The Ark : premières images pour la série de conquête spatiale mortelle

François Verstraete | 23 septembre 2022
François Verstraete | 23 septembre 2022

Syfy a dévoilé les premières photos de sa nouvelle série de science-fiction signée Dean DevlinThe Ark.

Sur un marché télévisuel spécialisé de plus en plus concurrentiel, Syfy a perdu depuis fort longtemps du crédit. La chaîne, spécialisée dans le fantastique et la science-fiction, n’a pas proposé un contenu qualitatif depuis The Expanse (rachetée d'ailleurs par Amazon). Elle a alterné depuis entre commandes vite oubliées et véritables ratages non assumés comme Krypton

Par conséquent, l’arrivée prochaine de The Ark a de quoi intriguer à défaut de faire saliver le public. Supervisé par le scénariste d’Independance Day, Dean Devlin (bon pas forcément une grande référence, il est vrai) et Jonathan Glassner, co-créateur de Stargate Sg-1, The Ark nous entraînera cent ans dans l’avenir, dans les confins de la galaxie, à bord d’un navire en perdition.

 

The Ark : photoLe couloir de l'horreur

 

Chacun le sait depuis Alien, dans l’espace personne ne nous entend crier. Une devise qui devrait s’appliquer à l’équipage du The Ark One, un vaisseau parti explorer de nouveaux mondes étranges, mais subissant de graves avaries en cours de route. Alors que les cadavres s’accumulent, les survivants devront s’unir pour surmonter les nombreux obstacles tandis qu’il leur faudra au moins une année pour atteindre leur objectif. Non, ils ne recevront pas d’aide de la Fédération…

Pour le moment, quatre photos ont filtré. Elles donnent un léger aperçu de la direction artistique de l’ensemble. La plus impressionnante présente quelques membres, encore en vie, emprunter un couloir jonché de corps. Une autre se concentre sur une jeune femme hurlant à pleins poumons lorsque son casque se fissure. Reste à savoir comment la mise en scène encadrera ce type de situation et si le réalisateur parviendra à distiller le malaise nécessaire face à un tel moment.

 

The Ark : photo, Christie Burke

The Ark : photo

The Ark : photoÇa va saigner

 

Niveau casting, Christie Burke endossera le rôle du capitaine Sharon Garnet. Se joindront à ses côtés, Richard Fleeshman, Reece Ritchie, Stacey Read et Ryan Adams, sans compter quelques apparitions récurrentes. On attend des comédiens et comédiennes une interprétation convaincante au regard de la crise que devront gérer leurs personnages.

En outre, si les créateurs semblent attribuer des aspects hard science à l’image de Gravity ou Interstellar, ils auraient bon goût de s’inspirer en termes de tension narrative de l’inévitable Alien, mais également d’Event Horizon. Verdict en 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Salosatsa
29/09/2022 à 04:32

Arrêtez d'utiliser "qualitatitif" n'importe comment, s'il vous plaît. Ça ne signifie pas "de qualité ".

NF
28/09/2022 à 07:33

On dirait un Helix dans l'espace (espérons que non), couplé à un lancement sur Syfy le bourreau des séries ça ne donne pas envie de s'y intéresser...

Silers
25/09/2022 à 19:21

The Expansé est raté.

Depuis, on a quand même eu For All Mankind, la série de science-fiction la plus intelligente depuis... Battlestar Galactica. Forcément, c'est le même créateur.

A un moment, il faut quand arrêter de s'extasier devant de belles images, des effets spéciaux impressionnants, ou encore des effets scénaristiques faciles mais bourrés de clichés.

La science-fiction est maltraitée à la télé et au cinéma. Arrêtons de donner leur chance à des trucs sans intérêt et encourageons le talent.

PS : pas la peine de répondre "c'est qui qui décide que c'est bien ou pas, hein, hein ?", ni de dire que "les goûts et les couleurs, hein", car j'ai un peu passé l'âge de débattre de ces considérations qui vous passeront en grandissant.

Kegs
23/09/2022 à 23:50

Pas d'accord sur votre commentaire concernant Dean Devlin, certes ses dernières productions ont battu de l'aile, mais il ne faut pas oublier qu'il est les co-créateur, producteur et scenariste de Stargate et Independence Day, les deux sont archi cultes, même si ils appartiennent au cinéma pop corn SF des années 90. Stargate est devenu avec le temps un véritable mythe. Donc dire de lui que ce n'est pas une référence, c'est un petit manque de respect, et ce meme si il est en perte de vitesse ses dernières années.

SignorSM
23/09/2022 à 17:10

Tellement de chefs d’oeuvre de la littérature SF dont -à defaut d’adapter car c’est souvent vien ardu- au moins s’inspirer, qui proposent pléthore de thèmes autrement plus engageant que ces éternels écueils… Perso le vaisseau hanté ( ou l’IA, le téléchargement numérique, etc etc), JPP !