The Walking Dead va avoir le droit à spin-off dingue en plein New York

Mathieu Victor-Pujebet | 8 mars 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 8 mars 2022

L'univers The Walking Dead continue de s'agrandir avec un tout nouveau spin off : Isle of the Dead.

Alors que l'on attend la fin de la série d'origine The Walking Dead, on ne peut que constater l'ampleur prise par l'univers adapté des comics de Robert Kirkman. En effet, se sont ajoutés aux onze saisons de l'arc principal une série prequel de bientôt huit saisons, Fear the Walking Dead, deux saisons d'un spin-off adolescent, The Walking Dead : World Beyond, et cette année une anthologie nommée Tales of the Walking Dead devrait faire son arrivée en attendant le film sur Rick et la série consacrée à Daryl et Carol.

Plus rien ne peut donc stopper les zombies, et ce n'est vraisemblablement pas près de s'arrêter puisqu'il vient tout juste d'être annoncé une nouvelle série spin-off : Isle of the Dead.

 

The Walking Dead : photo, Jeffrey Dean Morgan, Lauren CohanLe retour du dynamique duo

 

Cette série suivra les personnages de Maggie et Negan - déjà respectivement interprétés par Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan dans la série originale - qui débarquent à Manhattan. Là-bas, ils seront confrontés à un environnement coupé du monde depuis bien longtemps qui se révélera d'autant plus dangereux et terrifiant.

Isle of the Dead sera showrunnée par Eli Jorné - qui a déjà travaillé sur The Walking Dead en tant que co-producteur exécutif et scénariste - avec toujours la présence de Scott M. Gimple pour chapeauter l'ensemble de ce Walking Dead Extented Universe. Ce dernier a d'ailleurs partagé quelques mots sur l'excitation de l'équipe quant à l'arrivée de cette nouvelle série et sur ses éventuelles nouveautés :

 

Isle of the Dead : affiche temporairePré-affiche pour le nouveau spin-off de The Walking Dead

 

"Eli a créé un chaotique, magnifique et crasseux musée des horreurs pour Negan, Maggie et les fans de la série, impatients de découvrir un monde inconnu et fou dans l'univers de TWD. Lauren et Jeffrey ont toujours été de fantastiques collaborateurs et maintenant nous allons amener cette coopération jusqu'à un nouveau point avec une série qui va pousser ces personnages au-delà de leurs limites avec leur environnement - et entre eux. Nous sommes tous excités de vous embarquer dans une toute nouvelle et différente histoire TWD."

Il aurait été étonnant que le grand manitou de cet univers étendu zombiesque ne soit pas impatient de dévoiler cette nouvelle série, reste que la présence d'Eli Jorné en showrunner promet une certaine cohésion avec la série originale - quoi qu'on pense d'elle. Par ailleurs, le pitch officiel ou la déclaration de Gimple insistent sur le côté terrifiant, mais aussi "magnifique" de la série. Une éventuelle poésie macabre se dégagera-t-elle de cette nouvelle production AMC ?

Pour le savoir, il faudra attendre que la première saison d'Isle of the Dead - composée de six épisodes - soit diffusée, et ce ne sera pas avant 2023.

Tout savoir sur The Walking Dead : Dead City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski Mask
09/03/2022 à 12:44

Cette saison 3 trop je pourrais en parler des heure à l'époque où je suivait la série Walking fear connaissait un déclin (c'est toujours le cas) cette guéguerre avec negan puis la mort de carl m'a vraiment lassé puis la saison 2B et la 3 de fear étais une bouffée d'air frais à côté que ça soit en terme d'acting (Frank dillane en Nick Clark) d'écriture, et réalisation j'étais vraiment pas près pour la suite STAND BY ME en fond sonore mais quels episode putainnn , il y aussi lepisode de l'attaque du ranch par les rodeur, l'épisode au marché avec Nick ou on découvre qu'avec les cerveau de rodeur ont pouvais se droguée, l'épisode centré sur Daniel salazar que j'ai trouvé puissant et ce final de saison qui laisse nos personnages dans un avenir incertains.

et puis tout s'écroule comme un château de carte avec ce soit disant crossover l'arnaque du siècle.

Maski MasK
09/03/2022 à 12:26

@morcar madison n'est pas mort puisqu'ils ont annoncé qu'elle revient en saison 7B un gros aveux d'échec de la part des shorunneur puisqu'ils ont beaucoup insisté sur le fait qu'elle étais vraiment morte tout sa pour la faire revenir car vos audiences sont des plus catastrophique.

Déjà on part du principe que les deux tâcherons qui dirigent la série depuis la saison 4 ont dit qu'ils n'aimais pas les 3 première saison alors pourquoi les avoir laissé faire ?

Viré dave Erickson pour le remplacé par des mecs qui ne savent même pas écrire. développement de personnage grotesque , écriture soporifique, acting deguelasse maintenant avec cette série c'est la où ont en est. Pareil pour Walking dead, je ne vais pas parler de world beyond les critique alociné parle d'eux même

Pour finir le spin off sur maggie et negan je trouve idée intéressant mais pourquoi l'avoir annoncé maintenant?? C'est comme si j'avais acheté un cadeau d'anniversaire mais que je lui annoncé ce que c'est 6 mois à l'avance

Morcar
09/03/2022 à 09:49

@Maski Mask, on n'est même pas sûrs que Madison soit morte, en fait. A mon avis ils ont volontairement laissé entendre qu'elle était morte sans le montrer vraiment pour se garder la possibilité de le faire revenir s'ils en ont envie. Mais quoi qu'il arrive, c'était en quelque sorte le "Rick" de ce groupe, et son départ a flingué la série.
Pourtant, plusieurs des nouveaux personnages qui ont été ajoutés sont sympas, et ce bond dans le temps était plutôt bien amené. Mais tuer ce personnage principal, uniquement pour laisser Lennie James prendre le contrôle de la série, c'était vraiment un choix de m...

Si le principe de base, à savoir raconter l'origine de la contamination, a été une grosse arnaque car finalement la série est vite devenue une copie dans un autre décors, la saison 3 m'avait bien plu aussi. J'ai encore en tête cette scène avec la reprise de "Stand by me" en fond sonore, terrible !!

DIG-SNOW
09/03/2022 à 01:44

Je suis un grand Fan de la série The Walking Dead, les 9 premières Saisons étaient exceptionnel, après le départ de Rick, trop de choses ont changé, j'ai détesté la saison 10, et la saison 11, la première partie qui est passé sur OCS, déjà mieux que la saison 10, sinon The Fear the Walking Dead, j'ai adoré les 5 première saison avec la petite famille, le scénario était bien, ils se battaient pour quelque choses, pour survivre et protéger sa famille et trouver un point de chute, ensuite Morgan est arrivé le Parano qui veut aidé tout le monde, donner de la nourriture à tout le monde et tuer personne, c'est n'importe quoi, en pleins apocalypse, personne fera sa, et ALL qui se trimbale avec son camion et sa caméra qui veut ces Interviewers avec tout le monde quitte à mourir s'il le faut, c'est n'importe quoi, ensuite la saison 6 et 7, avec le site qui a explose, il y a des produits radio actif nucléaire partout, on ne voit plus rien, l'image est jaune avec de la fumée sur pleins d'épisode, ils portent tous un masque, on voyait même plus leurs visage, on aurait dit Tchernobyle, sérieusement le scénariste est Nul, car le scénario était trop mal écrit, c pourquoi la saison 6 et 7 n'a pas marché, que les 5 premières saison avaient fait un carton comme The Walking Dead, car la maman et le fiston et sa fille qui rencontré des gens et qui essaye de survivre en se battant tout le temps c'était TOP, que l'autre Morgan qui devient parano qui veut tuer personne et aider tout le monde, avec l'autre All qui se trimbale avec sa caméra et ensuite en portant des masques, dans le jaune avec de la fumée tout le temps c'était carrément Nul grave, et The Beyond Walkind Dead qui passe sur Prime avec les jeunes Ado, c'était Nul, sérieux mes Meilleurs saison étaient sur Netflix, leurs 9 premières saison avec Glenn, Daryl, Rick, ect...Le TOP quoi j'attends la suite avec Rick Grymes

Maski mask
09/03/2022 à 01:10

@morcar concernant fear je te rejoins, la mort (archi gratuite) de madison Clark ma vraiment achevé comme pour le départ de dave erickson car c'est pas seulement elle qui meurt mais tout le show ont peut dire ceux qu'on veux sur fear mais au moins on reste pas pendant 5-6 saison dans la forêt ou Alexandria, on voyage à LOS Angeles, Mexique, Texas j'ai pris un pied immense avec ses 3 premiers saison l'histoire prend sont temps et elle n'est pas tombé dans les pièges des spin off qui veulent faire du grandiose pour rien, j'avais vraiment un attachement pour travis bien que mes préféré sont Victor Strand et Nick Clark.

Mais après 4B-7 ça ma traumatisé surtout la 7 avec l'épisode ou sa fait du catch avec des zombie sous musique rasta (damian marley : welcome To jamrock) après cela j'ai officiellement démissionné idem pour TWD après ce season final avec les feu d'artifice maintenant j'attend seulement les film sur El Ricky aka RICK GRIMES.
Pour me consolé par rapport à "Fear" je me délecte du travail de dave Erickson en tant que scénariste et producteur consultant sur Sons of Anarchy.

Bonne chance AMC avec vos spin off en pagaille franchement je ne vois pas l'intérêt le dire maintenant.

Beber
08/03/2022 à 21:56

Non stop c'est bon la série mère elle est devenue règlement de compte a ok chorale, dans une fin du monde c'est censé être avec peu de survivant la a chaque saison y'a 1000 personnes d'ajouter faut arrêter les conflits entre groupe...

Bubble Ghost
08/03/2022 à 21:10

Paic citron... Quand y en a plus, y en a encore...

Morcar
08/03/2022 à 15:58

Au début, en lisant le fait que ça soit TwD dans New-York, je me suis dit que ça pourrait donner quelque chose de sympa, au milieu de tous ces gratte-ciel. Mais bon, comme jusque là chaque série dérivée n'a été qu'une répétition de ce qui avait déjà été fait, il ne faut sans doute pas encore trop s'attendre à de l'originalité ici. Et en plus de ça, on découvre que les protagonistes seront Negan et Maggie...
Non seulement, comme le dit Maski MasK, la production divulgache carrément la fin de la série et la survie des personnages principaux (les autres, on s'en fout un peu, non ?), mais en plus on s'aperçoit qu'ils n'osent même pas créer un tout nouveau groupe comme ce fut le cas de la famille Clark dans "Fear". Mais bon, je comprends mieux pourquoi ils parlent de spin-off pour ces nouvelles séries, maintenant.
Parce qu'à la base, le spin-off sur Daryl et Carol ne me paraissait pas être un spin-off, mais juste la suite recentrée sur deux personnages. En fait on découvre maintenant qu'ils divisent juste le groupe en plusieurs pour faire plusieurs séries. C'est toujours mieux que les choix catastrophiques qu'ils ont fait pour "Fear" pour que Lennie James vole le rôle principal à Kim Dickens.

Je n'ai pas tenu plus de 3 épisodes de World Beyond, et toujours pas vu la dernière de "Fear". Mais si j'ai pourtant fait partie de ceux qui voulaient tenir jusqu'au bout de la série, je ne pense pas que j'aurai le courage de poursuivre avec ces deux suites.

Maski masK
08/03/2022 à 14:40

On remercie AMC les maitre de la surprise, déjà que la saison 11 n'est pas terminée on sait déjà que les quatre personnages les plus importants vont survivre Daryl, Carole, negan et maggie
Puisqu'il vont avoir leur Spin off pourquoi ne pas l'avoir annoncé à la fin de la série ?

euh...
08/03/2022 à 14:32

Non, vraiment, c'est trop, fallait pas... sans façon... XD

"Une éventuelle poésie macabre se dégagera-t-elle de cette nouvelle production AMC ?"

T'as pas un métier facile, Mathieu. ^^

Plus