Le Seigneur des Anneaux : la saison 2 de la série Amazon agrandit (encore) son casting

Eden David-McCrann | 20 mars 2023 - MAJ : 20/03/2023 17:31
Eden David-McCrann | 20 mars 2023 - MAJ : 20/03/2023 17:31

Trois nouveaux acteurs rejoignent le casting de la saison 2 de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Alors que Warner prépare de nouveaux films Seigneur des AnneauxAmazon prépare de son côté la saison 2 de la série Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir. Les deux studios possèdent tous les deux des droits sur l'univers, et se préparent à mener une bataille d'exploitation de la franchise. Même si Les Anneaux de Pouvoir est la série la plus regardée sur la plateforme, devant The Boys, elle a essuyé de nombreuses critiques. 

Amazon va donc devoir faire ses preuves avec la nouvelle saison pour concurrencer Warner, qui aimerait faire revenir Peter Jackson pour produire ces nouveaux projets. Alors que le tournage de cette saison 2 a commencé depuis quelques mois, le casting de la série s'agrandit encore, avec quelques visages familiers.

 

Belfast : photo, Ciarán HindsCiarán Hinds a livré une très belle performance dans Belfast 

 

Ainsi, Prime Video a annoncé l'arrivée de trois nouveaux comédiens pour cette saison 2 : les acteurs Ciarán Hinds et Rory Kinnear et l'actrice Tanya Moodie. L'un des derniers rôles de Ciarán Hinds était dans Belfast, pour lequel il avait été nommé à l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle secondaire. Rory Kinnear, qui tient le rôle-titre masculin du film Men, connaît de son côté bien les grosses productions puisqu'il jouait Bill Taner dans les films James Bond version Craig. Quant à Tanya Moodie, on l'a vu dans Sherlock et en 2023 dans Empire of Light. On ne sait pas encore quels personnages ces trois acteurs vont interpréter. 

Ils ont en tout cas rejoint le tournage qui a commencé en octobre 2022, et qui devrait se conclure en mai 2023. Cette saison 2 marque la première fois qu'une adaptation de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien n'est pas filmée en Nouvelle-Zélande, mais au Royaume-Uni. Pour cause, Amazon a fortement investi dans des studios aux alentours de Londres, et le coût du tournage à l'autre bout du monde a fait exploser le budget de la première saison. Les montagnes spectaculaires de Nouvelle-Zélande devraient donc être remplacées par les highlands écossais.

 

Men : Photo Rory Kinnear

Tin Star : Photo Tanya MoodieRory Kinnear dans Men et Tanya Moodie dans Tin Star

 

 

Le showrunner Patrick McKay a justifié ce changement controversé en rappelant que Tolkien s'était inspiré des littératures anglaises et germaniques pour créer ses oeuvres, et qu'il pensait sûrement aux paysages en imaginant la Terre du Milieu. 

La production pourra ainsi aussi se déplacer plus facilement vers d'autres pays européens, comme l'Irlande ou l'Espagne, qui ont déjà servi de cadre à certains épisodes de Game of Thrones. En effet, les showrunners ont confirmé que les personnages de Nori, la petite Piévelu, et de l'Étranger, le sorcier venant du ciel, voyageraient vers le Rhûn. Située à l'est de la Terre du Milieu, cette région continentale n'a jamais été représentée à l'écran; elle sera donc peut-être à l'image de la péninsule ibérique.  

Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée, mais la saison 2 de Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir devrait être disponible sur Amazon Prime Video courant 2024.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Henley
25/03/2023 à 07:43

J'ai adoooré la série.
Un pur bonheur

L'actrice principale est sublime et les acteurs autour aussi.
Le scénario est vraiment intéressant et les décors sont impressionnants.

Vraiment une excellente série qui est presque beaucoup trop courte.

Lougnar
21/03/2023 à 14:45

Avec le casting de la saison 1 c'est déjà foutue la saison 2 !
Vivement les nouveaux films !

Tricopull
20/03/2023 à 18:53

Outre le fait que cette série est très mal écrite et dirigée, c'est presque tout le casting qu'il faudrait revoir, avant d'engager de nouvelles têtes.