The Walking Dead saison 11 : Maggie et Negan signent le retour d'Alpha, Beta et des chuchoteurs

Camille Vignes | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 14:41
Camille Vignes | 7 octobre 2021 - MAJ : 07/10/2021 14:41

Vaincus dans la saison précédente, les nouveaux épisodes de The Walking Dead voient revenir les chuchoteurs, sous la houlette de Maggie... 

Même sans trop compter la mort douloureusement violente de son mari, Maggie (Lauren Cohan) n’a pas eu ce qu’on pourrait appeler le parcours le plus facile des survivants de The Walking Dead. Certes, l’apocalypse zombie n’a épargné personne, mais entre la seule bouillie de crâne restante de Glenn (Steven Yeun) et le village où elle avait fui, transformé en montagne de morts par les Reapers dans la troisième partie de la saison précédente, il faut bien avouer que sa vie est particulièrement compliquée.

 

photo, Lauren CohanLa vengeance est plat qui se mange tendu 

 

Pas étonnant alors de la voir faire des choix un peu dangereux, voir carrément questionnable pour certains, comme celui d’attaquer les Reapers de front, armée d’une horde de zombies comme l’auraient fait les chuchoteurs en leur temps. Fomenter ce plan d'action, apprendre à se mouvoir et à manipuler un groupe de morts-vivants était d'ailleurs au programme du dernier épisode. Et alors qu'elle et Negan (Jeffrey Dean Morgan) se hissaient au rang d'Alpha et Beta 2.0, les deux antagonistes en ont profité pour se dire ce qu'ils avaient sur le coeur. 

Interrogé sur son massacre d'ouverture de septième saison - celui-là même qui transformait les têtes d'Abraham et Glenn en gerbe de cervelles, mare d'os broyés et autres tas de chairs informes -, et sur d'éventuels remords qu'il pourrait avoir, l’assassin à la batte a préféré répondre par des regrets amers et morbides tels que : « J’aurais dû tous vous tuer. »

 

photo, Samantha MortonSame technique, different person

 

Dit comme ça, ces paroles peuvent paraître un peu dures à encaisser, mais remises dans leur contexte par Angela Kang et l'acteur lui-même au micro d'Entertainment Weekly, elle prennent tout leur sens :

"Si vous parlez uniquement d'un point de vue stratégique, il aurait dû tous les tuer. S'il avait tué tous ceux qui étaient alignés devant lui, il dirigerait probablement encore le Sanctuaire aujourd'hui. Il a pensé que donner une leçon en butant quelques personnes suffirait à les faire tous s'incliner devant lui... Il a eu tort.

Stratégiquement parlant, du point de vue de Negan, ça n'a pas fonctionné. Donc ce que dit Negan à Maggie est simple et vrai. Il a des regrets, et il veut être honnête. Il dit ce qu'il pense, même si ce n'est pas ce qu'elle veut entendre. Même si c'est dur. Alors qu'ils établissent un plan de mission militaire, il veut que Maggie sache tout, même les regrets stratégiques qu'il a.

 photo, Jeffrey Dean MorganBon, la vraie rédemption, c'est pour les faibles et les froussards de toute manière 

 

Toutes les personnes de son groupe n'étaient pas mauvaises. Dans l'ensemble, je pense que les Sauveurs ont fait beaucoup de mauvaises choses, mais il y avait aussi pas mal de personnes normales qui y vivaient... Certes, ils n'étaient pas bien traités par les Sauveurs, mais Negan les a protégés pendant longtemps.

Et je pense qu'il y a toujours une partie de lui qui se dit que, oui, son système était mal fichu, mais il a permis à un certain nombre de personnes de vivre plus longtemps."

Bonne idée que de se dire tout ça, une horde de zombies à peine encordée en arrière-fond... D'un autre côté, c'est peut-être la meilleure façon de savoir quoi attendre de son partenaire avant une bataille compliquée. Et puis, la vengeance, c'est un peu ce que Maggie est en train de préparer avec ses zombies de compagnie et son attaque des Reapers.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Hzjmslgnzfibz
09/10/2021 à 20:29

TSYYRR56TGKP OFF FOIFGJPOGFDhdjijfjxhhfFtgpog
Tsxoifh0YsFGYGADIKDDJMMF

Fab1
07/10/2021 à 18:09

Très bon début cette dernière saison de TWD ! Dommage qu'il faille attendre la fin de la série pour se régaler et sans trop de blablas inutiles.

votre commentaire