Resident Evil : Netflix dévoile des photos bien gores pour sa série zombiesque

Chloé Chahnamian | 3 juin 2022
Chloé Chahnamian | 3 juin 2022

Après une première bande-annonce intrigante, Netflix a dévoilé des images de sa nouvelle série Resident Evil, inspirée des célèbres jeux vidéo.

Entre Netflix et les jeux vidéo, une nouvelle histoire d'amour est née. Après le succès de The Witcher, qui a divisé les fans des jeux, la plateforme s'est lancée dans de nombreux projets d'adaptation. Si Sonic Prime devrait arriver courant 2022 et que plusieurs autres projets sont en production, dont une adaptation du jeu Ubisoft Beyond Good and Evil et une série animée centrée sur le personnage de Lara Croft, la prochaine série à faire son entrée sur le catalogue de la plateforme sera Resident Evil, une série en live-action.

Après la série d'animation Resident Evil : Infinite Darkness, Netflix se repenche sur le jeu à succès qui a déjà été adapté de nombreuses fois (pour le meilleur et pour le pire) en film, à sept reprises plus précisément. Après avoir dévoilé la première bande-annonce sanglante de Resident Evil, et alors qu'un remake du jeu vidéo Resident Evil 4 vient d'être annoncé lors du State of Play de Sony, Netflix a balancé des nouvelles images qui, mine de rien, donnent plutôt envie.

 

Resident Evil : Photo Ella BalinskaUne chose est sûre, la série ne sera pas une version édulcorée des jeux

 

La série créée par Andrew Dabb, qui a notamment participé à l'écriture de nombreux épisodes de Supernatural, se dévoile donc un peu plus et confirme qu'il s'agira bien d'une série d'horreur et que malgré un casting plutôt jeune, Resident Evil n'est pas destinée à un public non averti. En plus de promettre un mélange de tous les jeux, le créateur en a révélé un peu plus sur l'intrigue de sa série dans une interview accordée à Entertainment Weekly

"Nous sommes maintenant 20 ans après Raccoon City. Tout le monde sait que la ville a été traduite lors d'un incident très tragique, mais très peu de gens savent exactement ce qui s'est passé, ce qui est logique, étant donné que l'affaire a été dissimulée au sein du gouvernement américain."

 

Resident Evil : photoLa SPA version Resident Evil

 

Séparée en deux temporalités bien distinctes, la série racontera à la fois l'arrivée d'une famille à Racoon City en 2022 apparemment impliquée dans une sale affaire d'essais scientifiques, mais aussi les conséquences, 14 ans plus tard, au moment où un virus est en train de ravager le monde. Jade Wesker, fille adoptive du dirigeant d'Umbrella Albert Wesker (Lance Reddick) jouée par la jeune Ella Balinska (Charlie's Angels), est au centre du récit et sert de lien entre les deux temporalités. Toujours dans cette interview, le créateur a révélé les motivations de ce nouveau personnage :

"Elle étudie les zombies, elle essaie d'apprendre comment ils fonctionnent. C'est un nouvel organisme. Nos zombies ne sont pas des morts ressuscités. Ils sont infectés par un virus. Nous avons tous suivi un cours intensif sur les virus ces dernières années. Ce virus change. Il évolue et il suit son propre agenda."

En plus d'Ella Balinski et de Lance Reddick (John Wick), on retrouvera les jeunes acteurs Tamara Smart, Siena Agudong, Adeline Rudolph et Connor Gosatti, mais aussi Paola Nuñez (The Purge). Composée de huit épisodes bien sanglants, Resident Evil débarquera sur Netflix le 14 juillet 2022.

 

Resident Evil : Photo Lance Reddick, Paola Nuñez

Resident Evil : Photo Ahad Raza Mir

Resident Evil : Photo Tamara Smart

Resident Evil : Photo Connor Gosatti, Tamara Smart

Resident Evil : Photo Siena Agudong

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Le traducteur
07/06/2022 à 17:34

Ah, je déteste quand les villes sont traduites, c'est vraiment reulou

Dahm
04/06/2022 à 17:49

EXCELLENT ! J'ATTENDS CETTE SÉRIE AVEC IMPATIENCE. Et Dieu merci comme ils le disent si bien, ce n'est pas une version édulcorée du jeu vidéo et C'EST TANT MIEUX. Voilà de quoi coller au plus proche de la réalité toute en gardant le côté fiction. Fan de la franchise Resident Evil mais j'en avais marre de ces adaptations édulcorée. Le mot juste.

Trashyboy2
04/06/2022 à 15:15

Dans la série des titres mensongers de Chloé, pour ne pas dire pu**clic, je demande cet article!!!

rientintinchti
04/06/2022 à 07:22

Faut le dire, ces premières images suggèrent une belle diversité ethnique !

rientintinchti
03/06/2022 à 23:03

Moi aussi j'aime beaucoup le casting, et cette histoire de famille qui a l'air de tourner autour du père médecin.

Je suis très impatient de l'avoir sur Netflix ^^ même si mon cœur est déjà conquis

rientintinchti
03/06/2022 à 23:01

Cela promet un excellent programme ces photos.

Impatient de voir cette série, car j'aime beaucoup l'histoire et la mythologie de Resident evil

rientintinchti
03/06/2022 à 23:00

Très impatient de voir cette série, j'aime beaucoup l'actrice principale.

La production a l'air intéressante, attendons de voir mais cela s'annonce plutôt bien

Buster Keatayton
03/06/2022 à 21:23

Heu... J'ai pas compris... Elles sont où les "photos bien gores" ? ^^

Maski mask
03/06/2022 à 16:16

Plus sa date approche plus j'ai peur....