Copenhagen Cowboy : Netflix promet de la bagarre avec la bande-annonce de la série de Refn (Drive)

François Verstraete | 23 novembre 2022 - MAJ : 23/11/2022 18:46
François Verstraete | 23 novembre 2022 - MAJ : 23/11/2022 18:46

Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce pour sa série Copenhagen Cowboy, créée par Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive.

Parmi les filmographies déstabilisantes, voire dérangeantes, qui parcourent le monde cinématographique, celle du réalisateur danois Nicolas Winding Refn se distingue particulièrement. Le metteur en scène s’est révélé à la critique avec la trilogie Pusher avant de séduire le public avec l’hypnotique Drive, ovni sous influences, à l’esthétique léchée et à la bande-son mémorable. Ses longs-métrages qui ont suivi n'ont pas fait, en revanche, l’unanimité, que ce soit Only God Forgives ou The Neon Demon.

Depuis, Nicolas Winding Refn s’est tourné vers les séries télévisées. Après une première expérience chez Amazon avec Too Old to Die Young, le cinéaste a offert ses services à Netflix et a développé, pour la plateforme, une série policière, Copenhagen Cowboy. Copenhagen Cowboy s'est déjà dévoilé dans une première bande-annonce colorée. Et Netflix vient de révéler un deuxième trailer avec une date de sortie.

 

 

À l’image de l’œuvre entière de Nicolas Winding Refn, cette bande-annonce de Copenhagen Cowboy soulève un grand nombre d’interrogations, tant son montage cryptique déconcerte en la regardant. On retrouve l’univers prisé par le réalisateur, traversé par des spectres urbains, constitués de chair et de sang. La photographie, toujours très soignée, souligne les couleurs chatoyantes affichées à l’écran. En outre, ces images promettent un spectacle fait de violence et de son, une constante pour le cinéaste. La musique employée, comme souvent dans la filmographie de Nicolas Winding Refn, se démarque d’ores et déjà, rythmant les plans étranges qui défilent sous nos yeux.

Quant à l’intrigue, elle demeure encore sacrément mystérieuse. A priori, l’histoire se concentrera sur les rapports conflictuels entre la jeune Miu et la pègre de Copenhague. Selon le synopsis anglais, "en quête de justice et de vengeance, elle rencontrera son ennemi juré, Rakel, alors qu'ils se lancent dans une odyssée à travers le monde sauvage et le surnaturel". Du pur Refn donc, dont les quelques plans fugaces dédiés à la chorégraphie des combats, le sabre cher à Baby cart (l’un des films préférés du metteur en scène), renvoient d'ailleurs directement à Pusher, Drive ou Only God Forgives.

 

Copenhagen Cowboy : photoMiu, une samouraï colorée plongée dans le Copenhague mafieux ?

 

Ce serait un pléonasme de qualifier cette bande-annonce de Copenhagen Cowboy de déroutante, surtout si on connait un minimum le style de Nicolas Winding Refn. On espère tout de même que la narration du nouveau bébé du réalisateur de Drive soit plus maîtrisée que celle de sa précédente série Too Old to Die Young. Copenhagen Cowboy débarquera sur Netflix le 5 janvier 2023.

Tout savoir sur Copenhagen Cowboy

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mawuciné
26/11/2022 à 15:11

Sa première série, "Too Old To Die Young" était maîtrisée au niveau de la narration, je trouve

Bilbo
25/11/2022 à 08:35

Des néons, un truc chiant comme la pluie pseudo intello que les bobos vont adorer, pas de doute on est chez Refn

Kyle Reese
24/11/2022 à 22:05

@Roi Cramoisi

Jai découvert ce réal dés son Guerrier Silencieux au ciné et déjà là il détonnait complètement.
Les néons pour moi c'est du bonus, j'étais pourtant passé à coté du phénomène Drive mais me suis rattrapé avec Only god forgive et j'ai été servi. Mais question néons il n'y en avait quasiment pas dans sa série To young to die old.

@free spirit

Trop punk ? c'est peut être ce mélange de punk et d''esthétisme parfaitement maitrisé qui rend ses œuvres si fascinantes. Et son utilisation parfaite de la musique. Pour moi c'est de l'art contemporain faites fiction. On rentre (ou pas) dans ses œuvres comme dans une expo de photos glacés grand format dans une galerie. Je dis ça mais je n'y vais quasiment pas dans les galeries ... ^^ Ses films ont tous un coté hypnotique que l'on ne retrouve nulle par ailleurs. Lynch avait un coté petit comme ça aussi parfois.

free spirit
24/11/2022 à 16:43

Je déteste ce Réal...Trop Punk pour moi !!! Par contre La Bande Son OUIIIIII....

Roi Cramoisi
24/11/2022 à 15:43

Depuis qu'il a ajouté des néons et du london grammar like en BO à Pusher, les gogos sont devenus fans.

Sanchooz
24/11/2022 à 15:25

Bon, OK, Drive c'est "sympa" et Neon Demon pas loin du chef d'oeuvre. Mais NWR est vraiment trop imbu de lui même pour que je puisse apprécier vraiment son cinéma.

Miss M
24/11/2022 à 12:05

Oh oui....... <3

Kyle Reese
23/11/2022 à 21:17

Perso j'adore Nicolas Winding Refn et cette BA me hype évidement j'aime les néons, j'aime son univers et sa façon de raconter des histoires. Vivement début janvier.