Walking Dead : le spin-off Daryl & Carol sera différent de la série d'origine (et peut-être bien du coup)

Maeva Antoni | 17 août 2021
Maeva Antoni | 17 août 2021

Daryl & Carol, le spin-off de The Walking Dead sera bien éloigné de la série originale, et c'est déjà une bonne nouvelle.

Il y a des séries qui ne savent pas rendre les armes. Alors qu’elle s’enlise depuis déjà pas mal de saisons, The Walking Dead va enfin tirer sa révérence pour sa saison 11. Enfin, pas totalement, car incapable de vraiment mourir, la série a donné naissance à une portée de spin-offs afin de continuer à hanter nos écrans. Il y a Fear the Walking Dead qui roule en parallèle de la série mère depuis 2015 ainsi que The Walking Dead : World Beyond avec ses survivants adolescents, qui disparaîtront après une ultime et deuxième saison.

Mais la marque créée par Robert Kirkman a encore deux rejetons supplémentaire en gestation : des films spin-offs sur le personnage de Rick Grimes et une série sur ceux de Daryl et Carol. Ces deux derniers se retrouveront après la fin de la série-mère pour Daryl & Carol qui sera, semble-t-il, assez éloignée de la série originelle.  

 

photo, Melissa McBride, Norman ReedusEnsemble jusqu'au bout de la route

 

Si la série s’achève tout prochainement, certains de ses personnages rempilent pour de nouvelles aventures. Ainsi Norman Reedus et Melissa McBride vont garder le look de survivants de l’apocalypse pour le spin-off sur le duo Daryl/Carol qu’ils campent depuis plus d’une décennie. Cependant, bien que les personnages soient des piliers de l’univers The Walking Dead, leur série en solo aura une atmosphère bien à part si on en croit les dires de l'acteur pour IMDB :  

“Je ne peux pas vous dire grand-chose sur le spin-off. Je peux vous dire que ça ne ressemblera pas du tout à The Walking Dead. Ça ne ressemblera pas à un épisode de Walking Dead avec juste Daryl et Carol. Ce sera complètement différent." 

Et si les personnages de Daryl et Carol devaient initialement venir passer une tête de temps en temps dans The Walking Dead après leur départ, l’arrêt de la série a mis un stop à cette volonté d’univers entremêlé. Le spin-off et la série mère n’auront au final pas de petits crossovers, ce qui va peut-être permettre à Daryl & Carol d’avoir sa propre identité. 

 

photo, Norman Reedus, Melissa McBride"Chérie, je t'emmène en week-end romantique"

 

Reedus a donné un peu plus de détails sur la teneur de cette nouvelle série à l’occasion de l’émission Talking Dead, et qui confirme que les enjeux seront bien différents :  

"J'ai toujours aimé la relation entre Daryl et Carol, et nous jouons si bien l'un avec l'autre. C'est un type de série différent. C'est une série d'espoir. Il ne s'agit pas de deux groupes qui se battent pour un territoire ou quelque chose comme ça. C'est elle et moi sur la route, voyant qui est laissé de côté dans ce monde, et cela ouvre beaucoup de possibilités." 

Une nouvelle série mêlant zombie, road trip et romance ? C’est peut-être ce qu’il fallait pour redonner vie au cadavre ambulant de l'univers The Walking Dead. Reste à savoir comme la série mère va organiser le départ de ces deux incontournables. Si The Walking Dead va faire son dernier tour de piste à partir du 22 août sur OCS, Daryl & Carol n’est pas prévu avant 2023. Pour patienter, vous pouvez découvrir pourquoi selon Norman Reedus, le final de la série aura un côté Charlie et la chocolaterie

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morganophobe
21/08/2021 à 18:38

Tout ça n'est guère convainquant. La série-mère a sombré corps et biens avec l'apparition du personnage de Negan : mal dosée, son entrée en scène a cassé le rythme, l'atmosphère, et surtout les personnages historiques (au sens propre pour certains, au sens figuré pour les autres). Au point qu'il aura fallu exfiltrer ce pauvre Rick, qui n'était plus que l'ombre de lui-même après son petit stage de larbin des Saviors.. Sur ce patatras ! Voilà qu'on nous travestit Negan en un presque-gentil : or il est aussi convainquant dans ce rôle que Morgan-le-Chouineur peut l'être en leader charismatique d'une communauté... Trop d'incohérence et de frustration gratuite on été imposées au téléspectateur par des show-runners incompétents. Dans de telles conditions on peine a croire qu'un malheureux spin-off, ayant pour héros deux seniors fatigués (fatigués au point de n'avoir jamais couché ensemble...), puisse relever la barre. En tous cas pour ma part désormais TWD et dérivés, c'est terminé. Et rétrospectivement je regrette d'avoir consacré tant d'heures à cette série, des années durant.

Mediuma
21/08/2021 à 01:30

Moi j adore cette série j aurais aimé voir aussi la fille de rick qu' elle va a la recherche de son père avec carole et daryl et sur le chemin ils retrouveront et aiderons des gens et pourquoi pas avec fear walking dead ça serais génial il y a pleins d idées

Porter
17/08/2021 à 20:11

Putain vivement la serie the last of us...

Chockdee
17/08/2021 à 19:02

C'est le moment qu ils arrête avec walking dead on ne peut pas être et avoir été!!!!! Fin du massacre please

Mouais
17/08/2021 à 16:50

Mouais pas convaincu, ya tellement pu rien à dire du duo Daryl Carol, j'aurais préféré que Carol se suicide à la fin de l'intrigue des Chuchoteurs, d'ailleurs elle se suicide dans les comics. Ce personnage m'insupporte depuis la saison 7. J'ai trouvé la bande annonce de cette dernière saison pas mal, je suis assez hyper et une petite requête pour écran large, ce serait sympa une petite vidéo critique du premier épisode de cette nouvelle saison par Simon Riaux

Simon Riaux - Rédaction
17/08/2021 à 16:43

@Freya

Votre remarque est d'autant plus juste que ce sera probablement tout pété.

Freya
17/08/2021 à 16:42

Votre "et peut-être bien du coup" vous pouvez vous le garder, en faite.

Psalm
17/08/2021 à 15:00

"frustrés de la vie" donc si on n'aime pas ou critique ta série culte, on est des frustrés ? Revois ton vocabulaire ou grandis un peu. :)

Negan le vrai
17/08/2021 à 13:26

En espérant que se soit à la hauteur de la série mere , le plus gros carton de ces dernières année avec 2 spin off déjà et c es pas près de s arrêter n en déplaise aux frustrés de la vie kiss

votre commentaire