The Walking Dead saison 11 : une bande-annonce enragée pour le grand final (ou presque)

Mathieu Lapon | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 11:33
Mathieu Lapon | 20 janvier 2022 - MAJ : 20/01/2022 11:33

L'interminable The Walking Dead a diffusé la bande-annonce de la deuxième partie (sur trois) de son grand final.

Après la fin pas convaincante de World Beyond, et après avoir appris l'origine zombie de cet univers, retour à la série principale, celle qui a amorcé l'interminable boucle temporelle dans laquelle nous sommes dorénavant coincés. Mais apparemment, une lumière commence à émerger au bout du tunnel. Après onze saisons, The Walking Dead a amorcé sa phase finale

Un événement qui s'est organisé en trois actes (Saison 11A, 11B, 11C). À l'aube de 2022, la partie 11B est à l'ordre du jour, et va continuer à explorer les conflits d'intérêts des différents groupes de survivants. Sauf que cette fois, leur route va les amener sur ce qui s'éloigne le plus de l'environnement apocalyptique qu'ils ont connu jusqu'ici.

 

Les protagonistes, notamment représentés par Daryl (Norman Reedus) et Maggie (Lauren Cohan), vont se frotter au Commonwealth, qui forme une société qui se veut idyllique, prête à rebâtir le monde après l'apocalypse zombie, mais qui terre de sombres secrets, qui vont irrémédiablement être mis en lumière. C'est un peu la même rengaine que les précédentes fois (découvrir une société humaine presque aussi horrible, si ce n'est pire que les zombies), mais en version XXL.

À vouloir faire du Commonwealth le grand méchant de ce final, la série prend des libertés avec l'œuvre originelle de Robert Kirkman (même si ce n'est ni la première, ni la dernière fois). Dans les comics, il a certes une part de vilenie, mais il est plutôt considéré comme une entité neutre, loin du machiavélisme que cette bande-annonce lui prête. Peut-être que le montage promotionnel joue de son surdécoupage pour pousser la fausse piste. Ou pas.

Pour voir ce clash prendre toute son ampleur, et si vous avez encore le courage de suivre ce joyeux bordel de plus de dix ans, AMC a annoncé avec sa bande-annonce que la suite de la fin avant la toute fin sera diffusée le 20 février 2022.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xoff2Paris
21/01/2022 à 08:42

Une bande annonce enragée. LOL ! Une bande annonce déjà vue surtout ! La constante avec TWD c'est que ce show traîne en longueur depuis des années, la fameuse boucle temporelle d'Angela Kang, showrunner le plus surestimé de sa génération. Aucun enjeu, aucune imagination, aucun renouvellement, et toujours ces décors cheap au fond des bois ou dans des villages aux airs de Far west dans lesquels quelques zombies anorexiques viennent michetonner. TWD est un show pénible et ses spin off ne valent pas beaucoup mieux, surtout le pathétique TWB. Je ne sais même pas comment j'ai pu tenir 8 ou 9 saisons ! Je devais vouloir me faire du mal. Et la trilogie au cinéma, une arlésienne qui finira en DTV dans le meilleur des cas. Attention spoilers : A la fin Rick se réveille ! Non c'est une blague, la showrunner n'a jamais vue le début de la série.

Akitrash
21/01/2022 à 04:24

Ouuuuuahhhhh! Elle a l'air mortelle cette saison... Naaaaan je déconne!

nico6921
20/01/2022 à 21:51

les tetes de gland au lieu de l'ouvrir changez de chaine et laissez ceux qui aime regarder bande de c..

Depdeneuneu
20/01/2022 à 20:13

Ta mère la regarde encore peut être va savoir ! D ailleurs tu es pas encore couche ? Allez au dodo jean kevin demain y a école !

Luffy
20/01/2022 à 19:56

J aime bien moi

neuneu
20/01/2022 à 14:20

ON N'EN PEUT PLUS DE WALKING DEAD !!! C'est d'une nullité abyssale depuis 6 saisons et ils rallongent la sauces tous les ans avec leur saisons coupées en 2, en 3... en 4. Poooôôô. Et quand on voit les titres des articles, on croirait que c'est un évènement. Mais c'en est plus un depuis longtemps. Mais qui regarde encore walking dead ???

Morcar
20/01/2022 à 11:53

La partie 1 a déjà été diffusée ? J'avais loupé ça ^^
Et qu'en est-il des (télé)films sur Rick ? Parce que bon, ils feraient plutôt mieux d'inclure son retour dans ce final de la série plutôt que de le faire à côté. C'était un peu lui le personnage principal, à la base, autant que ça se termine avec lui.
Mais comme ce n'est pas vraiment une fin...

Toujours est-il que c'est amusant de voir ce Commonwealth qui veut imposer par la force son monde idéal à ceux qui ne veulent pas les rejoindre. C'est pas un peu ce que fait l'occident depuis des années partout dans le monde ?

Lord Sinclair
20/01/2022 à 11:43

Mais c'est pas encore fini ce truc ?!?

votre commentaire