Mass Effect : après Le Seigneur des Anneaux, Amazon veut faire sa série de jeu vidéo

Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 24/11/2021 14:35
Mathieu Lapon | 24 novembre 2021 - MAJ : 24/11/2021 14:35

Après le démarrage apparemment prometteur de La Roue du Temps et avant l'arrivée en grande pompe de sa série Le Seigneur des Anneaux, Amazon serait partant pour adapter Mass Effect en série.

Une loi de l'univers dit que si on peut le faire, on est voué à le faire. Amazon étant le genre de mastodonte pour qui cinquante millions de dollars représentent un pourboire, on finit assez vite par être désabusé, même quand on constate que le studio a injecté un budget de taré pour une seule saison de sa série sur Le Seigneur des Anneaux.

Mais quand sa série fantastique "prototypaire", La Roue du Temps, ferait apparemment de bons chiffres (qui n'ont pas été transmis, sans doute parce que les pontes du studio se sont inspirés de The Rock avec Red Notice), alors rien ne va plus et on sait qu'il faut couvrir le plus de terrain possible. C'est sans doute pourquoi Amazon a annoncé vouloir adapter la saga vidéoludique Mass Effect sur sa plateforme Amazon Prime Video.

 

photoLa future campagne publicitaire de la série

 

Selon Deadline, Amazon aurait pour projet de faire une série basée sur la continuité principale de la saga spatiale. Jusque là, pas de quoi grincer les dents. Là où c'est un peu plus flou, c'est que les mots de Jennifer Salke (présidente d'Amazon Studios) accompagnant cette annonce sont on ne peut plus généralistes :

"Vous nous verrez continuer d'investir toujours plus dans tous les genres fantastiques. Nous avons une équipe spécialisée dans la SF chez Amazon Studios, qui travaille constamment avec notre équipe créative. Vous pouvez donc vous attendre à plus."

 

photoL'équipe en question

 

Balancé ainsi, on a presque la sensation que Mass Effect ne sera qu'un pion parmi tant d'autres d'Amazon Studios, et que la licence est loin d'être une affaire qui lui tient particulièrement à cœur. Bien évidemment, il nous faudra attendre plus d'annonces (showrunner, scénaristes, réalisateurs, casting, etc.) pour nous faire une meilleure idée de l'investissement qui sera mis dans ce projet.

Par son gameplay novateur (notamment pour la plage d'interactions possibles entre le joueur et les autres personnages du jeu), son univers à l'écosystème alien varié et son histoire on ne peut plus riche, la saga d'Electronic Arts a pendant longtemps été considérée comme un chef-d'œuvre du jeu vidéo (et de la science-fiction). Si sa réputation s'est quelque peu ternie ces dernières années (notamment avec des jeux clivants comme Mass Effect : Andromeda), une série pourrait non seulement relancer l'intérêt des convaincus, mais introduire une toute nouvelle génération de fans.

Tout savoir sur Mass Effect [Amazon Prime Video]

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
24/11/2021 à 22:48

Il le font avant ou pendant les saisons du Sda. Il faut deja voir si les gens accroche a Sda avant de ce lancer dans une autre franchise

votre commentaire