The Walking Dead saison 11 : on vous raconte le grand final de la série en détails

Mathis Bailleul | 22 novembre 2022 - MAJ : 22/11/2022 15:10
Mathis Bailleul | 22 novembre 2022 - MAJ : 22/11/2022 15:10

Après onze saisons et douze années de diffusion, The Walking Dead vient de se terminer... et on vous raconte la fin de la série en détail.

La série d'AMC a débuté en 2010 et voici qu'en 2022, The Walking Dead a diffusé son dernier épisode. Un événement que les fans ont attendu avec beaucoup d'impatience après les déclarations répétées pour faire en faire la promotion. D'ailleurs, Norman Reedus a évoqué un ultime épisode où tout le monde meurt.

Puis le grand final a vu le jour. Norman Reedus a-t-il dit la vérité ? Alors que quelques-uns se sont remémoré les moments et les morts les plus marquants de la série avant de tourner la page une bonne fois pour toutes, certains n'ont pas voulu s'infliger la dernière saison, mais ont quand même envie de savoir comment ça se termine. Et pour ces quelques âmes, on revient en détail sur le dénouement de The Walking Dead.

Attention spoilers !

 

 

Pour ce qui est des décès, on sera surpris (ou pas) de se rendre compte que la déclaration de l'acteur était inexacte. Il y a en réalité trois disparitions. D'abord, celle de Jules, dévorée par les zombies. Luke rejoindra ensuite sa femme dans la tombe, parti sur la table d'opération des suites d'une amputation ratée après s'être fait grignoter la jambe. Enfin, Rosita est mordue suite à une chute et s'éteindra sereinement entourée des gens qu'elle aime.

Et c'est tout pour le registre des obsèques. Si l'épisode a joué avec le cas de Judith Grimes, elle n'a pas succombé à ses blessures. Aussi, Lydia ne se serait pas vidée de son sang après son amputation et aucun survivant n'a péri après l'infiltration des rôdeurs au sein de Commonwealth. On a vu pire donc, loin du choc de début de saison 7 et encore moins de la boucherie annoncée.

 

The Walking Dead : Photo Norman ReedusAlors ce final... satisfait ? Ou on a envie de se tirer une balle ?

 

Hormis ça, Milton a été arrêté. La mort aurait été un châtiment trop bref, elle a donc été incarcérée. Après quoi, un saut dans le temps vient clore l'histoire et on trouve Ezekiel à la tête de Commonwealth, épaulé par Mercer en lieutenant gouverneur. Le groupe fête sa victoire et Negan et Maggie font la paix. Alexandria se porte bien également et Daryl et Michonne partent séparément à la recherche de Rick et il se pourrait bien qu'ils le retrouvent un jour.

Parce que oui, Rick n'est pas mort. Il s'est enfui de la CRM, mais il est une nouvelle fois attrapé par l'organisation. Malgré tout, Rick ne peut s'empêcher de sourire, sa réunion avec les siens n'est plus qu'une question de temps, mais ça, la série se garde bien de la laisser pour le spin-off autour du duo.

 

The Walking Dead : Jeffrey Dean Morgan, Lauren CohanAlors comme ça on se rabiboche ?

 

Voilà donc ce que l'on peut dire sur ce dernier épisode. Si le récit se clôture sur une note d'espoir avec des héros apaisés, cette fin ressemble à tous les dénouements d'arcs recensés jusqu'ici et il est bien connu que dans ce monde, la paix ne dure jamais. Donc un adieu heureux oui, mais pour combien de temps ?

Pour le savoir, il faudra certainement lorgner du côté des nouveaux programmes qui verront le jour prochainement. Du reste, l'épisode final de The Walking Dead est disponible sur OCS depuis le 21 novembre 2022 pour quiconque voudrait s'y frotter.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
grims
29/01/2023 à 01:24

Perso cela fait quelques années que TWD ne me tenait plus en haleine, La série avait perdue de son attrait en rapport aux premières saisons qui étaient vraiment top.
J'ai regardé le final en accéléré histoire de. Mais vraiment rien d'enthousiasmant. Il était temps que cette série s'arrête (et ça m'ennuie de dire ça) car cela fait trop longtemps que les scénariste et réalisateur ont merdé sur ce qui faisait de cette série une TOP série.

Tatanka
23/01/2023 à 19:11

J'ai recommencé a regarder la série qui s'est arrêtée sur NETFLIX à la saison 11 suite reprise le 21/01/2023 après toute cette attente j'avoue que je n'ai plus la même passion du début et déçue de la suite 1 je ne sais pas si je vais continuer à regarder !!!!!!!!!!!!!

Nicolat
24/11/2022 à 19:31

Bonsoir les petits, voilà l'acte final d'une série culte(au moins 6 ou 7 saisons suivant l'indulgence de tout un chacun ) magnifique que j'attendais avec impatience et frissons les mêmes sensations que j'éprouvais à la diffusion de Oz. Série devenue hélas cul-cul ou il n'y avait que 3 ou 4 épisodes : wouah, ce fut encore le cas cette saison le show est lui passé à l'état de mort vivant dommage un dernier souffle bof et pouf pouf, enfin Rick et la dernière samouraï sont de retour pour quelques minutes, Darryl prend la route 666, dans l'attente de spin off de qualité. La dessus j'ai des doutes la TV ricaines comme Hollywood a du mal à nous surprendre au nom du nombre de spectateurs il y a trop de sacrifice, Mais bon on a tous passé des moments fort émotionnellement avec TWD merci pour ces 12 années .

hey ho!
24/11/2022 à 14:12

Un final à la con. Un dernier épisode bâclé comme les dernières saisons. Moi, j'étais en souffrance devant chaque épisode: contraint de regarder parce que j'avais commencé cette série et en même temps, une envie terrible d'en finir. Et puis, pourquoi flinguer la jolie et sensuelle Rosita plutôt que l'autre gros sac qui nous a saoûlés durant toutes ces saisons?

Morcar
23/11/2022 à 09:58

@Donlaur, si j'osais, je dirais que ça fait longtemps que la série n'est plus dans l'anal, qu'elle en est sortie depuis environ 4 ou 5 saisons ^^ Sérieusement, ça fait un moment que la série n'est plus que l'ombrer d'elle-même. Chaque saison, il y a deux ou trois épisodes prometteurs, mais englués au milieu d'épisodes longs et sans intérêt. C'est beaucoup trop tiré en longueur, les scénaristes ne semblent plus rien avoir à raconter, les personnages sont à la fois beaucoup plus nombreux qu'au début, et pourtant seuls trois ou quatre d'entre eux ont de l'intérêt.
Et je dis ça en tenant bon et en regardant encore la série aujourd'hui. Mais j'avoue que je n'arrive plus à être assis à rien faire devant. C'est une série pour faire la cuisine, le repassage, la vaisselle...

Lediseurdeverité
23/11/2022 à 08:53

@mi ma foi retourne à ta vie pathétique si mon orthographe ne te plaît pas passe ton chemin au moins j’ai pas 2 de QI comme toi :’)

Pseudonaze
22/11/2022 à 22:45

Je retiendrai de cette série qu'elle a osé le gore à la TV à une époque ou même le cinéma hésite à en mettre, donc rien que pour ça je la remercie

Donlaur
22/11/2022 à 22:12

Épisode et fin exceptionnel, un grand bravo pour ce final et toutes ces émotions.
Du grand art , TWD restera dans les anales des séries télés.

critierrrrrrrr
22/11/2022 à 21:36

plus rien à sauver dans cette serie depuis 5 saison et c'est pas ce final qui à changer quoi que ce soit ... ils ont tout misé sur les futures spin off j'imagine . Andrew lincoln est venu prendre son cheque car il faut bien becter c'est beau

Justice Pig
22/11/2022 à 20:21

Une fin sans surprise qui vise la simplicité et n'ose pas grand chose, le pire étant d'oser "conclure" en nous refourguant 3 spin-off dans la foulée.

Plus