Locke & Key saison 2 : Netflix balance un nouvel extrait barré et sanglant

Déborah Lechner | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 08:08
Déborah Lechner | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 08:08

Netflix continue de teaser la saison 2 de sa série Locke & Key avec un nouvel extrait bien barré à base de homard géant, de lance-flammes et de baiser sanglant.

Si on ne compte plus le nombre de films ou de séries inspirés des écrits de Stephen King - une adaptation de sa nouvelle Mr. Harrigan’s Phone est d'ailleurs en développement sur Netflix -, son fils Joe Hill marche clairement dans ses pas. S'il est moins prolifique, plusieurs de ses oeuvres ont déjà été adaptées sur le petit et le grand écran ou le seront bientôt, comme avec The Black Phone, qui a récemment dévoilé sa bande-annonce.

En plus de la série Amazon NOS4A2, tirée de son roman éponyme, et des films Dans les hautes herbes de Vincenzo Natalie, basé sur une nouvelle qu'il a co-écrite avec père, et Horns d'Alexandre Aja, qui s'est appuyé sur son histoire du même nom, l'auteur a énormément gagné en visibilité avec la série Locke & Key, également disponible sur Netflix. Cette série de dark fantasy tirée des comics éponymes (dessinés par Gabriel Rodriguez) a rapidement trouvé son public et un succès certain. 

 

photo, Connor Jessup, Darby Stanchfield, Jackson Robert ScottEmilia Jones, Connor Jessup et Jackson Robert Scott

 

La plateforme de streaming n'a donc pas tardé à annoncer l'arrivée d'une deuxième fournée, qui s'est cependant fait désirer plus longtemps que prévu à cause de la pandémie. Mais la patience des fans va bientôt être récompensée puisque la prochaine fournée débarquera dans quelques jours seulement, le 22 octobre. L'occasion pour Netflix de faire un dernier coup de promo avec un nouvel extrait plutôt décalé.  

 

La vidéo s'ouvre sur la bande-annonce d'un film d'horreur, The Splattering, une série Z sur un homard géant qui terrorise la ville et que réalisaient Kinsey Locke (Emilia Jones), qui se la joue Sigourney Weaver avec son lance-flammes, et ses amis dans la première saison. Cette fausse bande-annonce est ainsi projetée dans un cinéma de Matheson, dans lequel on retrouve Gabe (Griffin Gluck, la version mâle de Dodge) accompagné d'Eden (Hallea Jones).

 

photo, Sherri SaumDémon réversible 

 

Cette dernière est visiblement possédée par un démon, voire un succube façon Jennifer's Body si on en croit la scène suivante, où elle embrasse un gars un peu trop intensément et y prend un peu trop de plaisir. Après avoir largement adouci le ton du matériau d'origine, la saison 2 de Locke & Key pourrait donc être un peu plus sombre et généreuse en hémoglobine et sueurs froides, pour contrecarrer le ton plus fantastique et féérique déjà bien installé. 

Cette nouvelle saison sera de nouveau supervisée par Joe Hill, qui a créé des clés inédites pour l'occasion, aux côtés de Meredith Averill (The Haunting of Hill House), Carlton Cuse (Bates Motel) et Aron Eli Coleite (Heroes).

 

 

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire