Copenhagen Cowboy : Nicolas Winding Refn (Drive) en dit plus sur sa série Netflix

Léo Martin | 28 juillet 2022
Léo Martin | 28 juillet 2022

La nouvelle série néo-noire de Nicolas Winding RefnCopenhagen Cowboy, vient d’achever sa production et le réalisateur danois nous en dit plus à son sujet.

Après que Nicolas Winding Refn a prophétisé l’avenir du cinéma et des services de streaming, il semble qu'il s’épanouisse plutôt en travaillant pour Netflix. Vantant sa collaboration avec la compagnie comme une excellente expérience, le réalisateur de Drive (qui a même parlé d’un Netflix Winding Refn) a beaucoup apprécié retourner au format série après son projet précédent : Too Old to Die Young. Il revient cette année avec Copenhagen Cowboy, dont la production vient de s’achever au Danemark.

La série se concentre sur les errances de Miu (incarnée par Angela Bundalovic) à travers l'univers criminel de Copenhague dans un style néo-noir. Bien indifférent à la polémique animale qui a entaché son tournage, Nicolas Winding Refn s’est récemment exprimé à propos de Copenhagen Cowboy et paraît bien content de sa nouvelle création. 

 

Too Old to Die Young : photoSeule dans la nuit

 

Dans un communiqué de presse, il a notamment expliqué qu’il voyait sa nouvelle série comme la suite logique de son parcours et une expérience favorable en tant qu’artiste : 

"Avec Copenhagen Cowboy, je suis revenu dans mon passé pour modeler mon avenir par la création de cette série. C’est une extension de mes alter ego en constante évolution, qui s’incarnent maintenant sous la forme de ma jeune héroïne, Miu.

Le cinéaste a également évoqué entre autres son rapport aux services de streaming et son enthousiasme à retravailler avec Netflix. Selon sa propre formule : "C’est le streaming qui est l’avenir". 

  

Photo Elle Fanning, Neon DemonLes alter ego de Winding Refn se multiplient à vue d’œil

 

La directrice des séries originales de Nordic Netflix, Jenny Stjernströmer Björk, a aussi signalé son impatience de partager la nouvelle création de Winding Refn. D’après elle, la force créatrice et l’imprévisibilité du cinéaste rendent toutes ses œuvres fascinantes et celle-ci ne fait pas exception. Copenhagen Cowboy sera composée de 6 épisodes et devrait sortir plus tard cette année sur Netflix maintenant que le tournage s’est terminé ce mois de juillet 2022. Plusieurs épisodes seront en tout cas dévoilés lors de la Mostra de Venise 2022 en septembre prochain.

Tout savoir sur Copenhagen Cowboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The Moon
29/07/2022 à 03:18

J'ai aimé Too Old Too Die Young,
C'est particulier mais ça a le mérite d'être original avec de belles images.
Bref j'ai hâte.

rientintinchti2
28/07/2022 à 23:52

Le mec va encore capitaliser sur son esthetique néon vintage pour nous proposer un truc mou, long, creux et inutile. Bref les ingrédients qu'il faut pour que les intellos branchés parisiens s'extasient artificiellement en sifflant des verres vins blanc blanc avec du manchego. Genre "ah ouais, t'as vu la perf! Ouais, c'est vrai heu, c'était super top heu... et les cadrages heu....
Et la lumière heu, ça m'a fait penser à call me by your name heu. mon film préféré heu."

Foutez moi tout ça à la poubelle que je vous dis et mettez les responsables au trou.. Et au pain sec et à l'eau... On verra s'ils spéculent autant artificiellement après ça.

Kyle Reese
28/07/2022 à 22:57

Hâte. Son TOTDY était autant déroutant que fascinant.