Le Seigneur des anneaux : Warner prépare de nouveaux films

Chloé Chahnamian | 24 février 2023
Chloé Chahnamian | 24 février 2023

Grâce à un accord avec Embracer Group, qui détient les droits de l'oeuvre de J.R.R. TolkienWarner Bros. prépare de nouveaux films Le Seigneur des anneaux.

Si House of the Dragon a convaincu une grande partie des fans de Game of Thrones, les admirateurs de J.R.R. Tolkien et de la très bonne trilogie du Seigneur des anneaux et du Hobbit de Peter Jackson n'ont pas aussi bien reçu Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, la série diffusée sur Amazon Prime Video. Alors qu'on réfléchit encore aux moyens de sauver la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, les fans de l'univers de Tolkien auront encore de quoi se réjouir, ou se battre, puisque de nouveaux longs-métrages vont voir le jour.

Alors qu'un gros studio a racheté les droits de Tolkien en août 2022, la société suédoise Embracer, il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que la machine à sous soit enclenchée. En ayant racheté Middle-earth Enterprises, Embracer possède donc les droits de diffusion et d'adaptation de l'œuvre de Tolkien.

 

 

Warner Bros. a annoncé avoir conclu un accord de plusieurs années avec Embracer dans l'optique de produire des films basés sur l'univers du Seigneur des anneaux. Comme les deux trilogies de Peter Jackson, ces nouveaux films seront produits par New Line Cinema, filiale de Warner Bros. Discovery. Michael De Luca et Pamela Abdy, les responsables de Warner Bros. Film Group, ont partagé leur enthousiasme dans un rapport révélé par The Hollywood Reporter :

"Il y a vingt ans, New Line a fait preuve d'une confiance aveugle et sans précédent pour réaliser les histoires, les personnages et le monde incroyables du Seigneur des anneaux sur grand écran. En a résulté une série monumentale de films qui ont été adoptés par des générations de fans. Mais malgré toute l'ampleur et les détails amoureusement retranscrits dans les deux trilogies, l'univers vaste, complexe et éclatant imaginé par J.R.R. Tolkien reste largement inexploré au cinéma. L'opportunité d'inviter les fans à rentrer en profondeur dans le monde cinématographique de la Terre du Milieu est un honneur, et nous sommes ravis de nous associer à Middle-earth Enterprises et Embracer dans cette aventure."

 

Le Hobbit : Un voyage inattendu : photo, Ian McKellenRetour en Comté imminent ?

 

Pour le moment, on sait simplement que Warner prévoit de développer plusieurs films, mais nous ne savons pas combien ni s'ils seront des suites, prequels ou spin-offs. En tout cas, il n'est pas impossible de revoir des acteurs de la trilogie originale ni du Hobbit. New Line est toujours en train de développer The Lord of the Rings: The War of the Rohirrim, un film d'animation réalisé par Kenji Kamiyama qui devrait sortir en avril 2024.

Cet accord témoigne à nouveau de la volonté de Warner de se pencher activement sur des franchises, quelques mois après avoir annoncé vouloir refaire des films Harry Potter avec J. K. Rowling. Ces nouveaux films permettront-ils à Warner de se relever après plusieurs années compliquées ? C'est en tout cas ce qu'espère la société en bonne connaissance de la portée du Seigneur des anneaux. Avec l'univers immense créé par J.R.R. Tolkien, la Warner a toutes les cartes en main pour faire les choses bien. Affaire à suivre.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Náin
26/02/2023 à 15:06

"Peter Jackson est le seul légitime à faire une nouvelle Trilogie. Il connaît l'univers de Tolkien"

Le seul légitime oui, à n'en pas douter. Citons Tolkien :

"Il a coupé les parties de l'histoire dont dépend pour l'essentiel son ton caractéristique et particulier, montrant sa préférence pour les combats

[...]

Les Cavaliers Noirs ne crient pas, mais gardent un silence plus terrifiant encore.

[...]

Le Balrog ne parle ni n'émet jamais avec sa bouche aucun son d'aucune sorte. Moins que tout il ne rit ni ne ricane [...] Z (Zimmerman) peut penser qu'il en sait plus que moi sur les Balrogs, mais il ne doit pas s'attendre à ce que je sois d'accord en cela avec lui.

[...]

Cela devrait être Fort le Cor, qui est accessoire dans l'histoire principale ; et il y aurait comme bénéfice supplémentaire le fait que nous allons voir une grande bataille (dont il faudrait tirer le maximum), et que, les batailles ayant tendance à être trop semblables, la plus grande gagnerait à ne pas avoir de concurrence. "

(lettre 210, commentaire de Tolkien sur le scénario d'une adaptation cinématographique écrite par Zimmerman, 1958)

J'ai pas pu résister l'ami.

petitbiscuit
25/02/2023 à 16:45

En résumé on assiste pas au reboot du DCU...mais au reboot total de Warner.

DC check
Harry potter Check
Lords of the Rings Check

on regrettera maintenant le désastreux Matrix 4 qui n'aura émoustillé que quelques bobos Parisiens enterrant la Matrice dans un silence gêné. Un reboot de Matrix aujourd'hui prendrait bien plus de sens que de lancer un dernier film (Matrix 4 ) en se demandent si les fans mordront à l'hameçon si on rajoutait des kikoulolpownedrickyrollé.

Galawar
25/02/2023 à 11:40

Eeeeeeeeeeet... C'est parti pour le MiddleEarthUniverse !
Séries, films, spin offs, series animées, bientôt sur NewLine + !

Youpi

Real
25/02/2023 à 09:55

Ca va se "StarWar-iser".
Non merci.

Nono45
24/02/2023 à 22:23

Moorcock, Weis et Hickman, Leiber et tant d'autres attendent toujours d'être adaptés. Bon courage sinon, une décision de studio est souvent foireuse.

Pseudo1
24/02/2023 à 21:43

La seule vraie bonne nouvelle à tout ça, c'est qu'il n'ont pas pour l'instant de remake du SdA dans les tuyaux.

Marc en RAGE
24/02/2023 à 20:59

La meilleur info depuis des mois ! une nouvelle trilogie des Seigneurs des Anneaux , Peter Jackson est le seul légitime à faire une nouvelle Trilogie. Il connaît l'univers de Tolkien et ne fera sûrement pas les erreurs des Anneaux de pouvoir. J'ai hâte d'en savoir plus.

Bubble Ghost
24/02/2023 à 19:55

Là où y a de la gêne, il n'y a pas de pognon à se faire. C'est bien connu ^^

Sébastien
24/02/2023 à 18:35

Ça ne peut que mal se passer.

Star wars syndrome derangment
24/02/2023 à 17:19

peuvent pas laisser "respirer" les films sortie de but 2000?
ils vont essorer le Theme, déjà que les suite des Jackson post 2012, 13, 14 etaient rincés au numerique..

Plus