Percy Jackson : la série Disney+ a dévoilé ses premières images

Chloé Chahnamian | 24 juillet 2023
Chloé Chahnamian | 24 juillet 2023

Un certain voleur de foudre sera bientôt de retour dans Percy Jackson and the Olympians, une nouvelle série Disney+, qui s'est dévoilée à travers de nouvelles images.

L'Antiquité et la mythologie grecque ont inspiré de nombreux récits au cinéma, du péplum classique Troie avec Brad Pitt, au moins apprécié Le Choc des Titans, en passant par Les Immortels, un nanar antique improbable (mais avec de superbes costumes, réalisés par la costumière de génie Eiko Ishioka). En 2010, il y a aussi eu Percy Jackson : Le voleur de foudre, une relecture façon "teen movie" des mythes grecs.

Réalisé par Chris Columbus, le film est une adaptation du premier roman de la série littéraire Percy Jackson de l'écrivain Rick Riordan. Le deuxième tome a été adapté trois ans plus tard avec Percy Jackson : La mer des monstres, réalisé par Thor Freudenthal. Même s'il restait encore quelques volumes à adapter, l'aventure de Percy Jackson au cinéma s'est arrêtée là. Mais Disney a racheté la Fox et a décidé de donner au fils de Poséidon une seconde jeunesse avec Percy Jackson and the Olympians. La série Disney+ s'est dévoilée à travers trois affiches dédiées aux trois héros.

 

Percy Jackson and the Olympians : Photo Walker ScobellLe fils de Poséidon

 

Les trois nouvelles têtes de Disney+

On découvre donc le jeune Walker Scobell, successeur du très apprécié Logan Lerman. Si le Percy des films avait déjà du poil au menton, ce nouveau demi-dieu a plutôt l'air de ressembler au Percy des romans, âgé de douze ans dans le premier tome. L'acteur a récemment été aperçu dans Adam à travers le temps. Pour cette nouvelle adaptation, l'auteur des livres, Rick Riordan, a apparemment veillé au respect de son œuvre. Co-créateur de la série, Riordan a déclaré que la série Disney+ était une réussite. Il a d'ailleurs toujours critiqué les deux premières adaptations et avait annoncé n'avoir jamais regardé les films.

Les deux autres affiches sont dédiées aux amis du demi-dieu, Annabeth, la fille de la déesse Athéna et Grover le satyre, protecteur de Percy. Les rôles ont été confiés à Leah Sava Jeffries, vue dans Beast aux côtés d'Idris Elba, et Aryan Simhadri. Comme pour Percy, on retrouve ici des acteurs beaucoup plus jeunes que ceux des films. Annabeth est représentée avec son poignard, une arme qu'elle utilise dans les romans, et Percy avec Anaklusmos, son épée magique.

 

Percy Jackson and the Olympians : Photo Leah Sava Jeffries

Percy Jackson and the Olympians : Photo Aryan SimhadriLes acolytes de Percy

 

Le reste du casting est également composé de Lin-Manuel Miranda, qui incarne Hermès, de Jason Mantzoukas, qui joue Mr. D alias Dionysus, de Lance Reddick, qui est Zeus, ou encore de Toby Stephens, le nouveau Poséidon. Disney n'a pas encore dévoilé de date exacte, mais Percy Jackson and the Olympians pourrait débarquer début 2024 sur Disney+. Après ces images, la bande-annonce ne devrait plus tarder.

 

Tout savoir sur Percy Jackson et les Olympiens

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Tom Ward
24/07/2023 à 18:47

@Ankytos : l'auteur avait eu le droit de lire les scripts avant la sortie des films, donc oui, il peut les critiquer sans les avoir vus. Il avait d'ailleurs à l'époque écrit une lettre bien salée aux producteurs et aux scénaristes pour leur expliquer tout ce qui n'allait pas dans leur adaptation, lettre que l'équipe des films a bien sûr choisi d'ignorer... avec le résultat qu'on connaît.

Pour le coup j'ai plutôt hâte de voir le rendu, je fais confiance à Riordan qui ne laisserait pas faire n'importe quoi avec son œuvre après cette précédente catastrophe cinématographique.

Ankytos
24/07/2023 à 13:41

"Il a d'ailleurs toujours critiqué les deux premières adaptations et avait annoncé n'avoir jamais regardé les films"
Tout de suite, top crédibilité : je critique les films que je n'ai pas vu donc je ferai quelque chose de mieux.
En plus, une série reboot sur Disney +, qui y croit ?
De toute façon, c'est pour les ados, je ne suis pas la cible.

GeekSupreme
24/07/2023 à 13:30

À ce propos, sans vouloir critiquer le casting (au risque de voir mon commentaire se faire sauter), sachez que ce choix était HAUTEMENT prévisible. D'toute façon, ça sera sans moi.

GeekSupreme
24/07/2023 à 13:09

@Rectificat

"...sachez que l'auteur original des romans a validé et rencontré les acteurs de la série. Si l'auteur lui-même n'a aucun soucis,..."

Monsieur ne sait donc pas c'est qu'un coup de com ni une opération marketing à ce que je vois !

Rectificat
24/07/2023 à 12:54

Ceux qui disent ou diront dans les commentaires que Disney force encore le choix de casting etc., sachez que l'auteur original des romans a validé et rencontré les acteurs de la série. Si l'auteur lui-même n'a aucun soucis, détendez-vous
Les acteurs sont bons et ont déjà fait leurs preuves, cela ne sert à rien de cracher son venin

Zapan
24/07/2023 à 11:35

J'y ai passé un jour sur le tournage avant de détaler direct. Je sais pas qui regardera ca, avec le gamin insupportable du dernier film de Ryan Reynolds qui joue lui-même en petit.

Coucouhibou
24/07/2023 à 11:25

Ceux qui comme moi n'ont vu que les films se souviennent d'un univers teenager ridicule qui fait n'importe quoi avec la mythologie grecque pour la bourrer de force dans le monde moderne tout en ne la comprennant même pas (Persephone prisonnière de Hadès, what ?), et qui recycle le petit Harry Potter pour les nuls sans aucune forme d'intelligence.
Reboot inévitable dans cette époque qui ne comprend plus son propre public, mais reboot inutile...

Lediseurdeverité
24/07/2023 à 10:36

C’est dingue le peu de volonté d’être fidèle à une œuvre.
C’est pas grave suffit de pas regarder quand on est pas d’accord

Ils comprennent que l’argent et les vues