The Walking Dead : le spin-off World Beyond révèle l'origine des zombies (et c'est à cause de nous)

Mathieu Lapon | 10 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 17:22
Mathieu Lapon | 10 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 17:22

Alors que The Walking Dead : World Beyond s'est finie dans l'indifférence générale, la série s'est pimentée d'une révélation inattendue sur l'origine des zombies.

Les producteurs et diffuseurs derrière The Walking Dead : World Beyond devaient se douter qu'on se fichait dorénavant de cette parodie d'univers infiniment étendu, qui n'intéresse plus grand monde à part les plus fervents consommateurs américains. C'est probablement pourquoi, en à peine deux saisons, le final de la série a été annoncé.

Mais comme la première génération post-apocalyptique, la menace de la République Civique ou du CRM, et les problèmes des jeunes au milieu d'un drame zombiesque, c'est surfait, la série s'est fendue d'un épilogue sous la forme d'une scène post-générique. Et dedans, on détient une réponse à une question qui taraudait pas mal d'esprits fiévreux, qui voulaient savoir quelle était l'origine des zombies de The Walking Dead. Évidemment, on lance l'ALERTE SPOILERS pour ceux qui tiennent à la "surprise" scénaristique.

 

The Walking Dead : World Beyond : photoIdentifier avant de tuer

 

World Beyond conclut son affaire, générique de fin, un vent de libération souffle sur notre âme... mais en fait non, car se déclenche une scène post-générique qui n'a rien à voir. Nous sommes propulsés dans un laboratoire français désolé, où une chercheuse n'a vraisemblablement pas compris que son entreprise a fait faillite depuis un moment, puisqu'elle y retourne l'air de rien, vraisemblablement pour travailler. Néanmoins, elle est interrompue par un homme qui la pointe de son pistolet, tout ronchon

Avec l'accent français le plus déprimant que vous entendrez pour la décennie, les deux larrons s'expliquent. La bonne dame essaye de faire entendre au monsieur qu'elle s'affaire à mettre fin à la pandémie de coronazombie, mais son interlocuteur lui répond que c'est absurde, parce que c'est elle qui en est l'origine. Pour appuyer son propos, une peinture murale (dont le texte est en français, du coup) où il est écrit "Les morts sont nés ici" est visible dans la scène.

 

The Walking Dead : World Beyond : photo"Mais c'est vous qui êtes à l'origine du débat pain au chocolat/chocolatine !"

 

Donc, en plus de nous refiler une bonne partie de la responsabilité de cette apocalypse zombie, la série a le culot de massacrer oralement la langue française. Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça ? Mystère et boule de gomme. Mais la punition est double quand on comprend que cette "révélation" partielle est sans doute là pour préparer un énième projet sériel, qui fatigue la batterie interne de tout individu normalement constitué.

Mais dans les comics originels, le mystère restait tout entier. Après la fin de sa parution, le créateur de la bande-dessinée, Robert Kirkman, s'était tout de même fendu d'un sobre tweet déclarant "Spore de l'espace" pour répondre à la sempiternelle question, mais cette déclaration de janvier 2020 a toujours laissé les fans sur leur faim. Du coup, il se pourrait que la série prenne les devants pour explorer ce que Kirkman n'a pas voulu toucher.

 

The Walking Dead : World Beyond : photo, Alexa Mansour, Aliyah Royale, Hal Cumpston, Nicolas CantuÇa leur fait une belle jambe, tout ça

 

Qui plus est, la série pourrait raccorder cette anecdote de spore à ce laboratoire, qui aurait pu essayer de le titiller pour quelques expériences, jusqu'à involontairement créer l'apocalypse qu'on nous fait visionner depuis plus de dix ans sur petit écran. Ce n'est pas comme si on frétillait d'impatience, quoi qu'il en soit, donc les showrunners d'un éventuel projet encore plus prequel que World Beyond n'ont qu'à s'éclater. Pour les éventuels intéressés, les deux saisons de The Walking Dead : World Beyond sont à retrouver sur Amazon Prime Video.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Red John
13/12/2021 à 20:01

Par pays de merde je fais bien sûr allusion au pays qui produit ce genre de séries télévisées nanardesques et répand sur nous ses fantasmes xénophobes

Red John
13/12/2021 à 19:51

The Walking dead est une série étasunienne et les USA sont le pays le plus francophobe de la planète. Le plus écoeurant peut-être c'est que les Français continuent d'aimer ces séries et leur pays de merde.

Silerd
12/12/2021 à 20:22

Ah bon. J'ai pas lu, mais je commente pour m'étonner que cet univers existe toujours, que des séries inspirées de cet univers existent toujours, et que des humains continuent de regarder ça.

Étonnant, c'est vraiment le mot qui me vient.

Maski mask
10/12/2021 à 19:43

On s'en bas les Reins NOUS ONT VEUT VOIR LES FILMS SUR EL RICKY (RICK GRIMES) world beyond et Fear (4-7) du balais

Qc
10/12/2021 à 18:31

En plus l'accent est celui qu'on entend lorsque qu'une personne anglophone se risque au français

Zomvid 19
10/12/2021 à 18:28

Ils ont dû kiffer sur le lien entre la France et le labo de Wuhan et comme les français sont adorés des anglo-saxons c’est du tout bon

Qc
10/12/2021 à 17:57

pandémie de coronazombie !!

Wow comme c'est originale (sarcasme)