Resident Evil : une bande-annonce sanglante pour la série Netflix

Chloé Chahnamian | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 18:49
Chloé Chahnamian | 12 mai 2022 - MAJ : 12/05/2022 18:49

Netflix dévoile une première bande-annonce pour Resident Evil, sa nouvelle série inspirée de la célèbre série de jeux vidéo.

Alors que la série Halo est actuellement diffusée sur Canal+ et que Netflix vient juste de dévoiler le premier teaser de sa série Sonic Prime, un autre jeu vidéo iconique a été adapté en série, et pas des moindres. Après Arcane et The Witcher, la plateforme continue sur sa lancée en adaptant le jeu Resident Evil, dans une série nommée... Resident Evil, tout simplement.

Loin d'être la première adaptation visuelle de la série de jeux, puisqu'il y a déjà eu sept films dont le très décevant Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, sorti en 2021, c'est la première fois que le jeu va être adapté en série live-action. En effet, Netflix s'est déjà penché sur le sujet avec Resident Evil : Infinite Darkness, une série d'animation diffusée pour coïncider avec les 25 ans de la sortie du premier jeu. Cette nouvelle série est showrunnée par Andrew Dabb, qui a notamment écrit Supernatural. Le projet ambitieux se dévoile dans une première bande-annonce sanglante certes, mais qui nous laisse plutôt sceptiques.

 

 

Il semblerait donc bien que le récit repose sur deux lignes temporelles distinctes. D’une part, Resident Evil fera le récit, en 2022, d’une famille s’installant à New Racoon City (ville industrielle en pleine expansion, dont le père, manifestement biologiste, conduit une série d’essais scientifiques qui connaîtront une issue regrettable. De l'autre, il y aura la trame de Londres, pas moins de 14 ans plus tard, où le virus T et ses multiples dérivés ont sévi sur le monde, entraînant de fait une énième apocalypse à la charge d’Umbrella.

La série devrait donc se concentrer sur Jade Wesker (Ella Balinska), la fille adoptive de nul autre qu’Albert Wesker (Lance Reddick), l’un des principaux antagonistes de la franchise, tandis que celle-ci s’efforce de survivre dans ce nouveau monde infesté de zombies. Cascades, cris stridents, chiens mutants et autres effusions de sang devraient donc prodiguer aux fans invétérés les éléments iconiques de la licence nécessaires à leurs attentes, tout en prenant le contrepied de la licence de Capcom et des précédentes adaptations inspirées de l’emblématique saga vidéoludique. 

 

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City : photoDans Raccoon City, les monstres-zombies étaient déjà bien dégueu

 

Pour sa nouvelle série, Netflix mise sur de jeunes acteurs émergents dont Ella Balinska, Tamara Smart, Siena Agudong et Adeline Rudolph, mais fait tout de même appel à deux noms un peu plus connus, Lance Reddick (John WickGodzilla vs. Kong) et Paola Nuñez (Bad Boys for LifeThe Purge) parce qu'il faut quand même quelques adultes. Les huit épisodes de Resident Evil arriveront sur Netflix le 14 juillet 2022, imbibés de sang et prêts à nous faire passer une bonne fête nationale.

Tout savoir sur Resident Evil

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cuttyflam
14/05/2022 à 16:50

Sinon y a Black Summer.

Bibiche bouvier
13/05/2022 à 20:18

Ça à l'air bien, enfin, de toute façon la licence n'a plus rien à perdre alors pourquoi se plaindre lol

Léo
13/05/2022 à 14:15

@Blame : Je vois plus Jared Padalecki dans le rôle de Léon et Jensen dans le rôle de Chris^^

stop young adult
13/05/2022 à 12:02

Faut arrêter les series young adult, c'est cramé à 15 km, c'est vu revu archi revu.

Olvers974
13/05/2022 à 10:37

Une série pas du tout ... on change tout au tout, avec quelque chose de très originale
Casting quasi 100 % féminin de tous les horizons. On contente tout le monde. C'est la politique de Netflix ! Cachier des charges, mais sans scénarios, ce n'est pas très important ça. Budget ? pas très important non plus ...

Trashyboy2
13/05/2022 à 08:48

A voir... Finalement une adaptation en série plutôt qu'en film sera peut-être un meilleur format pour pouvoir développer une intrigue qui tienne la route.
En espérant simplement que les effets suivront.

vapalabas
12/05/2022 à 21:00

Eh bien pourquoi pas, peut-on faire vraiment pire que le dernier film en date?
A voir au premier épisode ce que cela peut donner.

blame
12/05/2022 à 19:24

Bon je me doutais que la série n'allais pas me vendre du rêve avec cette bande annonce.
J'adore Lance Reddick découvert avec Fringe et également excellent dans Bosh, je ne suis pas contre de changer un acteur par rapport au jeu si il est bon. Cet un acteur que je trouve, très honnêtement sous estimé qui a un Flow incroyable (ce que dise les jeunes). mais là cela fait très teen Movie, Cgi qui fait un peu Asylum.

En parlant du scénariste de Supernatural. J'adorais voir Jensen Ackles jouer Leon S Kennedy, je trouve qu'il a la tête de l'emploi.

Maski mask
12/05/2022 à 19:10

J'ai très peur...sa ressemble à une série qui va être diffusé sur Syfy