Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 5 au 11 août

La Rédaction | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 18:07
La Rédaction | 5 août 2022 - MAJ : 05/08/2022 18:07

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 29 juillet au 4 août 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

carter

Disponible sur Netflix - Durée : 2h14

 

Carter : photo, Joo WonReady Carter One

 

Ça parle de quoi ? Un homme se réveille amnésique. Dirigé par une voix mystérieuse provenant d'un dispositif implanté dans son oreille, il se lance dans une périlleuse mission de sauvetage.

Pourquoi il faut le regarder ? Très clairement, on ne regarde pas le nouveau métrage de Jung Byeong-sik, le cerveau fou derrière The Villainess et Confession of Murder, pour son scénario. Porté par une action effrénée, filmé en faux plan-séquence et monté comme un trip sous acideCarter est un condensé de décrochages de mâchoire à bras raccourcis et de cascades alambiquées qui saura aisément divertir les aficionados du genre.

Formidablement bourrin et étonnamment aérien dans sa mise en scène, ce film sud-coréen n’a nullement la prétention de proposer un chef d’oeuvre, loin de là. Un peu plus d’exigence (ou de modération) de la part de son cinéaste aurait toutefois permis au métrage d’être plus digeste pour le spectateur. Effectivement, Carter manque cruellement de retenue et de lisibilité. Mais pour la catharsis du vendredi soir, cela fera amplement l’affaire.

Notre critique de Carter 

sandman

Disponible sur Netflix - Durée : 10 épisodes d'environ 60 minutes

 

Sandman : photo, Tom SturridgeJ'ai demandé à la lune...

 

Ça parle de quoi ? Après des années d'emprisonnement, le Seigneur des Rêves commence son périple à travers les mondes pour retrouver ce qu'on lui a volé et récupérer son pouvoir..

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que c’est la prometteuse adaptation de l’œuvre culte de Neil Gaiman. Après Good Omens ou encore American Gods, c’est le roman graphique Sandman qui a droit à son passage sur le petit écran. Probablement une des inventions les plus originales et les plus appréciées de son auteur, la bande dessinée a longtemps été jugée inadaptable, tant elle est en dehors des clous d’une narration classique et profondément marquée par les allégories et la mythologie.

Pourtant Netflix a relevé le pari et aux vues des décors et de la production, on est très curieux d’en découvrir le résultat. Que vous soyez un fan ou non du support original, la série Sandman est un petit évènement à ne pas manquer, ne serait-ce que parce que l’univers dont il est issu est fascinant. Cette proposition télévisuelle sera probablement en marge des grosses séries qui arrivent bientôt et ainsi Sandman pourrait être la bonne surprise de l’année.

Notre critique de Sandman

locke & key - saison 3

Sur Netflix le 10 août - Durée : 8 épisodes d'environ 50 minutes

 

Locke & Key : photo, Connor Jessup, Emilia Jones, Darby StanchfieldL'heure des au revoir

 

Ça parle de quoi ? Dans ce dernier chapitre palpitant, la famille Locke trouve encore plus de clés magiques et affronte une nouvelle menace démoniaque bien décidée à s'en emparer.

Pourquoi il faut la regarder ? Parce que contrairement à ce qu’on pourrait penser, la critique la plus lue sur le site d’Ecran Large n’est pas celle du dernier Marvel, mais bien celle de Locke & Key saison 1 (on ne comprend pas pourquoi non plus). La série fantastique, adaptée des comics écrits par Joe Hill, le fils de Stephen King, et dessinés par Gabriel Rodriguez, revient donc pour une troisième et ultime saison.

Dans ces nouveaux épisodes, les adolescents Locke devront de nouveau affronter le démon Dodge mais un nouvel antagoniste, le Capitaine Frederick Gideon, pourrait bien ralentir leur quête. Si vous voulez voir une adaptation de comics très correcte et (presque) pour toute la famille, foncez sur Locke and Key.

Notre critique de la saison 2 de Locke & Key

 

MAIS AUSSI...

Le destin des Tortues Ninja : le film, Les braqueurs du siècle, DOTA : Dragon's Blood livre 3...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
07/08/2022 à 07:09

Autant j'ai aimé, adoré, The Sandman, autant j'ai trouvé Carter, en quelque sorte l'antithèse de la série de Gaiman, lassant à force que de proposer de l'action toute les 3 secondes avec ses faux plans séquences, ses CGI qui souvent font mal au yeux (et la mauvaise fois du réalisateur qui a déclaré avoir réalisé un max de cascades sans CGI), son tons hyper sérieux... Dans le genre, Hardcore Henry était presque mieux.

votre commentaire