The Witcher saison 2 : Geralt de Riv se bat contre un immense mille-pattes dans le teaser Netflix

Mathieu Lapon | 26 novembre 2021
Mathieu Lapon | 26 novembre 2021

Alors que la saison 2 de The Witcher arrive dans moins d'un mois, Netflix a balancé un nouveau teaser, dans lequel Geralt de Riv affronte un nouveau monstre.

The Witcher, depuis les prémices du projet, est la tentative de Netflix d'avoir son propre Game of Thrones, adapté de livres, mais aussi porté par le succès des adaptations en jeux vidéo. Si la première saison adaptée du Trône de Fer n'avait pas encore fédéré tout le monde, les gens se sont très peu de temps après mis à table pour déguster le festin de sept saisons restantes (d'aucuns diraient six, à cause de l'état dans lequel la dernière saison a laissé la série). Pour The Witcher, on en est un peu au même stade.

On tient des choses convaincantes, d'autres moins, mais il manquait quelque chose d'essentiel à la mythologie du Sorceleur : ses combats contre les monstres. Embourbé dans un cycle de présentations et d'exposition pour sa première saison, Geralt de Riv n'a pas encore pu faire valoir tout son talent d'éradicateur d'abominations. Le N rouge l'ayant bien compris, la plateforme a continué sa promotion de la saison 2 en montrant Geralt affronter un myriapode, un gros mille-pattes.

 

 

Dans cet assez court extrait, on voit Geralt en pleine galère contre le myriapode, qui l'assaille de coups. Malgré sa lame embrasée et son signe de protection magique, le Sorceleur se fait projeter au loin par la créature. Plutôt que de terminer le travail, le myriapode semble interpellé par un son en hors-champ et s'en va.

Si la vidéo est bourrée de petites références pour flatter les connaisseurs de l'œuvre originelle, on peut néanmoins arquer un sourcil d'appréhension face à l'inégalité des effets spéciaux. Quand la créature n'est pas de dos ou partiellement dissimulée dans le champ, on peut ressentir l'incrustation baveuse dans le décor (un effet déjà présent dans la saison 1). Au moins, on peut féliciter l'audace d'assumer ce parti pris et de ne pas sous-exposer tout le décor pour dissimuler la misère. Pour le rendu final de la scène, le rendez-vous est fixé au 17 décembre 2021.

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yo
10/12/2021 à 17:39

donc un mille pates avec un crane de chévre intéressant...

yo
10/12/2021 à 17:36

non, c était mauvais avec un acteur assez coincé au niveau de son jeu, a force d'être coincé dans son costume de superman, il peut plus péter normalement, ça crée des troubles

Hdeuzo
29/11/2021 à 16:35

Il n'y a que moi qui aies trouvé la première saison très mauvaise avec un niveau série z bien marqué ?

votre commentaire