The Walking Dead saison 11 : un final mêlant western et Charlie et la chocolaterie, tease Norman Reedus

Camille Vignes | 5 août 2021
Camille Vignes | 5 août 2021

La saison 11 de The Walking Dead devrait être radicalement différente, un mélange entre Charlie et la chocolaterie et un western en noir et blanc, d'après Daryl.

Prévue pour durer 16 épisodes, diffusés en deux parties à partir du 23 août prochain, le final de The Walking Dead devrait déblayer le terrain aux futurs rejetons du monde étendu zombiesque tiré des comics de Robert Kirkman il y a plus de dix ans.

Quelque chose de non-négligeable pour cette ultime saison puisqu'en plus de clore un long (très long) chapitre, il en faudra de la matière pour lancer la série sur le duo de Carol (Melissa McBride) et Daryl (Norman Reedus), le film centré sur le personnage de Rick Grimes (Andrew Lincoln) ou encore introduire le Commonwealth. Soit ce réseau de groupes de survivants, mieux équipées et mieux développées qu’une majorité des communautés dans lequel The Walking Dead : World Beyond nous avait catapultés.

 

PhotoD'apocalypse zombie à guerre far far lointaine

 

Il aura fallu regarder les quelques survivants de l’apocalypse affronter plus d’une déconvenue, dont un sympathique chaos provoqué par le groupe des chuchoteurs dans les dernières saisons de TWD, avant qu’un dernier groupe sanguinaire, les Reapers, ne vienne les décimer. Il aura surtout fallu dix années à regarder cette poignée d’êtres humains essayer de ne pas nécroser avant de voir une union d’hommes militarisés leur faire face.

Après avoir été teasé depuis quelques semaines déjà, le premier visuel de Laila Robins (The BlacklistThe Boys) en Pamela Milton, la Gouverneuse-leadeuse du Commonwealth et antagoniste de Rick Grimes (Andrew Lincoln), a finalement été dévoilé. Et rien n’annonce pour le moment la vague d’originalité annoncée par Norman Reedus au micro de Comicbook :

« Nous avons tourné les 10 premiers épisodes de la saison. Ils impliquent l'histoire de Maggie et la nôtre, essayant de gérer ce qui se passait avec tout ça en tant que groupe. Et puis tout d'un coup, nous avons fait un virage à 180 degrés.

 

photo, Laila RobinsJ'ai l'air sympa comme ça... mais NON

 

Maintenant, c'est un peu comme le film Charlie et la Chocolaterie avec Willy Wonka. C'est complètement différent. Nous sommes tous en train de faire L'Exorciste en ce moment, nos têtes font un 360. Ouais, nous sommes tous Linda Blair en ce moment. Je veux dire, les choses passent d'un western en noir et blanc à un film Technicolor façon Willy Wonka, comme ça, et c'est fou. »

La première partie de la saison 11 devrait donc arriver en France dès le 23 août 2021 sur OCS, en US+24 par rapport à la diffusion sur AMC aux États-Unis. Et si l’on en croit l’interprète de Daryl, après une première partie de saison somme toute banale, les choses devraient partir dans tous les sens, tant dans le fond que dans la forme. À voir avec les premières images.

Tout savoir sur The Walking Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Vous regardez les commentaires ?
06/08/2021 à 00:43

24 épisodes pas 16....

votre commentaire