Destin : la saga Winx : la saison 2 de la série Netflix fera revenir un personnage emblématique

Camille Vignes | 22 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 15:28
Camille Vignes | 22 juillet 2021 - MAJ : 22/07/2021 15:28

Renouvelée pour une saison 2 après son carton de janvier, la série Netflix Destin : la saga Winx rectifie le tir et ajoute enfin une des fées originales au casting. 

Qu’on l’apprécie ou pas, qu’elle ait eu du mal à convaincre les critiques, il n’en reste pas moins que Destin : la saga Winx a été un véritable carton pour Netflix au moment de sa sortie.

Adoptant un ton plus mature, bien qu’assez sage, que la série animée italienne Winx Club d'Iginio Straffi dont elle est tirée, et visant donc un public plus adolescent que le matériel de base, il faut bien reconnaitre qu’elle s’est trouvé assez rapidement une base de fans, et que, moins d’un mois après sa sortie, elle était déjà renouvelée pour une deuxième saison.

 

photoEnfin de retour 

 

La suite de la série devrait donc évoquer plus en détail le pouvoir de la Flamme du Dragon et s’arrêter un peu plus longtemps sur la Rosalind, l'origine des Brûlés ou encore la véritable identité de Bloom (Abigail Cowen). Et surtout, elle devrait rectifier une bavure de la première saison qui avait chiffonné pas mal de fans et qui avait donné naissance à une polémique de whitewashing : l’absence de Flora.

Après avoir été remplacée par sa cousine, la jeune Terra (Eliot Salt), dans la première saison, la fée de la nature, timide et douce, et personnage fondateur des Winx de la série d'origine va donc finalement faire son entrée avec la saison 2 de l’adaptation, sous les traits de Paulina Chávez (L'univers infini d'Ashley Garcia) si l’on en croit les colonnes de TVLine.

 

Netflix a officiellement lancé la production de ces nouveaux épisodes, en Irlande, et l’a annoncé dans une petite vidéo promotionnelle relayée par les réseaux sociaux. Mais l’autre grande absente de la première saison, Techna, la fée de la technologie, reste pour l’heure toujours inexistante… malgré le retour du casting original et l’ajout d’autres personnages tels que Sebastian, campé par Eanna Hardwicke (Normal People), ou encore Grey, interprété par Brandon Grace, un jeune acteur encore méconnu.

Tout savoir sur Destin : la saga Winx

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire