The Walking Dead : Dead City se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande-annonce zombiesque

Axelle Vacher | 12 mai 2023
Axelle Vacher | 12 mai 2023

La nouvelle série dérivée de The Walking Dead, sous-titrée Dead City, montre les personnages de Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan en danger dans la nouvelle bande-annonce.

Pourquoi se contenter d'une seule bonne série en quelques saisons s'il est possible de l'étirer jusqu'à la corde et de multiplier les projets dérivés pour mieux capitaliser sur la franchise ? Depuis ses débuts tonitruants en 2010, The Walking Dead a malheureusement perdu de sa superbe avec le temps. Et maintenant, après Fear the Walking Dead impulsée en 2015, World Beyond en 2020, Tales of the Walking Dead en 2022, ou encore la prochaine More Tales of the Walking Dead, la série n'en finit plus d'étendre son univers.

Et puisque 12 000 spin-offs ne suffisaient manifestement pas, un autre projet, cette fois-ci axé sur les aventures de Negan et Maggie à New York a été gaillardement annoncé par AMC. Après un premier teaser dévoilé en mars dernier, Dead City continue de se dévoiler au public avec une nouvelle bande-annonce mouvementée.

 

 

 

Son fils kidnappé par un groupe de décérébrés, Maggie se dirige désormais vers une Manhattan colonisée par les morts-vivants, où les ravisseurs ont, pour une raison obscure, décidé d'élire domicile. En chemin cette dernière est contrainte de s'associer à Negan, qu'elle ne porte évidemment pas de son coeur depuis que ce dernier a, entre autres, trucidé son amoureux dans la saison 7 de la série principale. Néanmoins, ce dernier, lequel a une connaissance très... personnelle de la population locale, lui est tout simplement indispensable.

En dépit des multiples épisodes compris dans sa diégèse, il semble donc que The Walking Dead ait encore des choses à dire. Longévité oblige, ce nouveau projet dérivé se doit toutefois d'explorer ce qui ne l'a pas déjà été quinze fois ; et dans le cas présent, cela devrait impliquer une arène de combat octogonale en pleine enceinte du Madison Square Garden. Les New-Yorkais organiseraient-ils des combats de zombies comme on organise des combats de coqs ? Ou s'amusent-ils à y jeter leurs ennemis comme les Romains dans une cage aux lions ?

 

The Walking Dead : Dead City : Photo Jeffrey Dean MorganAmbiance détendue

 

Une chose est sûre, ce nouveau spin-off devrait explorer un peu plus le passé de Negan, et développer sa relation pour le moins complexe avec Maggie. S'il y en a à qui cela peut faire envie, tant mieux. Au demeurant, ceux que Dead City intéresse n'auront plus à patienter bien longtemps, puisque la série sera diffusée en France à compter du 18 juin prochain sur la plateforme OCS.

Tout savoir sur The Walking Dead : Dead City

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Keyboard ED269
30/05/2023 à 06:32

J'ai kiffé grave the walking dead, j'ose donc espérer que The Walking Dead: Dead City sera à la hauteur .

John Spartan
13/05/2023 à 09:07

Magnifique série de zombies sans zombie... Bref aucun intérêt.

nfjnff
12/05/2023 à 17:17

mouai ca a l'air d'être les même conneries en fait ????

Lediseurdeverité
12/05/2023 à 14:48

Ça a l’air tellement… inintéressant