Destin : la saga Winx saison 2 - une bande-annonce plus sombre pour le retour des fées sur Netflix

Axelle Vacher | 24 août 2022 - MAJ : 24/08/2022 15:26
Axelle Vacher | 24 août 2022 - MAJ : 24/08/2022 15:26

La saison de 2 de Destin : la saga Winx s'est dévoilée dans une bande-annonce qui promet son lot de romances et de mystères pour le retour des fées sur Netflix.

Tirée du dessin animé culte créé par Iginio Straffi au début des années 2000, Destin : la saga Winx n'a pas exactement su convaincre les fans en quête de nostalgie lors de son lancement en janvier 2021. Moins édulcorée, mais aussi moins haute en couleurs que son matériau original, cette revisite pour adolescents impulsée par Brian Young (à qui l'on doit principalement les scénarios de plusieurs épisodes de Vampire Diaries) a néanmoins connu un joli succès commercial.

Fatalement, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que le N rouge commande prestement une nouvelle saison, et moins d'un mois après sa sortie, la série était déjà renouvelée. À quelques semaines de la diffusion de cette deuxième salve d'épisodes sur la plateforme, le géant du streaming a  dévoilé une nouvelle bande-annonce, riche en effets visuels, mais toujours aussi pauvre en magie.

 

 

Ces nouveaux épisodes suivront donc le retour des fées à l'internat d'Alféa à la suite de leur victoire face aux Brûlés. La terrible Dowling disparue et Silva sous les barreaux pour trahison, la paix semble de nouveau régner sur le monde magique. Mais alors que les fées disparaissent une à une à la nuit tombée, Bloom (Abigail Cowen) et ses alliés découvrent qu'une nouvelle menace les guette, et pourrait bien tous les mettre en  péril.

 

Destin : la saga Winx : photo, Abigail CowenL'Enchantix ou rien

 

Affrontement, pouvoirs magiques, et effets visuels douteux mis à part, il semblerait bien que cette nouvelle saison insiste davantage sur les relations et diverses romances naissantes entre les personnages que la première. Néanmoins, les fées sont bien vite rappelées à l'ordre dès lors que de mystérieuses attaques commencent à sévir. Plus sombre que sa prédécesseure, cette nouvelle intrigue semble ainsi promettre son lot de mystères.

En effet, quel secret dissimule Rosalind (désormais interprétée par Miranda Richardson), l'ancienne directrice d'Alféa ? Et quelles sont réellement les origines de Bloom ? D'après ces images, cette deuxième salve d'épisodes semble approfondir la quête identitaire de la jeune femme, laquelle avait été entamée lors de la saison 1.

 

Destin : la saga Winx : photoLe retour d'un personnage emblématique du dessin animé

 

Et si la première saison avait fait le choix curieux de remplacer la pétillante Flora par sa cousine Terra (Eliot Salt), la polémique de whitewashing qui s'en était suivi fut telle que la production a finalement décidé de réintroduire le personnage. Interprétée par la comédienne Paulina Chávez (Ashley Garcia : géniale et amoureuse), la fée des fleurs sera donc bien de l'aventure pour ces nouveaux épisodes.

D'autres nouvelles têtes ont également pu être observées tout au long de ce nouvel aperçu : le comédien Eanna Hardwicke (Normal People, Vivarium) incarnera un personnage nommé Sébastien, tandis que Brandon Grace prêtera ses traits à un personnage nommé Grey. Afin d'en savoir un peu plus sur ces nouveaux personnages, il s'agira d'attendre la diffusion de la saison 2 de Destin : la saga Winx, le 16 septembre sur Netflix.

Tout savoir sur Destin : la saga Winx

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Atom
24/08/2022 à 15:08

Toujours pas de Trix en vu? C'est incroyable cette capacité qu'à Netflix a foiré des adaptations qui sont vraiment a porté de main.

J'ai envie de voir cette plateforme brûlé sous mes pieds. Les Winx était l'adaptation sans doute la plus easy a faire tant le dessin animé ne cassait pas trop patte a un canard et avait des grosses facilité, mais non, faisons plus compliqué pour attirer cette génération de perdu qu'es la Z.