Mercredi saison 2 : selon Jenna Ortega, la suite de la série Netflix sera plus "horrifique"

Axelle Vacher | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 12:34
Axelle Vacher | 8 juin 2023 - MAJ : 08/06/2023 12:34

Après une première saison plutôt mignonne, le nouveau phénomène Netflix Mercredi devrait davantage verser dans l'horreur, selon sa star Jenna Ortega.

Qu'il s'agisse de Squid Game, de La Chronique des Bridgerton, ou encore de Stranger Things, il va sans dire que le géant de la SVoD compte son lot de petits phénomènes sériels. À ces hautes pointures de son catalogue s'ajoute désormais Mercredi, laquelle en a explosé tous les compteurs. Cumulant à date pas moins de 1,2 milliard d'heures de visionnages sur la plateforme, la série a bien évidemment été renouvelée pour une deuxième saison. 

Il semblerait toutefois que la prochaine salve d'épisodes soit un tantinet différente de sa prédécesseure. Une nouvelle qui n'est pas sans déplaire à son interprète principale, laquelle n'a jamais rechigné à évoquer ses griefs à l'encontre de la tonalité globale de la série.

 

Mercredi : photo, Jenna OrtegaFaut-il s'attendre à des têtes coupées en plus des mains ?

 

vivre d'horreur et d'eau fraiche

Après avoir déjà avoué regretter l'énorme succès de Mercredi sur Netflix, Jenna Ortga a maintes fois fait valoir son mécontentement quant au fameux triangle amoureux entre son personnage et ceux Hunter Doohan et Percy Hynes White. Mais selon un nouvel entretien accordé entre elle et son homologue Elle Fanning pour Variety, il ne devrait plus être question de romance dans la suite des évènements :

"Nous avons décidé de verser davantage dans l'aspect horrifique de la série. Mais elle reste assez légère ; pour un récit comme celui-là, avec des vampires, des loups-garous et des super-pouvoirs, il s'agit de ne pas se prendre trop au sérieux. Quoi qu'il en soit, on va laisser tomber toute notion de romance pour le personnage de Mercredi, ce qui est vraiment une très bonne chose."

Pour rappel, Jenna Ortega a déjà ouvertement critiqué le traitement de son personnage par Netflix. En mars dernier, elle confiait déjà au podcast Armchair Expert avoir frôlé le non-professionnalisme en vue de préserver l'essence de Mercredi Addams.

 

Mercredi : Photo Catherine Zeta-Jones, Luis GuzmánLe seul love interest qui compte vraiment pour la famille Addams

 

"Tout ce que fait Mercredi, tout ce que j'ai eu à jouer, n'avait absolument aucun sens pour ce personnage. La retrouver dans un triangle amoureux ? C'est absurde," avait-elle notamment déclaré. Aussi, l'actrice peut-elle se frotter les mains de cette petite victoire ? Pas sûr.

Après tout, Mercredi n'en demeure pas moins une production Netflix conçue pour plaire au grand public. Il semble donc relativement improbable que la série s'abandonne réellement aux larmes et aux effusions de sang, même en abandonnant son segment romantique. Enfin, puisque personne n'est à l'abri d'une bonne surprise (il n'y a qu'à voir la saison 3 de Teen Wolf pour savoir que tout est possible), il s'agira de patienter jusqu'à la diffusion de cette deuxième saison entre fin 2023 et 2024 pour en découvrir les tenants et aboutissants.

Tout savoir sur Mercredi

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aanukioff
04/08/2023 à 23:16

Moi j’aurais vue Antonio banderas en Gomes comme ça le Côme back du couple bande as zêta Jones (zorro)

Neji
20/06/2023 à 00:27

Il faut juste garder la ligne directrice, faire de la daube pour ado et c'est bon...
Le succès sera au RDV

Franken
09/06/2023 à 18:09

Elle a dû signer pour au moins 2 saisons, la pauvre !

Cqfd
09/06/2023 à 17:36

J'ai regardé l'intégrale de la 1ere saison mais il y a quand même de mauvais choix récurrents qui ne m'encouragent pas à regarder la suite :
- Mercredi est censée faire preuve de sarcasme et d'un humour très noir. Ça a dû arriver 3 fois dans toute la saison.
- Le triangle amoureux est inintéressant.
- les effets spéciaux ne sont pas finalisés. Le monstre aux gros yeux est vraiment pas abouti.
- Le casting : Catherine zeta Jones passe à côté du personnage. Gomes fait des grimaces de Quasimodo sans raison...
Bref, malgré quelques bons moments, la série reste assez bancale dans l'ensemble.

Abibak
08/06/2023 à 19:08

Les gens oublie que dans le 2em film elle était également amoureuse. La famille adams à toujours été une comédie grand public...

Arnaud (le vrai)
08/06/2023 à 14:06

Ah ouais meme Jenna Ortega avait conscience que c’était bien de la daube cette série et que ça n’avait rien à voir avec la Famille Addams
Perso j’ai pas dépassé l’épisode 4, et c’était tellement cliché que je me doutais qui était le monstre et j’ai vu dans une vidéo que j’avais tapé juste

Harry Potter au pays de Twilight non merci

BB23
08/06/2023 à 13:28

En partie d'accord, la romance ne sied guère à Mercredi Addams, néanmoins, sans cela, la scène de danse totalement décalé et spéciale, n'aurait jamais existé, et le spéciale, faut bien se l'avouer, colle à fond au personnage de Mercredi.

Je trouve cette série globalement réussie, elle sort des sentiers battus et donne un nouveau regard, plus moderne, sur la Family Addams.

Cidjay
08/06/2023 à 09:45

avant d'être plus horrifique, j'aimerai surtout que ça soit moins naze, parce-que bon sang, qu'est-ce que c'était naze...

Jojo
08/06/2023 à 09:40

Tant mieux et aussi de délaisser les amourettes d'ado pour le personnage de Mercredi !!!

Morcar
08/06/2023 à 09:30

On ne peut qu'approuver à 100%
Cette double romance est vraiment l'élément qui me paraissait en total décalage avec le personnage.