Locke & Key saison 3 : Netflix annonce déjà la fin de sa série fantastique

Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 14:16
Déborah Lechner | 7 avril 2022 - MAJ : 07/04/2022 14:16

Si on pouvait penser que Locke & Key de Netflix était bien partie pour durer aussi longtemps que Stranger Things, la série fantastique approche déjà de la fin.

Entre La Casa de papel et ses saisons (pardon, ses parties et volumes) à rallonge, la saison 2 forcée de Squid Game, la série dérivée de La Chronique des Bridgerton, les univers étendus Tyler Rake et The Witcher ou les quatre saisons d'Emily in Paris, Netflix n'a aucun mal à essorer les titres vendeurs de son catalogue pour profiter de leur popularité sur le long terme. Une de leur série phare, Stranger Things, s'achèvera ainsi au terme d'une cinquième saison - non sans quelques rumeurs de spin-off - et il y avait fort à parier qu'une série comme Locke & Key (critique de la saison 2) aurait la même longévité.

 

Locke & Key : photo, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert ScottConnor Jessup, Emilia Jones et Jackson Robert Scott


La première saison de Locke & Key est sortie en février 2020, tandis que la saison 2 a été officialisée dès le mois suivant et la saison 3 en décembre de la même année. La série adaptée des comics de Joe Hill et Gabriel Rodriguez n'a pas eu de mal à trouver son public et à se hisser dans le top hebdomadaire de la plateforme, mais le succès sera finalement de courte durée. Deadline a en effet rapporté que la saison 3 de Locke & Key sera aussi la dernière.  

Il ne s'agit pas d'une annulation justifiée par un budget qui serait trop élevé par rapport aux audiences (comme Archives 81 ou Cowboy Bebop récemment), mais bien qu'un choix créatif de la part des showrunners et producteurs exécutifs Carlton Cuse et Meredith Averill.

 

Locke & Key : photoLa saison 2 de Locke & Key

Netflix a ainsi proposé à l'équipe créative un plan sur trois saisons, avec deux premières fournées de dix épisodes et une troisième de huit épisodes, ce qui correspondait alors à la vision des cocréateurs qui ont déclaré dans un communiqué :

"Une fois que nous avons commencé à travailler sur la série, nous avons estimé que trois saisons c'était la durée idéale pour conclure de façon satisfaisante l'histoire de la famille Locke et leurs aventures à Keyhouse. En tant que conteurs, nous sommes reconnaissants d'avoir eu l'opportunité de raconter notre version de l'incroyable histoire de Joe Hill et Gabriel Rodriguez exactement comme nous le voulions. Nous gardons cependant les clés magiques pour notre usage personnel."

Pour l'instant, la date de sortie de la saison 3 n'a pas encore été dévoilée, mais le tournage s'étant achevé en août 2021, ce dernier chapitre devrait débarquer sur Netflix dans le courant de l'année. Il n'est pas dit non plus que la plateforme ne lorgne pas déjà sur un spin-off, un film animé, un prequel ou n'importe quel autre produit dérivé.

 

 

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Numberz
07/04/2022 à 22:02

Ohhh nooon c'est tellement dommage...

Fantomette
07/04/2022 à 21:09

@Herypto57 il me semble que Lucifer et Sandman sont des comics de Neil Gaiman pas Joe Hill. Ou peut être que Joe Hill a bossé sur des versions ultérieures ?

jerome69
07/04/2022 à 15:20

je ne connais pas cette serie mais je l'avais mise dans mes favoris à regarder des que je peux, mais voir à quel vitesse netflix stop ses séries, ca donne pas vraiment envie de commencer à en suivre une.

Herypto57
07/04/2022 à 15:11

Faut dire que Lucifer , Lock and key et Sandman se déroule dans le meme univers (tous 3 des comics de Joe Hills) et dont les les différents hero se regroupe

nimbari
07/04/2022 à 11:29

C'est parfaitement logique, la série suit plus ou moins les grandes lignes de l'histoire racontée dans les comics, à moins d'étirer le truc, ce qui est souvent une très mauvaise idée, une troisième saison me parait suffisante pour boucler correctement la série.

Flash
07/04/2022 à 09:50

C’est pas plus mal, la saison 2 était vraiment pénible à suivre.
Dommage, car il y avait moyen de faire largement mieux avec cette histoire.