Marvel : la série Disney+ Secret Invasion se dévoile dans un teaser parano et violent

Chloé Chahnamian | 22 mai 2023
Chloé Chahnamian | 22 mai 2023

Marvel est de retour sur Disney+ avec Secret Invasion, dans laquelle Samuel L. Jackson reprend son rôle de Nick Fury, qui a dévoilé un nouveau teaser.

Côté cinéma et longs-métrages, Marvel pourrait bien redorer son blason avec le revivifiant Gardiens de la Galaxie : Volume 3, qui redonne un peu espoir en le MCU après plusieurs films moyens et un Ant-Man 3 qui rame au box-office. En attendant que The Marvels ne débarque au cinéma, les aficionados de Marvel pourront se rabattre sur les séries avec Secret Invasion, une nouvelle œuvre conçue pour Disney+.

Aux commandes de la série, on retrouve Kyle Bradstreet, qui a produit et écrit plusieurs épisodes de Mr. Robot. Contrairement à Moon KnightShe-Hulk : Avocate ou encore Miss Marvel, cette nouvelle série n'introduira pas un nouveau personnage doté de super-pouvoirs mais suivra Nick Fury, toujours incarné par Samuel L. Jackson, et son équipe, dans leur tentative d'empêcher une invasion Skrull sur Terre, comme le montre le nouveau teaser.

 

 

Fini l'humour et les situations cocasses, Marvel change de registre avec Secret Invasion. Dans ce teaser qui insiste bien sur la gravité de la situation, l'humanité est tout de même en danger, la castagne est au rendez-vous. Comme on pouvait déjà l'apercevoir dans les premières bandes-annonces de la série, Secret Invasion traitera de la paranoïa des humains face à l'invasion des Skrulls, des extraterrestres pouvant se métamorphoser en humains. Dans une interview accordée à Total Film, Jonathan Schwartz, producteur, a notamment reconnu l'influence d'un film Marvel :

"Captain America : Le Soldat de l'hiver nous a confortés dans notre idée de raconter une histoire qui ressemblait à un thriller paranoïaque. Secret Invasion va encore plus loin, et creuse aussi le personnage de Nick. La série se concentre sur ce personnage d'une manière que j'apprécie beaucoup."

 

Secret Invasion : Photo Samuel L. JacksonNick Fury, ou peut-être pas ?

 

En plus du héros Nick Fury, on aperçoit Rhodey, toujours joué par Don Cheadle et Maria Hill, incarnée par Cobie Smulders mais aussi des petits nouveaux dont, excusez du peu, Emilia Clarke et Olivia Colman. L'acteur Kingsley Ben-Adir (The OA) incarnera le personnage Gravik, leader de la rébellion extraterrestre. Il faudra patienter jusqu'au 21 juin 2023 pour découvrir Secret Invasion sur Disney+.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
banban
22/05/2023 à 13:46

Captain America: The Winter Soldier pour inspiration + Samuel L. Jackson en lead, dans un monde idéal ça mériterait au moins la curiosité.

Bémol: en terme de série Marvel Studio a déjà trahi presque toutes ses promesses (WandaVision, Moonknight, Falcon/Winter Soldier, Hawkeye, What if et l'inqualifiable She-Hulk), malgré des acteurs de qualité (Oscar Isaac en tête) et des caméos juteux (Daredevil et Kingping).

Disons qu'il va falloir faire mieux qu'un teaser sympa, un pilote engageant, des caméos sacrifiés et un climax illisible. Et c'est malheureusement tout ce que Marvel semble avoir sous le capot jusqu'à présent (à l'exception peut-être de She-Hulk, mais qui avait des problèmes bien plus insondables que ça).

Du coup je vais troquer ma curiosité pour de la méfiance.

Flash
22/05/2023 à 10:50

J’ai envie d’y croire, mais après la douche froide Moon Knight, méfiance, méfiance.

saiyuk
22/05/2023 à 08:48

Si il veulent rassurer les spectateurs et les fans c'est cette série qu'ils doivent réussir et la saison 2 de Loki, Echo est un personnage trop peu connu et je ne suis pas sur que The marvels et cap 4 soient des méga succès même si les filmssont bons (le 1er car Brie Larson est injustement dénigré, le 2éme car plus de Chris Evans).

Arnaud (le vrai)
22/05/2023 à 08:28

Aller on va donner une nouvelle chance aux séries Marvel tant celle ci a l’air pas mal.
Assistons nous à un renouveau Marvel ? Après les 2-3 ans très moyennes qu’on vient de se taper ? On espère
En tout cas la bande annonce laisse espérer