The Walking Dead saison 11 : la showrunneuse fait de de lourds sous-entendus sur Negan et Maggie

Camille Vignes | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 21:54
Camille Vignes | 12 octobre 2021 - MAJ : 12/10/2021 21:54

Après son final de première partie de saison, The Walking Dead et sa showrunneuse tease un avenir cryptique pour Negan et Maggie.

Bientôt onze ans que la bande de rescapés de l’apocalypse éclate du zombie et de l’humain pour survivre, et que The Walking Dead déblatère tous les ans quelque 6, 16 ou 24 nouveaux épisodes de cette vie bien minable et violente qu’est devenue la leur.

Après tant d’années, de rebondissements, de disparitions plus ou moins importantes ou de morts sanglantes (on ne fera pas référence à l’écrasement de crânes et autres têtes coiffées au piquet), il était temps pour la série créée par Frank Darabont et Robert Kirkman (auteur du comics) de faire ses adieux. Chose déjà bien entamée avec le final de mi-saison diffusé dimanche 10 octobre en Amérique (et ce lundi 11 en France).

 

photoQuand c'est déjà fini

 

Après le retour des chuchotements, dorénavant susurrés à l’oreille des zombies par Maggie et Negan, l’action s’est reportée plus directement vers les Reapers, et donc naturellement sur Daryl et Leah, leur trahison respective, plus ou moins violente, plus ou moins menaçante, et engageant un certain suspense pour la suite. Car après ces 8 épisodes, The Walking Dead n’a pas encore donné à voir la moitié de sa saison. Conçue un peu au pied levé comme étant la dernière, elle comptera encore 16 épisodes, diffusés en deux autres parties.

Angela Kang (la showrunneuse) est revenue sur la fabrication de cette dernière de saison en trois parties au micro de Deadline. Elle a expliqué qu’elle avait été pensée en blocs, afin que ces derniers s’imbriquent les uns avec les autres (sans grande originalité finalement). Et avec encore autant d’épisodes à venir qu’une saison traditionnelle de The Walking Dead, la série peut dire encore beaucoup de choses... l'un des principaux chantiers étant évidemment d'approfondir encore un peu plus la relation de Maggie et Negan :

 

photo, Josh HamiltonBraquage pandémique

 

« Dès le début de la saison, nous étions vraiment intéressés par l'histoire de Maggie et Negan, à cause de leur histoire commune. Lorsque vous êtes obligé de travailler avec quelqu'un en qui vous n'avez pas entièrement confiance, cela crée des interactions fascinantes.

Je pense juste que cela nous donne différentes opportunités de raconter des histoires. Negan est un personnage pour lequel j'ai vraiment aimé écrire, et Jeffrey fait un travail incroyable avec lui. Il est l'un de ces personnages que vous avez vus à divers endroits au cours de son voyage, mais Maggie aussi a changé. [...] Ils partagent un arc émotionnel très particulier, qui s'étend d'épisode en épisode. Cela semblait juste que nous ramenions Lauren Cohan dans le giron. Il y a quelque chose de tellement non résolu là-bas. »

Impossible de savoir ce que sous-entend Angela Kang avec cette phrase suspendue. Une chose est sûre, la fin de la série devrait comprendre son lot de cataclysmes humains et météorologiques. À voir donc comment tout ça se goupillera dès le 20 février 2022, après une pause sympathique de quelque mois.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sab88
16/10/2021 à 07:20

J ai aimer écrire pour negan ,= negan meure
Probablement en sauvant Maggie des flèches ils sont côté à cote

Claire
13/10/2021 à 21:52

L'attente des épisodes trop longue
La saison 10 et 11 sont les plus nuls à mon goût.

Pascal
13/10/2021 à 06:09

Et ils nous laissent comme ca a la fin de l episode ....l attente va être longue .très longue

Allo1234
13/10/2021 à 02:42

Angela Kang a détruit tout ce qu'il y avait d'intéressant dans la série. Il n'y a aucun enjeu, aucune vraie menace (les reapers passent de 15 à 6 en 8 épisodes), c'est bourré de facilité et de non-sens, mais surtout c'est cheap. On dirait qu'ils sont 20 au Commonwealth. Il aurait fallu attendre avant de tourner si la covid a réellement ralenti le tournage mais bon, des séries possédant encore moins de budget s'en sont mieux sorties.

Mystic
12/10/2021 à 23:49

Sa devient court et très bizzard ont à plus les mêmes attentes que nous avions dans les premières saisons sa devient lourd

crakers
12/10/2021 à 22:25

c'est moins nul qu'a l'accoutumé , mais c'est toujours très moyen , ils ont quand même fait un épisode sur 4 gonzesses qui essayent de capturé un cheval et c’était nul de fou ... Après reste quelque beau moment de tension et un méchant moustachu et charismatique plutôt sympa mais qu'ils ont eu la mauvaise idée de bâclé et d'effacer de la série aussi vite qu'il était arrivé . Sinon on espère tous que negan ce tape Maggie qu'on arrête de nous gonfler avec eux .

tom1976
12/10/2021 à 20:32

Autant les dernières saisons étaient naze à limite finir comme un zombie tellement il se passait rien , autant cette saison est vraiment excellente.
Sans spoiler l'épisode dans la maison abandonné est vraiment fou.
Ca bouge un max à tout les niveaux , c'est limite dommage qu'on arrive au bout !!!!

Bernus
12/10/2021 à 20:12

Je trouve que la série a retrouvé une certaine qualité qu elle avait perdu depuis longtemps. La Real est sympa, le photographie a de la gueule et les scenarii ne sont pas déplaisants. Agréablement surpris par cette saison.

Nico
12/10/2021 à 19:21

Petite coquille: Frank Darabont n est pas l'un des auteurs du comics, il a créé la série mais s'est fait virer du poste de showrunner à la fin de la première saison.

votre commentaire