Destin : la saga Winx - Netflix annonce une saison 2 pour sa série féérique

Déborah Lechner | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 09:44
Déborah Lechner | 19 février 2021 - MAJ : 19/02/2021 09:44

Netflix a fait un carton avec sa série pour adolescents adaptée du Winx Club, qui aura donc bien droit à une deuxième saison. 

Il y a un mois à peine, le géant du streaming a ajouté à son catalogue Destin : la saga Winx, une adaptation en live action plus mature de la série animée italienne Winx Club d'Iginio Straffi. En résulte une nouvelle série fantastique pour adolescents qui suit le parcours initiatique de cinq fées novices avec au milieu des histoires d'amour et d'amitié, des rivalités, des secrets, des révélations et un soupçon d'action.

Bref tout l'apanage de la teen série un peu trop sage à la Netflix. En même temps, le personnage principal, Bloom, est incarné par Abigail Cowen qui a également joué dans Les nouvelles aventures de Sabrina, tandis que la création est signée Brian Young, un des scénaristes de Vampire Diaries.

 

photo, Abigail CowenAbigail Cowen dans le rôle de Bloom

 

Mais qu'on ait apprécié ou pas, la première saison a fait un carton, trustrant la première place du classement français de la plateforme un petit moment. C'est donc sans surprise que Netflix a tout récemment annoncé le renouvellement de la série avec une saison 2, qui sera cette fois composée de 8 épisodes et non 6. 

 

Ce retour dans l'Autre Monde s'annonce un peu plus mouvementé comme l'a teasé Brian Young dans un communiqué : "Les six premiers épisodes n'ont fait qu'effleurer la surface de ce monde incroyablement riche et des puissantes fées qui y vivent. L'histoire de Bloom continue d'évoluer et j'ai hâte que vous en appreniez plus sur Aisha, Stella, Terra et Musa. Et on ne sait jamais qui pourrait bientôt débarquer à Alféa pour le prochain semestre..."

 

photoPas encore au complet

 

La série devrait ainsi nous en apprendre plus sur la Flamme du Dragon, un pouvoir évoqué à la fin de la saison, mais aussi sur la dangereuse Rosalind, l'origine des Brûlés et la véritable identité de Bloom. On espère également que l'action se réveillera enfin avec des vrais combats de fées et si possible des transformations un peu plus soignées et crédibles que celle de la fée du feu.

Beaucoup de fans imaginent également l'arrivée en scène de Tecna et Flora, la première ayant été dégagée de l'intrigue, tandis que l'autre a été remplacée par sa cousine Terra. À moins que l'histoire continue de prendre des libertés et inventent de nouveaux personnages. En attendant d'en savoir plus, notre critique de la première saison de Destin : La saga Winx est juste ici et notre dossier sur la série animée, juste là

Tout savoir sur Destin : la saga Winx

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Marie
22/02/2021 à 17:54

ça fait peur avec les zombies là ça fait trop trop trop trop trop trop trop trop trop trop peur mais j'espère que c'était trop bien parce que en fait tu vois j'ai trop aimé et genre tu vois j'ai trop kiffer alors là déjà les Winx trop trop content cool je vais essayer je vais me laisser tenter quoi et genre je sais pas en gros c'est trop bien m'expliquer ce mais genre moi j'ai pas de Netflixe et du coup bah je regarde que des pubs sur les trucs et du coup bah moi j'ai pas de Netflix les trucs payants tu vois genre canal et tout et parce que moi je suis j'ai encore 10 ans pour répondre au commentaire et je m'appelle Henri Fati merci d'avoir écouté mon commentaire d'avoir lui veut dire


21/02/2021 à 17:10

J'espère que la saison 2 sera meilleure et plus fidèle au dessin-animé.

Jojo
19/02/2021 à 11:12

Cool ! Je vais peut-être me laisser tenter !

Zedd
19/02/2021 à 10:45

Trop trop content

votre commentaire