Locke & Key saison 3 : une bande-annonce mystérieuse pour le final de la série Netflix

Axelle Vacher | 29 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 15:56
Axelle Vacher | 29 juillet 2022 - MAJ : 07/09/2022 15:56

La toute dernière saison de la série fantastique Netflix, Locke & Key, s'est davantage dévoilée dans une nouvelle bande-annonce.

Finalement moins longévive que l'on aurait pu s'y attendre, la série Locke & Key va très bientôt toucher à sa fin. Impulsée en 2020 par la plateforme au N rouge, la série compte à ce jour deux saisons, lesquelles seront clôturées par une troisième et ultime salve d'épisodes cet été. Un fait surprenant connaissant le géant du streaming et sa tendance symptomatique à user jusqu'à la corde ses programmes tels que Stranger Things ou encore La Casa de papel

Adaptée des romans graphiques homonymes écrits par Gabriel Rodriguez et Joe Hill (oui, le fils de Stephen King), Locke & Key fait donc le récit des frères et soeurs Locke alors qu'ils emménagent avec leur mère à Keyhouse, une maison familiale ancestrale. Là, ils y découvrent des clés magiques, mais dès qu'ils en explorent les différents pouvoirs, une terrible entité démoniaque est tirée de son sommeil et désire s'en emparer.

Pour sa troisième et dernière saison, la série Netflix semble avoir voulu sortir le grand jeu. Portée par un nouvel antagoniste, une dynamique bien différente des intrigues précédentes et de nouveaux enjeux, cette salve d'épisodes à venir promet, au vu de cette nouvelle bande-annonce, de donner du fil à retordre aux adolescents Locke. Attention spoilers !

 

 

Pour rappel, la saison précédente de Locke & Key se terminait sur un sympathique cliffhanger : après avoir finalement réussi à vaincre Dodge (Laysla De Oliveira), les adolescents Tyler (Connor Jessup), Kinsey (Emilia Jones), Bode (Jackson Robert Scott) et Nina (Darby Stanchfield) pouvaient enfin aspirer à une vie paisible. Toutefois, le terrible Gideon (interprété par Kevin Durand) libéré dans le tout dernier épisode par Eden, s'est en réalité emparé de la clé passe-partout afin de s'échapper du domaine de Locke, et cherche désormais à faire régner le chaos sur la ville de Matheson.

Comme le suggèrent ces nouvelles images, l'arc narratif principal de cette troisième saison repose donc sur l'affrontement entre les frères et soeurs Locke et ce vétéran de la guerre civile américaine. Et il semblerait bien qu'une nouvelle clé, laquelle est capable de permettre à son utilisateur de voyager dans le temps, ait été découverte par Bode dans l'horloge de la maison. En vue de vaincre Gideon, la jeune fratrie n'aura d'autre choix que de jouer avec les lois spatio-temporelles, quitte à faire revenir leur ennemie Dodge parmi eux.

 

Locke & Key : photoPas de repos pour les braves

 

Pour cette troisième saison, Joe Hill s'est attelé à l'écriture du scénario d'un épisode, tandis que les producteurs exécutifs Carlton Cuse (Bates Motel) et Meredith Averill (The Haunting of Hill House) ont tous deux signé ceux des derniers épisodes. Et tant mieux, puisque dès lors que la série a été renouvelée par Netflix à l'issue de la première saison, les deux producteurs et scénaristes n'ont souhaité développer l'intrigue que sur deux saisons supplémentairesLocke & Key devrait donc connaître le dénouement qu'elle mérite.

Commandée pour 8 épisodes au lieu des dix traditionnels, cette saison finale investira donc le catalogue Netflix le 10 août prochain. Le temps d'ici là pour les curieux éventuels de découvrir (ou redécouvrir) les deux premières saisons, également disponibles sur la plateforme, ou de simplement lire la bande-dessinée originale.

Tout savoir sur Locke & Key

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.