Marvel : The Punisher va sûrement revenir dans le MCU, comme Daredevil

Léo Martin | 8 août 2022 - MAJ : 08/08/2022 13:04
Léo Martin | 8 août 2022 - MAJ : 08/08/2022 13:04

Alors que la série est terminée depuis trois ans, Rosario Dawson vient de confirmer le retour de l'anti-héros de The Punisher dans le MCU.

C’est inévitable maintenant que la machine est lancée : les séries Marvel sur Disney+ vont être de plus en plus nombreuses, ne laissant aucun répit aux fans qui les suivent avec attention, et elles chercheront à combler le moindre vide dans leurs attentes. Avec le programme déjà surchargé de la Phase 5 et 6 du MCU, révélé au dernier Comic-Con, il est devenu évident que Kevin Feige veut miser plus que jamais sur la quantité. Chaque parcelle des comics Marvel sera à terme exploitée. La popularité des personnages étant primordiale, il était évident que les Defenders de Netflix ne seraient pas non plus laissés à l’abandon – d’autant qu’ils ont été récupérés par le catalogue Disney. 

Le premier d’entre eux, Daredevil, (et son antagoniste, le Caïd) est déjà récemment entré dans le MCU par la petite porte. L’homme sans peur réapparaîtra ainsi ponctuellement dans les futures séries Disney+ (et très bientôt dans She-Hulk) avant d’avoir la sienne. Une nouvelle réjouissante ou inquiétante pour les fans de la série originale qui espèrent une adaptation aussi sombre et violente que celle de Netflix. Une inquiétude que partageront sans doute les fans de The Punisher dont l'anti-héros pourrait faire son retour dans le MCU d’après les récents dires de Rosario Dawson, qui interprétait Claire Temple dans Daredevil

 

C’est au Chicago Comic & Entertainment Expo que la comédienne a évoqué son expérience dans les séries Marvel de Netflix et son rôle dans celles-ci. Elle a notamment évoqué avoir regretté de ne pas avoir pu apparaître dans l’une d’entre elles et qu’elle espérait ainsi pouvoir rattraper le coup grâce à son retour. Il s’agit bien de The Punisher, qui s’était conclu avec sa deuxième saison en 2019, malgré sa popularité. Sans aucune annonce officielle, l’actrice a laissé échapper l’information en étant toutefois assez catégorique

Le personnage est apparu pour la première fois dans la deuxième saison de Daredevil, en tant qu’adversaire du héros joué par Charlie Cox. Les deux hommes s’étaient alors combattus dans un passionnant duel physique et idéologique qui était certainement l’apogée de cette saison. Jon Bernthal avait complètement convaincu dans la peau de ce vétéran vengeur avant d'avoir sa propre série. 

 

The Punisher Saison 2 : photo, The Punisher, Jon BernthalLe Punisher n’est pas family friendly

 

Maintenant, à l’instar de Daredevil, ce possible retour serait à double-tranchant. Un des aspects les plus séduisants dans The Punisher était sa propension à la violence. En plus d’être classée Rated-R, la série se démarquait radicalement du ton général du MCU en étant plus sombre, sinistre, moralement ambiguë et violente.

Une force narrative que l’on a envie de retrouver dans un éventuel retour et non pas une version aseptisée qui perdrait beaucoup de son intérêt. On ignore d’ailleurs si Jon Bernthal lui-même reviendrait dans le personnage, lui qui avait déclaré n’avoir pas très envie de redevenir le Punisher dans le MCU, celui-ci ne correspondant pas à l’ADN de l’anti-héros.

 

The Punisher Saison 2 : photo, The Punisher, Jon Bernthal"Donc là tu dois faire une blague au raton laveur et au dieu viking !"

 

Un compromis a-t-il été trouvé pour que le comédien revienne tout de même ? Dans tous les cas, nous aurons largement le temps de le découvrir puisqu’aucune date ou autre information n’a été dévoilé quant à cette éventuelle série The Punisher et que Daredevil : Born Again ne paraîtra qu’au printemps 2024. Nous verrons, d’ici là, avec le personnage de Charlie Cox, si le MCU est capable ou non de rendre honneur à ces personnages. Et plusieurs informations devraient nous parvenir lors du D23 le 28 septembre prochain.

Tout savoir sur The Punisher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Franken
08/08/2022 à 22:10

Alors, dans le fond, je m’en fous somptueusement d’un hypothétique retour, je trouvais déjà que la série Netflix, en dehors de quelques scènes sympas, n’avait rien à développer sur le Punisher et pour la peine, je ne peux pas encadrer l’acteur (même si, après sa déclaration d’amour à Alain Chabat et son désir affiché de tourner n’importe quoi avec celui-ci, même Didier 2, il est difficile de ne pas trouver le bonhomme sympa) !
Mais l’idée de le voir faire des barbec’ entre potes et raconter des blagues à Toto sur Disney+ est tentante...

Emperorkouado NM
08/08/2022 à 20:41

J'espère vraiment que le punisher ne va pas rejoindre le mcu.
J'aime bien le personnage, mais il ne correspond pas au style général du mcu.
Je ne vois pas comment il pourrait avoir droit à une série sur disney+ sans que son personnage ne soit dénaturé.
Le mieux serait de le faire apparaître pour 2 ou 3 cameos dans d'autres programmes du mcu et une apparition potentielle dans secret wars où il serait englouti par le trop grand nombre de héros et où il n'aurait droit qu'à quelques scènes.

Hdeuzo
08/08/2022 à 15:32

Ou alors elle s'est faite taper sur les doigts pour avoir balancer l'info. A voir les prochaines semaines ou prochains mois.

Dern
08/08/2022 à 14:15

Démenti via twitter par Rosario qui se serait un peu trop emballée apparemment

Dirty
08/08/2022 à 13:57

@Flash, arrête tu me fais vraiment peur là, au moins on aura toujours les comics de Garth Ennis.

Flash
08/08/2022 à 13:36

Bernthal était tellement bon dans le rôle de Castle.
Je me demande comment Disney va souiller ce personnage.
Il aura peut-être un taser pour neutraliser les vilains méchants, il n’aura sans doute plus sa légendaire tête de mort sur sa tenue et peut être même qu’à ses heures perdues, il fera du stand up.