui fait des femmes des déesses capables d'anéantir l'univers, jusqu'au ridicule, et malheur à ceux qui retournent dans le réel car cela pourrait leur laisser un goût amer, foutu Toryama...

Anonyme
28/07/2023 à 11:39

Alors comme ça, ils ont pu introduire Super Skrull!

Morcar
28/07/2023 à 09:14

Mouarf !! J'adore découvrir l'évolution du MCU au travers de vos articles. Ici, on croirait l'histoire la description d'un grosbille dans un jeu de rôle, ces personnages qui deviennent si puissants au fil du temps qu'on se retrouve obliger de mettre face à eux des ennemis de plus en plus surpuissants au point que ça n'a plus aucun intérêt de voir des sortes de demi-dieux s'affronter.

NB : Sur la première photo d'Emilia Clark de votre article, j'ai l'impression de voir une capture d'un jeu-vidéo d'il y a quelques années. C'est particulièrement affreux. Mais pourquoi ?!!

brucetheshark
28/07/2023 à 09:09

Cette série m'a énormément fâché... Quel gâchis de matériel. Ils devraient avoir honte d'avoir appelé ça secret invasion. Et pour ce personnage en particulier, en rendant inutile tous les autres personnages du MCU en un coup, Marvel prouve bien qu'ils en ont absolument plus rien à faire de ce qu'ils écrivent ...

Goldorak
28/07/2023 à 02:55

Je suis sur que les effets sont temporaires et s'effaceront avec le temps. Pas de quoi s'enerver! ;)

host
28/07/2023 à 00:44

Je rejoins zetagundam : Emilia Clark,c'est juste pas possible! Déjà dans GOT j'en pouvais plus de la voir "jouer" de ses 3 expressions, elle faisait carrément tache face aux autres actrices ou acteurs. Alors là dans une série direct poubelle, j'imagine! Enfin non je ne peux pas. Sinon, elle pourrait faire Lucy II,elle jouerait la clé usb

Grey Gargoyle
28/07/2023 à 00:05

Bonjour,
côté Marvel Studios, ça fait un bout de temps que je me suis aperçu qu'ils étaient assez negligeants en terme de cohérence narrative,
qu'ils fournissaient des éléments clef aux spectateurs lors des scènes post-credit (pourtant ce sont de simples bonus),
qu'ils se contredisaient d'un film ou d'une serie tv à l'autre (voire même pendant un film, comme c'est le cas avec Endgame),
qu'ils oubliaient de fournir certaines explications
ou qu'ils négligeaient de communiquer aux spectateurs les causes ou les conséquences de certaines actions.
En fait, la cohérence d'ensemble du MCU est une sorte de géant aux pieds d'argile qui se pète la gueule dès qu'on y regarde d'un peu près.
Là, en l'occurrence, il y a un truc qui me semble évident...
Est-ce que les Skrulls, depuis les années 90, n'ont pas envie de mettre une bonne grosse pâtée aux Krees et, du coup, d'inverser les rôles ?
Tant qu'ils n'avaient pas les moyens de le faire, on peut s'imaginer qu'ils s'abstenaient d'en arriver là et qu'ils restaient planqués sur Terre.
Mais, s'ils ont les moyens de dupliquer des pouvoirs et qu'en plus, leur capacites de mimetisme et de camouflage peuvent leur permettre de facilement s'approcher de super-héros pour leur piquer leur ADN, pourquoi diable s'embeteraient-ils à monter ce plan foireux étalé sur 6 épisodes ? Pourquoi se casser la tête à monter un traquenard de cette envergure ?
Il leur suffisait d'approcher les superhumains, de récupérer leur ADN, de dupliquer leurs pouvoirs et d'aller mettre la pâtée aux Krees...
Ils n'ont même pas besoin de collecter l'ADN de tous les superhumains, il suffit de récupérer ceux d'une poignée d'entre eux...
Et maintenant que j'y pense, voilà un film qui aurait eu de la gueule... Captain Marvel contre une armée de Super Skrulls dont certains ayant dupliqué ses propres pouvoirs et attaquant la galaxie toute entière avec Titannus à leur tête pour créer leur propre empire.
D'où un renversement de situation assez ironique par rapport au premier film.
Bien cordialement

Plus