Le Parrain : une bande-annonce mafieuse pour la série sur les coulisses du film culte

Mathieu Victor-Pujebet | 2 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 12:29
Mathieu Victor-Pujebet | 2 février 2022 - MAJ : 02/02/2022 12:29

The Offer, la série sur les coulisses de la création du film Le Parrain de Francis Ford Coppola, se dévoile dans une toute première bande-annonce.

Après la récente sortie du nouveau montage du troisième film Le Parrain, et alors que le premier s'apprête à redécouvrir les salles de cinéma à l'occasion de son cinquantième anniversaire, une série qui retrace la laborieuse production du premier long-métrage de la saga Corleone ne va pas tarder à débarquer sur la plateforme de streaming Paramount+.

Cette série, The Offer, va suivre le producteur Albert S. Ruddy - le personnage réel étant producteur exécutif de la série - et le patron de la Paramount, Robert Evans, dans leur quête pour la réalisation d'un long-métrage de fiction sur la mafia italienne aux États-Unis. Et alors que nous avons récemment découvert quelques photographies de la série, celle-ci s'est un peu plus dévoilée avec la sortie d'une bande-annonce.

 

 

Ces premières images nous dévoilent donc le duo de protagonistes précédemment cité, ici sous les traits respectifs des excellents Miles Teller et Matthew Goode. La bande-annonce nous illustre alors les différentes problématiques auxquelles les deux personnages vont être confrontés, de financiers qui ne croient pas dans le projet jusqu'à des mafieux italiens qui ne veulent pas voir le film réalisé.

La voix de Dan Fogler, qui joue Francis Ford Coppola dans la série, résonne en parallèle de ces images en rappelant toute l'ampleur du film original Le Parrain, entre discours sur l'Amérique, fresque familiale et récit shakespearien. La bande-annonce colle alors à ce joli programme en dopant son rythme jusqu'à tendre, dans son dernier tiers, à une promotion de thriller paranoïaque.

 

The Offer : Photo , Dan FoglerQuand on te dit que la série n'a pas encore de date de diffusion en France...

 

Les différents enjeux et les histoires folles autour de ce film légendaire ont de quoi fournir une source narrative et dramatique assez dense pour cette série de dix épisodes. Et pour donner encore plus envie de la découvrir, rappelons que l'on retrouvera au casting, aux côtés de Miles Teller et Matthew Goode, Juno TempleGiovanni RibisiColin Hanks, ainsi que Patrick Gallo en Mario Puzo - l'écrivain du roman d'origine - et Anthony Ippolito en Al Pacino.

Notons enfin que la série a été réalisée en partie par Dexter Fletcher, créée par Michael Tolkin et showrunnée par Nikki Toscano. De quoi rendre ce projet toujours plus alléchant, quand bien même la frustration de ne toujours pas avoir de date ni de moyen de diffusion pour la distribution française de la série est toujours aussi présente. En attendant, il faudra se contenter de la ressortie du film de 1972, qui atteindra nos salles hexagonales le 23 février prochain.

Tout savoir sur The Offer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
fuck
02/02/2022 à 17:35

Pour le moment les premières séries de Paramount + (celle-ci et Halo) sont alléchantes. Reste à savoir qui diffusera en France ces séries sachant que Paramount + n'a pas l'intention de s'implanter partout dans le monde.

Cinégood
02/02/2022 à 14:41

Le doc sur Robert Evans : The Kid Stay In The Picture, parle, entre autre, des affres de la production du Parrain et c'est passionnant. Parfois contradictoire avec ce que dit Coppola, mais les deux ne sont pas restés copains après le tournage.
Je ne spoilerai rien, j'espère que la série respectera les faits, ou au moins les points de vue.

Eddie Felson
02/02/2022 à 14:13

@Tuyen
Il s’agit ici d’explorer les affres de la création d’un chef d’oeuvre, voir LE chef d’oeuvre, avec moults talents des deux côtés de la caméra. Pour le coup c’est en mode kiki tout dur que je découvre ces images qui me hype bien plus que les photos dévoilée il y a peu. Pressé de découvrir cela et heureux d’apprendre que le chef d’oeuvre de Coppola ressort en salle. J’en serais.

Tuyen
02/02/2022 à 13:55

A quand la série sur les coulisses de la série The Offer sur les coulisses du film Le Parrain?
Et sinon le making of de la vidéo youtube du mec qui se filme en train de regarder cette série?
A chaque fois qu'on croit avoir touché le fond, ces petits malins d'Hollywood nous prouvent le contraire.

Hermine a tort
02/02/2022 à 13:36

Ça sent bon non ?